Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération J'ai une trouille d'enfer !!!!!!!!!
Sujet: [url=t27841] 

J'ai une trouille d'enfer !!!!!!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'ai une trouille d'enfer !!!!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanny05hors ligne
Inscrit le: 11.04.08
Messages: 64
Suspition hashimoto
hautes-alpes
féminin
40+
Message:

MessageJ'ai une trouille d'enfer !!!!!!!!!

 (p218320)
Posté le: 01. Oct 2009, 08:45
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

voilà, lobectomisée le 24/09/2008 et nouvelle opération prévue le 04/11/2009 pour une thyroïdectomie. Basedow depuis juin 2009.

19/09/09, RDV chez l'endo, néomercazole efficace, donc discution autour de mon envie de bébé et donc de l'opération, chose que je souhaite.
Wink
J'appelle le chir pour un RDV, sa secrétaire me dit pas de RDV avant le mois d'octobre et que son planning en chir est complet jusqu'à mi-décembre. Pas de soucis suis pas à 3 mois près.

Deux jours après, le chir m'appelle lui-même pour m'annoncer que je serais opérée le 04/11/09 à 9h, qu'il a eu mon endo au tél et qu'il comprend l'urgence. Je reste sans voix, le 04/11/09, c'est bientôt, suis pas prête dans ma tête !!!! Ca me bouscule, même si je suis très contente d'en finir une bonne fois pour toute. je suis de celles qui aiment contrôler les choses et prévoir à l'avance.

Je ne sais pas pourquoi mais cette fois-ci, je suis super angoisée, ça fait une semaine que je ne dors plus car je pense à très choses débiles... l'anesthésie, le réveil, une hémoragie, la mort !!!!! N'importe quoi !!!! wall

L'année dernière tout s'était passé à merveille du début à la fin. Là, même clinique, même chirurgien, donc logiquement aucune raison de m'inquièter, ben si, je ne sais pas pourquoi en plus.

Il m'a prescrit du LUGON, à prendre 15 jours avant l'opération, pour que mon lobe hypervascularisé ne saigne pas trop si j'ai bien compris. Question Question

Est-ce que quelqu'un a vécu la même chose !!!! Je suis en stress total, alors que ce n'est pas mon genre. Suis confiante mais j'ai peur !!!!!!!!!! La gueule ! Embarassed

Oh secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanny05 J'ai une trouille d'enfer !!!!!!!!!
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p218330)
Posté le: 01. Oct 2009, 09:24
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Pas de panique, il n'y a pas de raison que ça se passe mal puisque ça c'est bien passé l'an dernier, d'ailleurs pourquoi la lobectomie???
Peut-être que tu réagis comme cela car tu n'as pas eu le temps de te préparer et que tes hormones te jouent peut-être des tours et ça t'entraine des crises d'angoisse injustifiées, alors raison de plus pour régler ce problème rapidement!!!

Allez courage, ça va très bien se passer.
Bisous
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
fanny05hors ligne
Inscrit le: 11.04.08
Messages: 64
Suspition hashimoto
hautes-alpes
féminin
40+
Message:

Message

 (p218374)
Posté le: 01. Oct 2009, 12:47
Répondre en citant

coucou,

lobectomie gauche car nodule de 2cm qui me gênait et pouvait dégénérer, j'avais hashimoto, grosse hypo, 3 petits nodules sur le lobe gauche qui devaient arrêter de croitre grace au lévo...
tout allait très bien jusqu'à 9 mois après la chirurgie ou j'ai déclaré un basedow ! On suppose à cause d'un gros choc que j'ai eu (suicide d'un ami). Mon lobe a doublé de volume, mes 3 petits nodules avec !!!! Arrêt immédiat du lévo. -8kg, fatigue, taticardie et tout ce qui va avec un basedow.
Du coup, néomercazole pour enrayer l'hyper, ce qui a marchait très vite, un soulagement car nous avons pu envisager l'ablation du reste de ma glande. Mon mari et moi essayons d'avoir un enfant depuis 3 ans, et je ne voulait pas faire un traitement de 18 mois avec un risque de rechute par la suite !!!
Effectivement, tout ça s'est fait très vite, ce doit être pour cela que je suis si angoissée ! Mais sincèrement je ne m'explique pas cette frayeur ! Je ne contrôle pas mes angoisses, et encore moins la nuit !!!!!!!!!!!!
C'est dingue !!!!! Je me languis que tout ça soit derrière moi, que le lévo soit bien dosé pour pouvoir envisager une grossesse et surtout ne plus avoir Basedow !!!!!!!!!
Voili voilo !
En tout cas, merci pour votre soutien. Ca fait chaud au coeur !
a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanny05
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p218387)
Posté le: 01. Oct 2009, 14:16
Répondre en citant

Bonjour Fanny
en ayant des nodules sur les 2 lobes il n'est pas normal que le chirurgien n'ai pas tout enlevé la première fois! On ne laisse le deuxième lobe que lorsqu'il est intact...

l'opération sera vite là mais c'est une bonne chose, plutôt ce sera fait , plus vite tu passeras à ta nouvelle vie!
amitiés.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Laurènehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.09
Messages: 60
Thyroïdectomie Total...
féminin
50+
Message:

Message

 (p218426)
Posté le: 01. Oct 2009, 16:12
Répondre en citant

Je comprends ton angoisse, moi aussi j'était hyper angoissée .... Sad Pour ma part j'ai été prévenu 1 mois avant l'opération Confused Moi qui aime bien prévoir les choses très lontemps à l'avance ça été dur de gérer Confused J'ai eu des angoisses surtout le soir et la nuit. En fait je savais qu'on allait m'opérer mais pas aussi rapidement ! (je pensais attendre encore des années !!). Je pense que tu as fait comme moi tu as angoissée parce que là tu maitrise pas la situation. Ne t'inquiète pas, essaye de soufler et de pas trop stresser (je sais c'est facile à dire mais plus dur à faire) et pense au beau bébé que tu vas pouvoir mettre au monde après par la suite !! Wink gros bisous et courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurène
fanny05hors ligne
Inscrit le: 11.04.08
Messages: 64
Suspition hashimoto
hautes-alpes
féminin
40+
Message:

Message

 (p218466)
Posté le: 01. Oct 2009, 19:53
Répondre en citant

merci les filles pour votre soutien, ça me donne du baume au coeur. Blume
Disons que j'ai été prise au dépourvu concernant la date, moi qui pensais être opérée en janvier...
L'une d'entre vous connait-elle le LUGOL ? c'est ce que je dois prendre 15 jours avant l'opération. Pour mon lobe qui est hypervascularisé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanny05
Iliyanahors ligne
Inscrit le: 21.09.09
Messages: 39
Thyroïdéctomie totale
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p223528)
Posté le: 31. Oct 2009, 18:52
Répondre en citant

Salut Fanny

moi aussi j'ai un Basedow (depuis 2001) et après 2 ans d'échecs dans nos essais bébé j'ai finalement accepté de me faire opérer. Je me fais opérer le 6 novembre, qlqs jours après toi... Et comme toi je dois prendre le Lugol.
C'est vraiment dégueulasse comme produit!!!! Faut le prendre 10 jours avant l'intervention a raison de 3 fois 10 gouttes (en tout cas pour moi).

Courage pour ton intervention; tout se passera bien... Et pense au bébé qu'on aura après ce calvaire Wink

_________________
not-ssl
http://www.enceinte.com/F,perso,2009-10-10,,,,Mon%20op%C3%A9ration%3A%20ablation%20totale%20de%20ma%20thyro%C3%AFde!%20,,jours,78,17,4,2009-11-06,00CC00.png
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Iliyana
fanny05hors ligne
Inscrit le: 11.04.08
Messages: 64
Suspition hashimoto
hautes-alpes
féminin
40+
Message:

Message

 (p224694)
Posté le: 07. Nov 2009, 21:14
Répondre en citant

Me revoilou !!!!!!!!!!!!!!
ça y est, fini, plus de thyroide ! suis rentrée à la maison ce matin. pour moi c'était donc mercredi dernier !!!
Bon, y'a eu quelques petits imprévus, mais je vais bien, just un petit soucis de voix, c'est mon entourage qui est content ! je rigole, enfin pas vraiment, ça tire Laughing !!!
Donc voilà, tout ça pour dire, que je me suis fait un film en me faisant les pires frayeurs et que vous aviez raison, y'avait pas de quoi !!!!!
voilà, je vous embrasse toutes.
a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanny05

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: J'ai une trouille d'enfer !!!!!!!!!
Sujet: 

J'ai une trouille d'enfer !!!!!!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet J'ai une trouille d'enfer !!!!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération J'ai une trouille d'enfer !!!!!!!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com