Auteur |
Message |
GLADYSSE |
Posté le: 12. Aoû 2009, 13:23
|
|
|
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et ravie de trouver des gens qui vont me comprendre.
Voilà j'ai une hypothyroidie diagnostiquée depuis 2000, avec goitre et nodule. Ma TSH est en déséquilibre sans arrêt, malgré le levothyrox 250. Bien sûr parmi les symptomes hyper sympas, je prends du poids (+28 kg depuis 9 ans !), j'ai essayé de nombreux régimes qui ne servent qu'a me démoraliser et me frustrer. Après de nombreuses lectures, je me dis que si on m'enlève la thyroïde, je serai peut-être mieux, ou en tout cas que je pourrai envisager un rééquilibrage alimentaire (je n'ai plus envie de parler de régime) qui fonctionne enfin ! j'ai l'impression de lutter contre un monstre qui me bouffe la vie et mon medecin n'a pas l'air de comprendre a quel point j'en ai marre !
Vos témoignages et conseils me seraient d'un grand réconfort,
merci par avance |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 12. Aoû 2009, 14:57
|
|
|
Bonjour et bienvenue dans le forum
avant de penser à enlever la thyroïde, il y a peut être des solutions du coté du traitement thyroïdien...
depuis quand est tu au lévo 250? quels sont tes résultats tsh T3L T4L à ce dosage?
est ce que tu prends bien ton lévo le matin avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger? pas de complément en fer calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de 3 heures du lévo?
que donne ta dernière échographie de la thyroide et de quand date t'elle?
ton hypothyroidie est telle auto immune? (anticorps anti TG et/ou anti TPO positifs)
cela fait plein de questions mais c'est pour essayer de t'aider!
A bientôt! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
GLADYSSE |
Posté le: 18. Aoû 2009, 12:31
|
|
|
wynnie a écrit: | Bonjour et bienvenue dans le forum
avant de penser à enlever la thyroïde, il y a peut être des solutions du coté du traitement thyroïdien...
depuis quand est tu au lévo 250? quels sont tes résultats tsh T3L T4L à ce dosage?
est ce que tu prends bien ton lévo le matin avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger? pas de complément en fer calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de 3 heures du lévo?
que donne ta dernière échographie de la thyroide et de quand date t'elle?
ton hypothyroidie est telle auto immune? (anticorps anti TG et/ou anti TPO positifs)
cela fait plein de questions mais c'est pour essayer de t'aider!
A bientôt! |
Bonjour Wynnie,
Désolée du retard, je rentre de vacances et ça fait comme pour tout le monde, maintenant il faut rattrapper !
En tout cas merci de ta réponse, je vais essayer de te donner un maximum de détails :
ça fait environ 2 ans 1/2 que je suis au levo 250, il y a eu une amélioration pour certains symptomes, notamment les crampes musculaires et les vertiges, mais je n'arrive pas à réguler mon poids, malgré tous mes efforts. Le problème c'est que ma tsh n'est jamais la même, la dernière prise de sang montre un taux a plus de 14, il y a six mois j'étais à 0.7 et ça fait les montagnes russes tout le temps.
Concernant l'echo, la derniere date d'il y a 1 semaine et je ne l'ai pas étudiée en détail, je dois voir mon medecin samedi, je te donnerai ses conclusions.
Quant a savoir si elle est auto immune...bonne question je demanderai aussi. Mon ignorance me fait penser qu'on ne m'a pas tout expliqué !!?
Sinon je prends bien le levo le matin a jeun et tout et tout, mais je n'ai pas de compléments (fer, magnésium...).
Là je suis au boulot et je n'ai pas mes résultats sanguins sous les yeux, j'essaierai de me connecter ce soir avec tout ça.
Voilà, je pense que je t'ai tout dit et te remercie encore pour la rapidité de ta réponse, a bientôt ! |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 18. Aoû 2009, 18:23
|
|
|
Bonjour
pour l'échographie, il doit y avoir un compte rendu avec, il faudrait nous le mettre ici.
si ta tsh varie entre 0,7 et 14 avec du lévo 250 il faut demander à ton médecin l'analyse tsh T3L T4L pour voir si les T4 amenées par le lévo se transforment bien en T3 (ton médecin risque fort de dire que ça ne sert à rien mais je te conseille d'insister très fort pour obtenir ces T3 et T4)
Recherche dans tes analyses précédentes si tu trouve anticorps anti TPO ou anti TG, ou anticorps anti thyroperoxydase ou anticorps anti thyroglobuline;
a + _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
|