Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Mauvais suivi et inquiétude...
Sujet: [url=t27726] 

Mauvais suivi et inquiétude...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Mauvais suivi et inquiétude... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
whaou
MessageMauvais suivi et inquiétude...

(p216911)
Posté le: 24. Sep 2009, 11:45
Répondre en citant

Bonjour,

Petit rappel de mon parcours : J'ai eu une maladie de Basedaw et deux opérations de la thyroïde. Une première pour une ablation subtotale et une ablation totale quelques années après suite à une repousse. Après plusieurs ajustements, mon dosage de Lévo est à 125 (depuis 2 ans).

Je suis actuellement enceinte de 6 mois et l'obstétricien qui me suit ne s'occupe absolument pas de mes dosages de TSH et de T4. Mon endocrinologue considère qu'il n'y a pas de suivi à faire pendant une grossesse après le 4ème mois. J'ai cependant cru comprendre qu'il fallait faire un suivi régulier et un réajustement du Lévo au 3ème trimestre.

Depuis quelques temps, je me sens complètement épuisée, je dors très mal et mon œil droit ressort légèrement plus que le gauche. J'ai d'autre part pris 14 kilos depuis le début de ma grossesse alors que je n'ai pas une alimentation très riche (je mange rarement entre les repas et privilégie les légumes et les fruits, je ne mange pas ou peu de sucre) ce qui occasionne des résultats allant vers un diabète gestationnel.

Mes analyses donnent les résultats suivants :

19/06 (3 mois) : TSH 0,497 T4 1,09
13/07 (4 mois) : TSH 2,155 T4 0,89
21/09 (6 mois) : TSH 3,295 T4 0,81

Je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour la santé de mon bébé du fait de ce problème. Sauriez-vous me dire si vous trouvez ces résultats corrects ou si vous pensez que je dois faire le forcing auprès de l'un de ces deux médecins ou en voir un autre.

Merci et bonne journée à toutes et à tous.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Mauvais suivi et inquiétude...
lilettehors ligne

50+
 (p216915)
Posté le: 24. Sep 2009, 11:52
Répondre en citant

Bonjour Wahou,

Peux-tu nous mettre les normes de ton labo pour la T4L ?
En tous cas, ta TSH est vraiment trop montée (depuis déjà le 4ème mois), il te faudrait en effet augmenter le Levothyrox, surtout en présence des symptomes que tu décris.
Rassure-toi pour le bébé, c'est le 1er trimestre qui est crucial pour ce qui est du niveau des hormones thyroidiennes de la mère, et de ce côté-là ça semble avoir été OK.
Par contre, être en hypo en fin de grossesse (épuisée, avec une prise de poids importante sans intempérances particulières, et un risque de diabète gestationnel), ce n'est pas bon pour toi, qui a besoin de toutes tes forces pour finir cette grossesse, et démarrer ensuite ta vie de nouvelle maman (génial, mais pas très reposant). Donc il faudrait vraiment que les médecins acceptent de revoir le dosage de Levo à la hausse.

Bises

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
whaou
 (p216925)
Posté le: 24. Sep 2009, 13:03
Répondre en citant

Merci Lilette pour cette réponse. Ca me rassure (en quelque sorte) de savoir que j'ai raison de m'inquiéter... Et je vais faire en sorte qu'il s'y intéresse de plus près. Je pense qu'il n'y connait pas grand chose et donc il tente de minimiser le problème.

Voici les normes de mon labo :

T4L (0.70 à 1.50)
TSH (0.350 à 4.940)

Merci encore.

Whaou (Sandrine)
imprimer le message de: Invité
lilettehors ligne

50+
 (p216926)
Posté le: 24. Sep 2009, 13:09
Répondre en citant

Bonjour Sandrine,

Les T4 régulièrement décroissantes confirment que tu es de plus en plus en hypothyroidie, il te faudrait probablement au moins 25 de Levo supplémentaire au plus vite, et des dosages mensuels pour adapter le dosage en fonction des besoins physiologiques de fin de grossesse (viser une T4 autour de 1,1-1,2 minimum).

Bisous,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
whaou
 (p216938)
Posté le: 24. Sep 2009, 14:02
Répondre en citant

Merci Lilette

Je vais suivre tes conseils et demander qu'il se penche sérieusement sur mes résultats !

Je te (vous) raconterai...

Bonne après-midi.

Sandrine
whaou
 (p222953)
Posté le: 28. Oct 2009, 15:56
Répondre en citant

Bonjour,

Quelques nouvelles...

Mon endocrino a enfin reconnu (sans, bien sûr, se considérer fautif) que j'étais sous-dosée et a augmenté mon lévo à 150 (125 auparavant).

Du coup, mes résultats sont bien meilleurs :

TSH : 1.342 (au lieu de 3.295)
T4 : 1.05 (au lieu de 0.81)

Et je me sens bien mieux. Je ne grossis quasiment plus. Je stagne même. Et les problèmes de diabète sont derrière moi. Je fais tout de même attention, bien évidemment...

Donc, merci pour tes conseils et ton écoute

Et à bientôt pour d'autres news...

Sandrine
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p222961)
Posté le: 28. Oct 2009, 16:25
Répondre en citant

Super, ça fait plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles ! clap

Et dire que c'était aussi simple, qu'il a suffi d'augmenter un peu ton dosage pour que tu ailles ENFIN mieux ...

Bon, maintenant, c'est fait, et cela fait vraiment plaisir de lire que tu retrouves peu à peu la forme !

Gros bisou et bonne continuation (et n'hésite pas à refaire un contrôle en cas de souci) !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mauvais suivi et inquiétude...
Sujet: 

Mauvais suivi et inquiétude...

dans le forum: 

Répondre au sujet Mauvais suivi et inquiétude... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Mauvais suivi et inquiétude...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com