Auteur |
Message |
norwegianwood Inscrit le: 22.09.09 Messages: 236versailles |
Posté le: 24. Sep 2009, 08:56
|
|
|
J'ai donc ces trois symptomes du coté gauche, coté ou se situe un nodule de 4 centimetres
Pensez vous que cela puisse venir de cela ???? |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 24. Sep 2009, 09:12
|
|
|
bonjour
4cm c'est très gros comme nodule, ça fait une petite mandarine, pas étonnant que ça déclenche des douleurs!!!! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 24. Sep 2009, 09:25
|
|
|
purée ce que mon médecin traitant peut etre con !!!!!!!!!
j'en reviens pas !!!!
il m'a dit qu'on laissait comme ca, pas de traitement, pas d'opération, pas de suivi.... si je voulais me faire opérer je pouvais, a moi de voir...
Et donc ces douleurs je lui en avais parlé, il m'a meme fait passer une IRM de la machoire pour voir, bien entendu il n'y avait rien sur les images....
Encore heureux que je suis allée voir dare dare ma diabéto qui est endocrino !!
mais javais oublié de lui parler de ces symptomes la !!!
donc d'après toi, il se peut que les maux de gorge d'oreille et de machoire ( je ne peux plus fermer la bouche totalement, je ne peux plus claquer des dents...) provienne de ce nodule ...
|
|
|
|
|
audrey34 Inscrit le: 07.09.09 Messages: 37Nodule lobe gauche Montpellier 40+ |
Posté le: 24. Sep 2009, 09:31
|
|
|
Bonjour,
J ai un nodule de 2cm coté gauche et effectivement j'ai de temps en temps l'oreille (gauche)qui me lance un peu, ca ne me fait ps vraiment mal je le sens en fait.
Au debut mon generaliste m'a dit "aucun rapport" et l endo m'a confirmé que si le nodule peut appuyer sur un muscle et irradier.
Bon courage!
bisous |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 24. Sep 2009, 09:35
|
|
|
change de médecin traitant!
pas de traitement, pas de suivi et pas d'opération pour un nodule de 4 cm... il y va fort!
4 cm de diametre ça fait un sacré corps étranger dans la gorge! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 24. Sep 2009, 09:36
|
|
|
en fait moi au niveau de la gorge ca me piquote comme si j'avais une petite aiguille qui venait de temps en temps... comme si j'avais un gros mal de gorge, une angine que d'un seul coté...
pour la machoire je ne peux plus macher correctement, car je ne peux plus fermer la bouche totalement, ca me fait trop mal
par exemple manger de la viande non hachée je ne peux pas, trop mal à la machoire
et dans l'oreille, ca me fait comme si j'avais une otite.
Sans parles des maux de tetes tres fréquents qui me plombent la journée....[/b] |
|
|
|
|
chana Inscrit le: 06.05.09 Messages: 77Goitre multi hetero ... Montpellier 50+ |
Posté le: 24. Sep 2009, 20:57
|
|
|
Bonjour,
Tu es sure que ton médecin est inscrit à l’ordre ? je n’irais pas de main morte mais franchement quand on choisi un médecin on devrais lui demander à quand date sa dernière formation, son dernier congre.
Il y en a de super mais bon pour d’autre on se pose des questions.
Encore toi tu réagi mais pense à une personne un peu plus vulnérable elle ne va pas chercher à comprendre.
Bon j’arrête là en fait, je voulais juste te dire que je viens d’être opérée (thyroïdectomie totale divers nodules) ce mois ci et que curieusement je n’ai plus mal à l’oreille (dans le courant de l’année j’avais fait une surdité brusque qui avait cédé à la cortisone sur un peu plus de 24h).. Après l’intervention pendant mon réveil j’ai senti une douleur brusque dans l’oreille comme si elle se débouchait puis plus rien.
Comme toi j’avais des douleurs types otites depuis pas mal de temps, lors de la palpation de la thyroïde cela produisait une vibration du tympan, l’endocrino ne m’avait ni dit que c’était lié ni que ça ne l’était pas mais l’avait relevé dans le compte rendu.
Je n’ai plus non plus cette sensation d’angine unilatérale et de « petits piquement d’aiguille » que tu décris et qui était très fréquente.
En tous les cas n’en reste pas là comme cela te l’a été dit ton nodule est volumineux et il n'y a aucune raison ne pas s’en occuper ! Tu as bien fait d’appeler ton endocrino.
A bientôt |
|
|
|
|
onizuka Inscrit le: 10.03.09 Messages: 806 |
Posté le: 24. Sep 2009, 21:26
|
|
|
Bonsoir norwegianwood
Tu as le même médecin que moi du moins ils se ressemblent... ils n'y connaissent rien de rien en problèmes thyroidien!!!
Alors change vite pour avoir un autre diagnostique car il est évident que tu dois être opérée.
Je souffrais moi aussi de l'oreille droite , cela me "lançait" surtout la nuit.
Vois plutôt un chirurgien que lui te donnera un avis net et précis. C'est ce que j'ai fait
Allez courage et plein de bisous à toi
Anita |
|
|
|
|
Posté le: 24. Sep 2009, 21:54
|
|
|
contre mon médecin traitant
qui m'a laissée avec cette douleur à la machoire depuis plus d'un an !!!
j'en reviens pas de sa désinvolture
il m'a dit texto " bon vous n'avez rien alors on fait rien, pas besoin de voir votre diabéto endocrino ce n'est pas la peine, si vous avez envie de vous faire opérer vous pouvez le faire je connais intel et intel dans telle rue... au revoir madame "....
je suis en colere
je suis en colère !!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas bon pour moi d'etre en colère comme ca !
quel con !!!!
et maintenant je me retrouve avec un nodule gros comme un pruneau, des douleurs à la machoire depuis un an et demi, des douleurs à l'oreille, et une opération pour laquelle je ne connais pas les suites ni les conséquences... super !!! |
|
|
|
|
onizuka Inscrit le: 10.03.09 Messages: 806 |
Posté le: 24. Sep 2009, 22:04
|
|
|
Prend vite un RDV avec un chir (un bon) et lui saura te rassurer.
Mon médecin est très gentille mais il n'y connait rien en thyroide...j'ai mis presque 6 mois a avoir les résultats de tous mes examens car elle ne savait les interpréter..!!!
Allez courage si c'est un nodule l'intervention n'est pas importatnte et tu seras vite bien après.
Allez passe la première et vite
Je t'embrasse et prend de tes nouvelles demain.
Gros bisous
Anita |
|
|
|
|
Posté le: 25. Sep 2009, 10:10
|
|
|
mais peut etre que si ce mal de machoire avait été exploré plus sérieusement ( par un ORL peut etre ), j'aurais eu un traitement à temps qui aurait empéché ce nodule de grossir et de provoquer cette opération prochaine ???
je trouve que le médecin traitant à vraiment loupé le coche !!!!
flute alors, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive en plus !! déjà pour mon diabéte il y a de cela fort longtemps, je disais que je buvais comme un trou ( 9 litres d'eau par 24 h) et que je perdais du poids... ben personne n'a bougé !!!!!!!!!!!! alors que j'ai appris par la suite que c'était LES PRINCIPAUX signes d'un diabète.... |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 25. Sep 2009, 10:25
|
|
|
Bonjour,
C'est clair que ton médecin n'est pas DU TOUT été à la hauteur. Dès 3cm, on recommande l'opération, quelle que soit l'allure du nodule (donc même non suspect)... En général, les nodules ne régressent pas, il n'y a pas de traitement pour ça... On peut seulement éventuellement essayer de ralentir leur croissance.
Peux-tu nous donner les détails de tes analyses sanguines concernant la thyroide (TSH, T4L, anticorps si tu les as) ? J'espère que ton médecin a quand même demandé ça, au minimum ?
Et as-tu fait une échographie de ce nodule ? En as-tu le compte-rendu détaillé ?
Bises,
lilette |
|
|
|
|
|