Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités quelques questions
Sujet: [url=t27237] 

quelques questions

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet quelques questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
huyukihors ligne
non spécifié
Messagequelques questions

(p212084)
Posté le: 14. Aoû 2009, 07:05
Répondre en citant

bonjour a tous.
Je me permet de vous écrire car ma mère qui a été opérée il y a maintenant quelques années n'est pas très en forme en ce moment et je ne trouve pas de réponses clair sur le net.
Depuis deux jours elle ne fait que dormir et m'explique qu'elle est prise de vertige et sent sont corps "comme de l'eau". Je pensais que cela était dut a un changement de médication intervenue récemment dut au fait qu'elle est arrivée a la retraite et que cela la stressait quelque peut.Qu'elle aurais besoin de sommeille mais la ça commence a faire long, est ce normal? certain ici connaissent surement le phénomène, va elle rester longtemps alitée?
merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: huyuki quelques questions
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p212087)
Posté le: 14. Aoû 2009, 07:50
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue sur le forum !

Il est tout à fait possible que les problèmes que ta mère rencontre actuellement viennent d'un mauvais dosage ! Cette fatigue énorme, malgré de longues heures de sommeil, ressemble fort à un symptôme d'hypothyroïdie !

A-t-elle d'autres symptômes comme la déprime, la constipation, la prise de poids, la frilosité ?

Quel age a ta mère ? Pourquoi a-t-elle été opérée, nodules, goitre, cancer ? Etait-ce une thyroidectomie totale ?

Quel traitement prend-elle, Lévothyrox ? A quel dosage ? Tu dis qu'il y a eu un changement de médication, récemment - lequel ? A-t-elle changé de médicament de substitution, de dosage ? Ou prend-elle maintenant un AUTRE médicament en plus (qui pourrait éventuellement interférer avec les hormones thyroïdiennes) ?

Il faudrait rapidement demander une prise de sang, le médecin traitant pourra faire l'ordonnance : TSH, et éventuellement aussi T4 et T3, on sera vite fixés !

Si vraiment c'est une hypothyroïdie (et je me rappèle que, quand j'étais en grosse hypothyroïdie, cela me faisait pareil, je n'arrivais pas à m'extirper du lit avant 15h et malgré cela je me trainais une fatigue de plomb ...), la solution sera assez simple, il faudra augmenter le dosage (ou, si le problème vient du fait qu'un autre médicament interfère avec le lévothyrox, il faudra espacer la prise).

Tiens-nous au courant, bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: quelques questions
Sujet: 

quelques questions

dans le forum: 

Répondre au sujet quelques questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités quelques questions

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com