Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cure d'iode avec ou sans thyrogen :...
Sujet: [url=t27011] 

Cure d'iode avec ou sans thyrogen : pourquoi, différences?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cure d'iode avec ou sans thyrogen : pourquoi, différences? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
minute-papillonhors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.04.09
Messages: 66
Cancer papillaire bi...
Lavaur (Tarn)
féminin
40+
Message:

MessageCure d'iode avec ou sans thyrogen : pourquoi, différences?

 
Posté le: 23. Juil 2009, 10:29
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai appris il y a quelques jours que j'allais devoir faire une cure d'iode suite à ma TT qui a montré un micro-carcinome bifocal.
Je n'ai pas de de détails anapath, j'en saurais plus lundi car je vois le chirurgien et le médecin nucléaire.

Du coup, je me suis lançée à corps perdu dans la lecture des récits de cure d'iode mais j'ai du mal à suivre.

Pourquoi certains sont sous thyrogen et d'autres non? Qu'est ce qui détermine le choix entre un protocole et l'autre?

Lilette m'a dit que les cancers bifocaux étaient plus susceptibles d'avoir une cure sans thyrogen, pourquoi?

Quelles sont les différences ensuite au niveau de la cure en elle-même, au niveau de la durée, des effets secondaires??

Désolée si ces questions ont déjà été posées, mais j'ai regardé dans la FAQ et je ne suis pas encore assez familières avec tous les termes (thyroglobuline, scinti...) pour comprendre correctement.

Merci de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minute-papillon Cure d'iode avec ou sans thyrogen : pourquoi, différences?
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p209880)
Posté le: 23. Juil 2009, 10:35
Répondre en citant

la vraie différence entre la cure sous thyrogene et la sans thyrogene, est au niveau de l'arrete du lévothyrox

dans un cas tu n'arretes pas ton lévothyrox
dans l'autre tu arretes ton lévothyrox pour être en hypothyroidie avant la cure d'iode

la durée de la cure est la même

après la cure, il faut attendre que le lévo fasse effet et que tu ne sois plus en hypothyroidie.

je t'encourage à lire la faq et les différents articles sur les cures sou thyrogène ou sans

il me semble qu'une étude est en cours pour montrer que sous thyrogène on obtient le même effets, mais c'est en cours, donc la prudence reste de mise.

l'essentiel étant qu'on te guérisse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cure d'iode avec ou sans thyrogen : pourquoi, différences?
Sujet: 

Cure d'iode avec ou sans thyrogen : pourquoi, différences?

dans le forum: 

Répondre au sujet Cure d'iode avec ou sans thyrogen : pourquoi, différences? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cure d'iode avec ou sans thyrogen :...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com