Auteur |
Message |
missmilly Inscrit le: 07.07.09 Messages: 22Hyperthyroidie sanary 40+ |
|
|
|
bonjour, il ne me semble pas que les présentations soient indispensables ici, mais vu que vous aller me supporter pendant un bon bout de temps, autant vous présenter mon cas.
j'ai 25 ans, j'habite dans le sud (bandol), et je suis fleuriste (ça, c'est pour les nfos générales)
fin juin dernier, pendant ma semaine de vacances, je me dis qu'il serait bon de faire le tour des médecins (dermato car acnée rosacée) et généraliste (pour un petit bilan annuel)
il me prescrit don une analyse de sang (vu que j'avais oublié de faire celle d'il y a 6 mois - mieux vaut tard que jamais) et là, ô suprise de mon docteur du labo et de mon généraliste (tous deux de gentils monsieurs)
>> TSH <0>> dosage triiodothyronite libre : 11.39
>> anti-corps anthi tyroperoxydase : 9
>> anticorps anti thyroglobuline : 28
>> calcitonie <2ng>> anti-corps récepteur : <0>>hyperthyroidite biologique
thyroide multi nodulaire
9 nodules + 1 petit kyste.
le radiologue me dit : rien de péjoratif
je retourne chez mon généraliste qui me recommande une endocrinologue, elle me palpe la thyroide, regarde ma gorge, mes yeux, mes échos et mes alalyse et me dit : unjour ou l'autre il faudra vous enlever la thyroide, et le plus tôt sera le mieux.
j'ai donc un nodule chaud qui (la scintigraphie le confirme dans 2 semaines) qui selon son explication fonctionne tout seul, et sème la zizanie chez moi.
je suis donc en pleine hyperthyroidie, avec prise de poids paradoxale, sommeil perturbé (mais je traine ça depuis 1 an), bouffée de chaleur (depuis 6 mois) humeur massacrante (depuis toujours) baisse de la libido (irrégulier de ce côté là). donc pas vraiment d'élément déclencheur de l'hyper, si ce n'est l'analyse qui a démontrer le défaut.
A ce jour, je ne peut avoir de traitemant qui me fasse mieux vivre mon hyper, mais je suis asthmatique (à l'effort) donc, contre indication.
et mon endocrino m'a demandé le repos du sport, ce qui me gêne énormément, puisque pour controler ma prise de poids je compensais avec 4 à 7h de sport par semaine. coup dur pour moi qui suis une ancienne obèse peu désireuse de prendre du poids.
j'ai attéri sur le forum en cherchant des infos sur l'ablation (je pense être partie pour une totale vu mon écho, là encore, la scinti et l'endocrino confirmeront) sur l'arret de travail (faut que je sois opérationnelle pour noel) en sachant que je travaille debout, dans le froid et le courant d'air, le top quoi...
si jamais il y a des personnes du coté de toulon qui se sont fait opérées, j'aimerai bien savoir dans quel hopital et avec quel chirurgien. (un gros problème post opératoire d'une amie)
en tous cas, mille mercis pour ce forum qui regorge (haha) d'infos aussi précieuses, et à bientôt !
Dernière édition par missmilly le 20. Juil 2009, 10:22; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 08. Juil 2009, 21:10
|
|
|
depuis hier s'ajoutent des relents de nausées et l'impression de devenir un four.
vraiment trop top !
dire qu'il faut que j'attende le résultat de la scini pour avoir un début de traitement. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50641Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 08. Juil 2009, 21:39
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue !
C'est vrai que ce n'est pas top, l'hyper ...
Pour trouver des personnes opérées du côté de Toulon, tu peux p.ex. lancer la fonction "rechercher" du forum sur le mot "toulon" !
Mais en fait, je viens de le faire et je n'ai pas trouvé grand-monde, à part BAB opérée en 2005 - par contre, dans le forum, nous avons pas mal de monde opéré à Marseille, notamment à la TImone ...
Tu peux aussi aller dans les "Groupes", puis dans le groupe régional "PACA", puis regarder les profils des gens qui sont autour de Toulon, ou faire un tour sur la "carte" du forum ... ou tout simplement lancer un nouveau message, dans la rubrique Opération, "se faire opérer à TOULON ?"
Avec non seulement une hyperthyroidie, mais aussi plein de nodules, il semble en effet qu'il va bien falloir opérer un jour ou autre ...
Je t'embrasse, à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 16. Juil 2009, 14:26
|
|
|
petite question....
combien de temps peut-on rester en hyper + neomercazole avant l'op ?
parce que côté boulot, j'ai qu'un créaneau pratique, c'est septembre-novembre.
et à vrai dire, je sais pas trop pour quand c'est. et si c'est pas pour cet automne, c'est pour l'an prochain
j'ai un pds ce soir et la scintigraphie lundi matin, ensuite, début de traitement avec neomercazole.
les effets de l'hyper s'atténuent vite ?
parce qu'entre les insomnies, les bouffées de chaleur et l'hypertension, j'en sue un peu de cette hyper...
merci |
|
|
|
|
Posté le: 20. Juil 2009, 10:19
|
|
|
je sors de ma scinti, et j'y pige plus grand chose....
le médecin de la scinti m'a dit qu'il ne s'agissait pas d'un nodule chaud, mais la thyroide entière qui est excitée
elle me parle d'un traitement de 3 ans à confirmer par mon endocrino
l'endocrino recevra directement le compte rendu de la scinti
j'appelle l'endocrino pour lui faire part de ça et des résultats de ma dernière pds :
tsh>0.01 (nl 0.39-3.5) ant : 0.01
t3 = 9.2 (nl 3.7-8.7) ant : 11.39
t4 = 21.41 (nl 11.5-22.7) ant : 30.38
mes t3 et t4 baissent de façon significative (ant du 26/06) la t4 est même rentrée dans la norme !
donc au vu de tout ça, elle me dit que ce serait peut-être un basedow, mais mes anticorps sont OK.
et j'ai lu sur le forum ce qu'était basedow, alors, oui, je m'y retrouve pour l'hyper, mais pas pour les anti-corps.
alors du coup je pige pas
l'endocrino me rapelle dès qu'elle a reçu le compte-rendu de la scinti, et en attendant, pas de traitement, j'attends juste.
si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu, parcfe que là, je nage dans le flou...
merci |
|
|
|
|
|