Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Analyse et prise de lévo
Sujet: [url=t27840] 

Analyse et prise de lévo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Analyse et prise de lévo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
amelie999hors ligne
non spécifié
Messageanalyse et prise de lévo

(p218302)
Posté le: 01. Oct 2009, 07:24
Répondre en citant

bonjour,

j'ai subi l'ablation de la thyroïde en juillet et suis nouvellement sous lévo 100. J'ai été au labo faire une analyse et j'ai oublié ma boite à pilule, je n'avais pas pris le levo avant.
En début d'après midi j'ai été prise de tremblements, palpitations, vertiges etc heureusement je n'étais pas au volant.

J'ai lu en détail la notice du lévo d'après laquelle il suffisait d'attendre le lendemain pour prendre une nouvelle pilule, mais vu mon état de déliquescence ce n'était pas possible. SOS Médecin s'est avéré incapable de me conseiller par tel. C'est finalement le pharmacien qui m'a conseillé de prendre 1/2 levo 100 tout de suite (vers 16h), contrairement à la notice; je m'en suis bien trouvée.

Personne ne m'avait prévenue que j'étais susceptible d'avoir ce type d'incident.

Je vois l'endocrino tout à l'heure et j'espère qu'il prendra ceci en compte,
je précise que je suis sous lithium.

avez-vous eu ce type de malaise?

A bientôt

Amelie999
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amelie999 analyse et prise de lévo
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageHum...

(p218309)
Posté le: 01. Oct 2009, 07:59
Répondre en citant

Bonjour,

Logiquement on ne peut pas ressentir ma non pris e de lévo dans la journée, car avec sa demie vie de 7 jours il ne sera assimilé ke bien plus tard (50% d'assimilé au bout de 7 jours)... Donc un oubli se ressentira plutôt 7 jours plus tard, car à ce moment là il y aura moins de T4 de dispo dans le sang.

Cette durée permet justement de rattraper les oublies assez facilement... Il est parfaitement possible de le prendre au moment ou l'on se rend compte de l'oubli (dans la journée donc) ou de répartir le comprimé en trop sur 2 ou 4 jours en le coupant (ce ke j'ai fais kan j'ai eu ce pb)... La dose totale se lisera sur la durée d'absorption.

Il es possible ke ta réaction soit plus lié à l'inquiétude sourde et profonde de ne pas l'avoir pris (perso la première fois ke j'ai découvert un oubli j'en ai été malade toute la semaine ki a suivi...)...

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Analyse et prise de lévo
Sujet: 

Analyse et prise de lévo

dans le forum: 

Répondre au sujet Analyse et prise de lévo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Analyse et prise de lévo

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com