Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération l'hypnose c'est super
Sujet: [url=t3110] 

l'hypnose c'est super

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet l'hypnose c'est super Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

Messagel'hypnose c'est super

 (p17473)
Posté le: 09. Avr 2005, 12:12
Répondre en citant

Coucou, me revoilou Laughing

Et voila c'est fini et ça s'est très bien passé.
Entrée à hopital le 7 et sortie le 8, Je ne regrète pas du tout l'hypnose. A refaire, je me tracasse beaucoup moins et je refait pareil.
Les douleurs sont supportables, je me sens bien, juste un peu fatiguée

Je vais aller dans la rubrique adéquate y faire mon récit.

un grand merci pour vos ondes positives. clap
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi l'hypnose c'est super
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17475)
Posté le: 09. Avr 2005, 12:29
Répondre en citant

Super !!!
Je suis très contente pour toi !

Bonne convalescence quand même !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

MessageRe: l'hypnose c'est super

 (p17477)
Posté le: 09. Avr 2005, 12:59
Répondre en citant

Bonjour mamarazzi!
Contente de voir que tout s'est bien passé! Very Happy
Bonne convalescence, repose toi bien! Blume sleep
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: l'hypnose c'est super
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p17480)
Posté le: 09. Avr 2005, 13:54
Répondre en citant

Bon retour et bonne convalescence !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
jos
Message:

Message

 (p17563)
Posté le: 11. Avr 2005, 08:56
Répondre en citant

Quel courage tu as eu !
J'ai été opérée sous anesthésie générale et j'ai été malade comme un chien (vomissements, crampes d'estomac) mais je ne sais pas si c'était à refaire (et si c'était possible en france) si je choisirais l'hypnose, j'aurai peur de ne pas être dans l'hypnose et de trop penser à ce qu'on me fait.
Tu as eu beaucoup de volonté et de courage pour moi.
Félicitations,
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17574)
Posté le: 11. Avr 2005, 09:31
Répondre en citant

Je suis un peu comme Josiane. J'aurai les j'tons de me réveiller au beau milieu de l'opération...
Alors, bravo pour l'avoir fait Mamarazzi !
Comment as-tu géré cette idée ? J'imagine que tu as du l'avoir quand même...

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

Message

 (p17599)
Posté le: 11. Avr 2005, 13:31
Répondre en citant

coucou les filles,

Je vous explique un peu mon histoire.

cette idée, je l'ai eue il y a 9 ans, lors de ma première intervention de la thyroide. Je savais que je devais être opérée mais je ne me décidais pas. J'ai attendu presque 2 ans avant de le faire. Ce qui m'a décidé, c'est d'avoir entendu parler de l'hypnose. J'ai très peur de l'anesthésie.
J'ai foncé droit devant, laissant tout mon entourage dans l'angoisse bien entendu. Mais je ne voulais rien entendre, j'étais décidée et rien ne m'aurait fait changé d'avis. j'y croyais et je le voulais, ces 2 points doivent être réunis pour que ca marche.

J'ai donc été opérée sans aucun problème, je suis rentrée dans ma chambre assise sur mon lit et 3 heures après je mangeait un plat de spaguettis à la cafétéariat de l'hopital. J'ai toujours dis que si je devais le refaire, je referais pareil.

Et voila c'est refait. et c'était encore mieux.

j'ai pourtant angoissé beaucoup plus les semaines qui ont précédé, et me suis posée plus de questions, que j'ai posées ici d'ailleurs. J'avais en effet cette peur de ne pas être dans mon hypnose et vu que ce n'est plus l'inconnu, de penser à ce qu'on me fait, comme le dit jos. Et bien NON !

La première fois j'avais entendu quelques bruits, les médecins parler de ma jugulaire par exemple. Cette fois ci, rien du tout ! ca a passé très vite je ne me suis vraiment rendue compte de rien, sinon une légère douleur à un moment donné mais qu'une grimace de ma part a suffit à faire comprendre au médecin qu'il devait me soulager.

L'anesthésiste m'avait dit que c'était pas plus mal d'être un peu stressé. Et en effet, j'ai vu la différence. J'étais cette fois bien plus profondément dans mon hypnose.

Il faut qd même savoir que tout est prèt pour anesthésier si cela s'avère nécessaire, mais depuis 1992, sur +/-5000 interventions sous hypnose, au CHU de Liège, seulement 18 ont du avoir recourt à l'anesthésie.

Tout le monde est hypnotisable, il suffit d'y croire et de le vouloir.

clap
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi
Guylainehors ligne
Inscrit le: 16.03.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p17663)
Posté le: 12. Avr 2005, 15:16
Répondre en citant

Bonjour !

je venais aux nouvelles sur le forum pour voir si ton opération s'était bien passée et c'est avec grand plaisir que j'ai trouvé tes messages. Apparamment c'est le cas et je suis très contente pour toi. Very Happy

C'est super d'avoir pu le faire sous hypnose une seconde fois !

Au fait, as-tu pensé à l'hypnose pour arrêter de fumer ? Wink

Gros bisous

Guylaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Guylaine
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

Message

 (p17687)
Posté le: 12. Avr 2005, 18:10
Répondre en citant

Coucou guilaine,

Et oui me revoila, j'ai bien ressenti tes ondes positives pasque, qu'est ce que j'étais bien plongée dans mon voyage Laughing Je suis vraiment contente que c'est fait mais aussi super contente de l'avoir faire de cette manière. C'est trop chouette vraiment.

Pour arreter la cigarette, oui j'ai pensé à l'hypnose, mais j'ai pas encore trouvé ou je pouvais faire ca pas loin. Je vais faire des recherches. j'ai bien trouvé des audiocament, c'est des cd d'autosuggestion mais je sais pas si c'est aussi bien que l'hypnose.

enfin, j'espère y arriver, je me sens motivée là.
J'ai des envie de fumer biensur mais pas envie en même temps c'est assez bizarre

Merci pour tout et gros bisou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17700)
Posté le: 12. Avr 2005, 19:20
Répondre en citant

C'est que ça vient bon !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

Message

 (p18506)
Posté le: 21. Avr 2005, 10:36
Répondre en citant

Re coucou les filles,

Et bien voila, je suis allée revoir mon chirurgien pour les résultats et je tenais à vous en faire part.

Ma demi-thyroïde pesait 35 grammes, gros morceau quand on pense qu'une thyroïde entière en pèse seulement 10 Surprised

Une vingtaine de nodule et, la bonne nouvelle, c'est que aucun n'était cancereux. OUF voila une bonne épine hors du pied.

Il a enleveé le fil (on aurait dit qu'il détricotais un pull, il coupe d'un côté et hop , tire de l'autre) Laughing on sent juste un petit chatouillis quand le fil passe le long de toute la cicatrice.

La cicatrice est belle juste une petite ligne un peu gonflée évidement mais je dois masser le plus souvent possible.

Je me sens bien, juste un peu fatiguée quand je veux en faire trop comme toujours mais je suis heureuse que tout est terminé.

Je souhaite à toutes et tous les futurs opéré que cela se passe aussi bien.

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi
florence-ide
Message:

Message

 (p18541)
Posté le: 21. Avr 2005, 17:30
Répondre en citant

Bonsoir mamarazzi!
tu dois être bien soulagée maintenant de savoir qu'aucun des nodules était cancéreux!
Bonne continuation dans ta convalescence!
gros bisous
Blume florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Iliyanahors ligne
Inscrit le: 21.09.09
Messages: 39
Thyroïdéctomie totale
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p216786)
Posté le: 23. Sep 2009, 18:05
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde Very Happy

Alors voilà, jsuis heureuse d'être tombée sur cette discussion mais encore un peu sceptique quand même.

Je sors à l'instant de chez mon chirurgien. Je dois subir une thyroïdéctomie totale et le médecin m'a proposé l'hypnose. Je me ferai opérer à Bruxelles.

D'après lui, les patients sont ravis de l'hypnose mais moi j'ai quand même qlqs appréhensions.

Aussi j'ai un tas de questions à vous poser. J'espère que qlqn pourra me répondre.

1/ Comment se passe une hypnose?
2/ Je suis qlqn d'hyper tendue, et si ça marchait pas?
3/ Est-on endormi ou éveillé?
4/ Est-ce qu'on sent quelque chose pdt l'intervention?
5/ Est-ce que ça fait mal?
6/ Y-a-t-il des risques que ça ne marche pas?
7/ Est-ce que ça fait mal après l'opération? .......

Je dois téléphoner demain matin pour avoir la date de mon opération. Mais d'après le chirurgien, ce doit être fait assez vite et c'est une question de semaines.

Merci de me rassurer pcq là je suis sur 2000 volts tellement j'angoisse Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Iliyana
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

Message

 (p217228)
Posté le: 25. Sep 2009, 21:04
Répondre en citant

Bonsoir Lliyana,

Béate viens de m'appeler par mail et elle a très bien fait car tu as un soucis que je comprend tout à fait pour être passée par là et c'est avec plaisir que je vais répondre à tes questions.

Ton angoisse est normale, mais sincèrement, je suis certaine qu'une fois opérée tu sera enchantée comme moi. La preuve est que je l'ai fait 2 fois Very Happy

1/ Comment se passe une hypnose?

Tout d'abord tu es préparée pour une anesthésie au cas où. Et puis on te parle du sujet que tu as choisi sous un fond de musique douce. on t'aide à te détendre en commencant par tes doigts de pied et en remontant jusqu'à la racine de tes cheveux.
Te voila partie pour un rêve sans même t'en rendre compte.

Maintenant je suppose que chaque anesthésiste à sa technique et en fait mes 2 opérations ont été différentes dans la manière de procéder car 2 médecins différents.


2/ Je suis qlqn d'hyper tendue, et si ça marchait pas?

le fait d'être hyper tendue n'est pas un obstacle au contraire, comme je l'ai dit dans mon message, j'étais bcp plus tendue pour la 2eme. Je t'assure que j'étais pourtant à fond dedans au point même que je me suis demandée si on ne m'avais pas anesthésié sans rien dire Laughing

3/ Est-on endormi ou éveillé?

Je dirais ni l'un ni l'autre, c'est plutôt un état second. C'est ton esprit qui est occupé ailleurs il se trouve dans la situation que tu as choisi.

4/ Est-ce qu'on sent quelque chose pdt l'intervention?

Là c'est difficile à dire, j'ai vécu 2 hypnoses totalement différentes, la première (en 1997, c'était encore au stade expérimental) j'ai entendu les médecins parler et je sentais qu'on travaillait dans mon cou. par contre la 2eme, (en 2005) rien du tout, le néant complet.
Ils ont fait des progrès tu penses en 8 ans donc la en 2009 ca ^ne peut être qu'encore mieux.

5/ Est-ce que ça fait mal?

En ce qui me concerne, pas du tout.

6/ Y-a-t-il des risques que ça ne marche pas?

si tu le veux et si tu y crois, ca marchera

7/ Est-ce que ça fait mal après l'opération? .......

Bien moins qu'avec une anesthésie clasique je dirais même presque pas.

Mes 2 opérations ne sont que de bons souvenirs Very Happy

Franchement, j'encourage vivement tout le monde à faire l'hypnose. les 2 fois j'avais à coté de moi une femme qui avait eu une anesthésie classique et bien je peux te dire qu'en me voyant elle le regrètaient.
Pour le chirurgien aussi c'est beaucoup plus facile car le patient coopère

J'espère t'avoir enlevé un peu d'angoisse et si tu as encore des questions n'hésite pas.

Bonne soirée et bon courage à toi.
Bises


Dernière édition par mamarazzi le 01. Oct 2009, 20:54; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageReportage "opération sous hypnose", le 5-10-09 sur

 
Posté le: 29. Sep 2009, 21:17
Répondre en citant

Bonjour,

pour ceux que ça intéresse : lundi prochain, 5 octobre, à partir de 9h50, il y aura un réportage sur la thyroidectomie sous hypnose dans l'émission "Télématin" de France 2 !

http://cestauprogramme.france2.fr/i.....age=archive&id_mot=54Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ils l'ont annoncé dans leur émission d'aujourd'hui, qui parlait également de la thyroïde et de l'opération, avec un témoignage d'une forumeuse, nous en discutons ici : Lien à l'intérieur du forumSujet

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Reportage "opération sous hypnose", le 5-10-09 sur
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: l'hypnose c'est super
Sujet: 

l'hypnose c'est super

dans le forum: 

Répondre au sujet l'hypnose c'est super Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération l'hypnose c'est super


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com