Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde et problèmes dentaires
Sujet: [url=t27843] 

Thyroïde et problèmes dentaires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Thyroïde et problèmes dentaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lilyjanehors ligne

50+
MessageThyroïde et problèmes dentaires

(p218340)
Posté le: 01. Oct 2009, 10:26
Répondre en citant

Bonjour

Je viens de découvrir que ma thyroïdite de Hashimoto me fait encore des misères sous forme de problèmes dentaires: des caries en série alors que j'en ai pas eu avant et un léger déchaussement des gencives alors que je me brosse les dents 2-3 fois par jour.

J'ai trouvé un lien intéressant qui en parle pour les hyper et le hypo :

http://www.homeoint.org/seror/odonto/garciathyroid.htm

Hyper :

Citation:
LES CONSEQUENCES BUCCO-DENTAIRES :

1. Chez l’enfant, les hyperthyroïdies sont rares, elles sont responsables d’une accélération de la croissance et des deux dentitions.
2. Chez l’adulte, on constate les troubles suivants :

* Caries multiples
* Lyse alvéolaire avec évolution vers les parodontopathies.

Hypo :

Citation:
Chez l’adulte, on constate encore une fréquence des gingivites ulcéro-nécrotiques chroniques avec des caries des collets, une alvéolyse horizontale, le tout réalisant le tableau classique des parodontopathies.

Il ne me reste plus qu'à me faire soigner...

Bonne journée,
Lilyjane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane Thyroïde et problèmes dentaires
Troll

(p219073)
Posté le: 04. Oct 2009, 15:54
Répondre en citant

Merci Lilyjane.

Bises
Troll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll
Invité
 (p219109)
Posté le: 04. Oct 2009, 19:29
Répondre en citant

" léger déchaussement" a été découvert en 1996 (29 ans à l'époque) et il y a quelques mois parodontite Rolling Eyes Mon dentiste m'avait dit vous avez de la chance elle est horizantale Rolling Eyes
Merci Lilyjane et bon courage.
Bisous
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïde et problèmes dentaires
Sujet: 

Thyroïde et problèmes dentaires

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïde et problèmes dentaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde et problèmes dentaires

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com