Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Récidive cancer thyroide
Sujet: [url=t29097] 

Récidive cancer thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Récidive cancer thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Badinehors ligne
non spécifié
MessageRécidive cancer thyroide

(p233549)
Posté le: 09. Jan 2010, 16:04
Répondre en citant

Bonjour,
je me pose des questions en ce moment, je voulais savoir quel est le pourcentage d'une récidive pour un cancer de la thyroide ? J'ai été opéré, il y a un an donc ablation de la thyroide vu qu'il y avait un cancer. 2 opérations coup sur coup ainsi qu'un séjour à l'hopital avec une cure d'iode. Actuellement, je suis sous levothyrox 175.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Badine Récidive cancer thyroide
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p233550)
Posté le: 09. Jan 2010, 16:15
Répondre en citant

Bonjour Badine et bienvenue sur le forum.

Ton histoire est très proche de la mienne.

Normalement après une ablation totale de la thyroide et une cure d'iode, le risque de récidive est quasi nul.

Pour la petite histoire, mon endocrino, à qui j'avais bien sûr posé cette question, m'avait répondu : "Vous avez plus de risque de vous faire écraser par une voiture que d'avoir une récidive".
Certes, c'est mon cas personnel qui ne concerne que moi, mais bon, c'est un bon début.
Par ailleurs, tu as dû avoir une scintigraphie corps entier à la fin de ta cure d'iode; Elle devrait montrer s'il y avait ou non des points de fixation de l'iode en dehors des éventuelles cellules de thyroide restantes et dans les organes du système urinaire, par lesquels transite l'iode avant d'être évacué naturellement.
Normalement, 1 an après la cure d'iode, tu es censée avoir un contrôle après stimulation. Cette stimulation est soit réalisée sous piqures de thyrogen soit par arrêt du Lévothyrox.
Cette stimulation montrera s'il ya une éventuelle activité des éventuelles cellules thyroidiennes ou assimilées.
As-tu eu la scintigraphie ? Quel est le résultat ?
As-tu eu le contrôle à 1 an ? Quel est le résultat ?
As-tu des raisons de t'inquiéter d'une éventuelle récidive ? symptômes nouveaux ?
J'espère avoir répondu à ta question et n'hésites pas en poser d'autres si tu ne trouves pas directement les réponses sur les différents sujets.

Badinehors ligne
non spécifié
 (p233607)
Posté le: 09. Jan 2010, 22:34
Répondre en citant

Salut Bernard
Tout d'abord MERCI pour ta réponse, en effet en septembre dernier j'ai eu mes 2 injections de thyrogène + prise de sang + echo. Mon rdv avec le médecin fut 1 mois plus tard mais impossible pour elle de lire les résultats de la prise de sang sur l'écran de l'hopital ni aucun document dans le dossier médical. Si tu veux on peut tjs se poser des questions car lors de ma sortie de l'hopital après mon iode ils ont eu des doutes sur les poumons. J'ai su les résultats 2 mois après par tél car j'ai insisté donc il y a tjs des souvenirs en tête et vu que je dois refaire une écho + tsh + prise de sang plus complète.... je pense que je cogite un peu plus en ce moment. J'ai un très bon généraliste comme il le dit parfois on a besoin de plus de détails (c'est bête mais c'est comme ça chez moi) mais vu que lui aussi a attendu avant d'avoir des résultats. Enfin bref une crise de doute !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Badine
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p233674)
Posté le: 10. Jan 2010, 14:59
Répondre en citant

Bonjour Badine,

A priori, tu n'as pas de récidive, sinon que ce soit l'hôpital ou ton généraliste, tu aurais eu un coup de fil en urgence avec RV aussi en urgence.
Normalement, là, personne ne semble alarmé. Au pire, ils n'ont pas bien classé les documents.
Tes résultats, 2 mois après la cure d'iode, disaient quoi ? Doute ou pas de doute sur les poumons ?
L'écho que tu dois faire est pour quelle partie du corps ? Thyroide ou poumons ?
A mon avis, c'est un contrôle nécessaire pour enlever tous les doutes qui peuvent subsister.
Désolé, mais tu dois prendre ton mal en patience...
Bon dimanche

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Récidive cancer thyroide
Sujet: 

Récidive cancer thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Récidive cancer thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Récidive cancer thyroide

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com