Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer résultats écho cervicale
Sujet: [url=t28221] 

résultats écho cervicale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultats écho cervicale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laféehors ligne
Inscrit le: 27.05.09
Messages: 29
Hashimoto. Opérée le...
Clermont Ferrand
féminin
Message:

Messagerésultats écho cervicale

 (p223340)
Posté le: 30. Oct 2009, 17:16
Répondre en citant

Bonsoir !
Quelques nouvelles, plutôt bizarres, comme cette maladie...J'ai vu mon endo lundi, elle a eu les résultats de l'écho cervicale de Jean Perrin. Le résultat est : écho très satisfaisante. j'ai néanmoins des ganglions, que le médecin ne met pas sur le compte de mon cancer. Mais mon endo m'a represcrit un dosage de TG pour janvier. ALors, que pour moi, si tt va bien, c'est un dosage de TG tous les ans...Bref, je suis à 175 mg de lévo, j'ai du mal à digérer, dans tous les sens du terme, l'augmentation. Mon endo ne me considère pas encore en rémission, TSH trop haute. Je vois mon chir jeudi prochain, je vais lui raconter mes malheurs. Ca me prend la tête cette histoire.
Petite question qui me taraude : est ce qu'une cure d'iode, post op, suite à la découverte d'un cancer, permet d'avoir une TSH basse plus vite qu'avec un traitement freinateur au lévo ???

Merci à vous..

Je n'ose pas encore répondre aux questions des forumeurs, mais je vous lis tous les jours...

Marion
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lafée résultats écho cervicale
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p223412)
Posté le: 30. Oct 2009, 23:16
Répondre en citant

BOnjour Marion,

Essaye de rester dans le même poste pour ton suivi, parce-que là ça oblige à aller faire des recherches dans tes anciens postes et il commence à y en avoir un certain nombre, ça facilitera les réponses.

Donc si je reprends tu as eu un papillaire de 7mm sans cure d'iode avec une thyroglobuline que tu dis normale après mais à combien exactement? Et maintenant on n'arrive pas à te descendre ta THS pour te mettre en défreination et des ganglions dans le cou!

Je pense qu'il est effet raisonnable de faire une contrôle de Tg qui est le marqueur de tissu normal ou atteint restant.
Pour les ganglions, s'il y en a qui font plus de 1cm de taille, il serait souhaitable de le ponctionner pour vérifier que ce n'est pas en rapport avec ton papillaire et faire un dosage de Tg sur le liquide de rinçage de l'aiguille, s'ils sont petits, alors il faut les surveiller par des échographies au moins tous les 6 mois ou plus tôt si toi ou ton médecin constate cliniquement qu'ils grossissent.

Si ça devient trop compliqué pour te suivre car ta Tg reste positive et qu'il te reste du tissu thyroïdien car le chirurgien ne peux pas tout enlever pour ne pas enlever tes glandes parathyroïdes et abimer tes nerfs réccurents, il faudra alors peut-être envisager une cure d'iode qui permet d'éliminer toutes les cellules thyroïdiennes de la loge thyroïdienne, ceci si les ganglions ne sont que des ganglions inflammatoires et ensuite facilite le suivi.

ALors pour commencer peux-tu retrouver ton dosage exacte de tg et nous mettre ton compte-rendu d'écho? Et tant que tous ces doutes persistent, il faut en effet mettre ta TSH en dessous de 0.1 , as-tu des dosages de T3 et T4, car si ça t'oblige à être en hyper avec trop de lévo, il y a moyen de te donner une peu de T3 qui fait mieux baisser la TSH.

En attendant tes réponses
Bisous
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats écho cervicale
Sujet: 

résultats écho cervicale

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats écho cervicale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer résultats écho cervicale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com