Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ablation de la thiroïde
Sujet: [url=t28398] 

ablation de la thiroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ablation de la thiroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
veronica888hors ligne
Inscrit le: 12.11.09
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messageablation de la thiroïde

 (p225454)
Posté le: 12. Nov 2009, 22:54
Répondre en citant

Bonjour,
Aujourdh'ui, je viens de voir mon medecinn endocrinologue qui,me commente les résultats d'une ponction de la thiroïde. Pas de chance , il faut l'enlever dans les trois mois qui viennent. Je dois prendre rendez-vous avec un chirurgien mais je m'inquiète beaucoup sur les conséquences de cette abblation. Vivre sans thiroide ???? Inquiétude de ma part . Qui peut me répondre et me réconforter. Merci. J'espère tout de même des réponses positives .
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: veronica888 ablation de la thiroïde
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p225461)
Posté le: 12. Nov 2009, 23:19
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

C'est normal d'être angoissée ! Mais rassure-toi, cela se passera certainement très bien ! Regarde un peu les "récits d'opération", en haut du forum opération, les différents témoignages, "avant" et "après" ... la plupart du temps, les gens reviennent en disant "même pas mal" (ou presque), ils l'imaginaient l'intervention bien pire qu'elle ne l'était en réalité !

Tu habites où ? Où dois-tu te faire opérer ? Si on te recommande l'opération, c'est que ta cytoponction était sans doûte positive, ou suspecte ?

Tu trouveras plein d'informations dans notre Lien à l'intérieur du forumFAQ ou "Foire aux Questions" !

A très bientôt !

Beate (9 ans sans thyroïde - tout va bien !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ganaellehors ligne
Inscrit le: 21.09.08
Messages: 240
Normandie
non spécifié
Message:

Message

 (p225465)
Posté le: 12. Nov 2009, 23:37
Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue dans le forum de VST, tu as frappé à la bonne porte, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'écouter ou répondre à tes questions.
Quel est ton problème avec ta thyroide. As-tu des résultats de bilans sanguins, un résultat de la cyto-ponction pour que l'on puisse te renseigner davantage.
Nous nous posons beaucoup de questions sur l'avant et l'après intervention mais généralement cela se passe bien. Sans thyroide, tu dois prendre du lévothyrox à jeûn tous les matins avec un verre d'eau à distance de ton petit déj, 20 à 30 minutes après. Généralement le médecin te donne assez rapidement le bon dosage .Ce sont les personnes qui rencontrent des difficultés qui viennent sur le forum pour avoir un avis, les autres qui vont bien ne viennent plus sur le forum. A l'annonce de l'intervention on strese, on se pose des questions, c'est normal, alors si tu as des questions en particulier, n'hésites pas, quelqu'un sera là pour te répondre.

A bientôt
Bises
Ganaelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ganaelle
MARPIE13hors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.08.09
Messages: 128
vernègues
féminin
60+
Message:

Message

 (p225470)
Posté le: 13. Nov 2009, 07:25
Répondre en citant

Bonjour véronica...

Opérée depuis 9 jours seulement, je peux t'assurer que tout se passe au mieux...
ton apréhension est normale mais tu verras que tout ira bien mieux que ce que tu peux imaginer...
n'hesite pas a nous poser toutes les questions qui te passes par la tête.
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARPIE13
isa76hors ligne
Inscrit le: 10.11.09
Messages: 67
seine maritime
féminin
Message:

Message

 (p225537)
Posté le: 13. Nov 2009, 14:10
Répondre en citant

coucou veronika! moi je dois me faire opérer le 1er décembre.... c'est ici que je trouve le plus de réconfort avec des gens gentils et beaucoup de réponses à mes questions
comme toi je m'en pose beaucoup et j'ai peur mais je suis moins inquiéte depuis que je viens ici
bon courage je t'embrasse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa76
veronica888hors ligne
Inscrit le: 12.11.09
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p225716)
Posté le: 14. Nov 2009, 16:48
Répondre en citant

Je suis Veronica, BONJOUR à tous.

J'ai reçu des réponses très rapidement et je ne suis pas si étonnée car j'ai lu pas mal sur le forum pour une première visite et j'ai vu que le ton était donné . Cela m'a beaucoup rassurée. j'habite tout près de Paris. je dois aller à Salle pétrière où à l'Lariboisière pour me faire opérer d'une ablation. On parle de carcinome papillaire, les examens sanguins sont bons!!!! je ne sais pas encore quel hôtital; si vous pouvez m'aiguiller. Je vous remercie pour votre gentillesse , j'ai vu les photos des cicatrices aussi, mais ceci dit ,ce n'est pas cela le plus important mais notre général après, n'est-ce-pas ? J'ai confiance et je n'ai pas le choix non plus.

MERCI ENCORE AMICALEMENT
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: veronica888
sandrine11hors ligne
Inscrit le: 27.03.09
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p225721)
Posté le: 14. Nov 2009, 17:21
Répondre en citant

Je viens de subir une thyroidectomie totale a Toulouse

Il faut compter une semaine pour etre bien remise Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine11
cyclo62hors ligne
Inscrit le: 15.06.09
Messages: 41
Cancer de la thyroïde
Saint-Tricat(62)
masculin
70+
Message:

Message

 (p225735)
Posté le: 14. Nov 2009, 17:59
Répondre en citant

Bonjour Véronica888,
Je fais partie des gens qui vivent sans thyroïde depuis le 17 août 2009 , qui vont bien et viennent encore sur le site pour rassurer les futurs opérés car je fus moi même très inquiet, surtout pour la suite: l’opération s'est vraiment bien passée (pas de douleur ) j'ai repris le travail et le sport ( 150 à 200 Km par semaine) sans problème. Aucune fatigue.
Un petit comprimé de lévothyrox 150 chaque matin et c'est parti pour une nouvelle journée.
J’espère que mon témoignage te rassurera.
cyclo62
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyclo62

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ablation de la thiroïde
Sujet: 

ablation de la thiroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet ablation de la thiroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ablation de la thiroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com