Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités dosage lévothyrox
Sujet: [url=t47362] 

dosage lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jujuflo31290hors ligne
Inscrit le: 23.01.13
Messages: 36
30+
Message:

Messagedosage lévothyrox

 (p399758)
Posté le: 09. Fév 2015, 15:43
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai été operée d'un nodule sur l'isthme de la thyroïde en janvier 2013. On m'a donc retiré la lotalité de la thyroïde. Depuis, je suis sous levothyrox 150 mg. Depuis samedi, j'ai remarqué un changement et je ne me sens pas comme d'habitude. Je suis fatigué dès le matin, par moment diarrhé et coup de chaud, perte d'appetit, crampe dans le mollet. Je dois faire une prise de sang mercredi car je pense que le dosage du levothyrox n'est plus le bon. Je voulais avoir vos avis en attendant la prise de sang car je ne sais pas trop quoi en penser.
Le dernier contrôle tsh et t4 libre date de mai 2014. tsh : 0.023 (0.358-3.740)et t4 libre :16.6 (VR : 7.6-14.6). L'endocrino m'a expliqué que la tsh est basse car mon nodule était cancéreux et qu'il est plus prudent, selon elle, de resté proche de 0.
Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jujuflo31290 dosage lévothyrox
jujuflo31290hors ligne
Inscrit le: 23.01.13
Messages: 36
30+
Message:

Message

 (p399760)
Posté le: 09. Fév 2015, 15:46
Répondre en citant

J'ai oublié de préciser qu'hier, j'ai fait un malaise. je ne sais pas si ça a un lien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jujuflo31290
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p399768)
Posté le: 09. Fév 2015, 17:14
Répondre en citant

Bonjour

C'est possible que le dosage de lévo ne soit plus bon.
Certains de tes symptômes (diarrhée et coup de chaud) sont ceux de l'hyper.
Tu seras fixée avec les résultats de ta prochaine prise de sang.
Peut-être faudra-t-il baisser ton lévo à 137,5 mcg, en veillant à ce que ta TSH reste assez basse comme le préconise l'endocrinologue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
jujuflo31290hors ligne
Inscrit le: 23.01.13
Messages: 36
30+
Message:

Message

 (p399855)
Posté le: 10. Fév 2015, 15:18
Répondre en citant

Bonjour Josyk,
Aujourd'hui, plus de diarrhée ni de coup de chaud mais épuisée. Je ne sais pas si je suis en hypo ou en hyper ni même si ma fatigue vient de ça. Ce qui me surprend, c'est que depuis 2 ans que je suis sous Lévothyrox, je n'ai jamais eu de souci avec le dosage et là, tout d'un coup sans raison apparente, ca se serait déréglé. J'ai remarqué ce matin que je ressens cette fatigue environ 15 à 20 minutes après la prise du lévothyrox. Hasard ou coincidence ?
Mis à part ça, au fond de moi, j'espère que ça vient de là car je sais que ce n'est pas grave et que je pourrais régler le problème. Il me tarde demain après midi, de savoir !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jujuflo31290
jujuflo31290hors ligne
Inscrit le: 23.01.13
Messages: 36
30+
Message:

Message

 (p399856)
Posté le: 10. Fév 2015, 15:19
Répondre en citant

Bonjour Josyk...et à tous le monde,
Aujourd'hui, plus de diarrhée ni de coup de chaud mais épuisée. Je ne sais pas si je suis en hypo ou en hyper ni même si ma fatigue vient de ça. Ce qui me surprend, c'est que depuis 2 ans que je suis sous Lévothyrox, je n'ai jamais eu de souci avec le dosage et là, tout d'un coup sans raison apparente, ca se serait déréglé. J'ai remarqué ce matin que je ressens cette fatigue environ 15 à 20 minutes après la prise du lévothyrox. Hasard ou coincidence ?
Mis à part ça, au fond de moi, j'espère que ça vient de là car je sais que ce n'est pas grave et que je pourrais régler le problème. Il me tarde demain après midi, de savoir !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jujuflo31290
jujuflo31290hors ligne
Inscrit le: 23.01.13
Messages: 36
30+
Message:

Message

 (p399925)
Posté le: 11. Fév 2015, 17:01
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai fait une prise de sang ce matin et je viens d'avoir les résultats. La tsh est a 0.685 (VR : 0.358-3.740). Je suis dans la norme mais je suis fatiguée, le dosage ne doit plus être le bon ! Ma dernière prise de sang avec la tsh datait de mai 2014 et j'étais à 0.023 et là, j'étais bien !
C'est la première fois que j'ai un souci de ce genre avec le dosage du lévo, je suis un peu perdue. Est ce quelqu'un serait me dire si c'est normal d'être fatigué alors que la tsh est dans la norme ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jujuflo31290
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p399933)
Posté le: 11. Fév 2015, 18:05
Répondre en citant

Bonjour
la tsh n'est pas toujours fiable, ce n'est qu'un thermostat...
les hormones thyroïdiennes sont les t4 et t3 qu'il faudrait contrôler le matin à jeun avant la prise du lévo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jujuflo31290hors ligne
Inscrit le: 23.01.13
Messages: 36
30+
Message:

Message

 (p399939)
Posté le: 11. Fév 2015, 20:29
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
la tsh n'est pas toujours fiable, ce n'est qu'un thermostat...
les hormones thyroïdiennes sont les t4 et t3 qu'il faudrait contrôler le matin à jeun avant la prise du lévo.


C'est ce que j'ai demandé à mon endocrino hier après avoir lu plusieurs commentaires sur ce forum. Elle m'a répondu que pour l'instant, ce n'est pas utile et qu'on verrait après en fonction de la tsh. Si elle n'est pas bonne, on fera la t4. J'ai trouvé absurde de ne pas tous faire en même temps mais je ne l'ai pas contredit !!! Demain, je vais voir mon généraliste mais j'ai peur qu'il me dise que la prise de sang va bien et qu'il n'y a rien à faire.....sauf que moi ca ne va pas ! J'ai l'impression que la fatigue s'accentue de jour en jour !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jujuflo31290
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p399972)
Posté le: 12. Fév 2015, 09:49
Répondre en citant

Bonjour

Ton endo ne se fie qu'à la TSH et comme celle-ci est très correcte, elle ne va pas chercher plus loin.
Or on peut très bien avoir une TSH et des FT4 très correctes mais avoir des FT3 en dessous de la norme. J'en sais quelque chose, ça m'est arrivé.

Mon médecin ne marquait que la TSH sur l'ordonnance depuis des années.
Un jour j'ai demandé à mon labo de doser les FT4 et FT3 (à ma charge) et là j'ai découvert que mes FT3 étaient sous la norme malgré des T4 tout à fait correctes.

Ton médecin ne tient pas compte de ton ressenti, il soigne une TSH et ignore que celle-ci peut être correcte même si l'une des hormones T4 ou T3 est trop basse.
Une T3 trop basse donne des symptômes d'hypo car c'est la T3 l'hormone active.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
jujuflo31290hors ligne
Inscrit le: 23.01.13
Messages: 36
30+
Message:

Message

 (p400153)
Posté le: 14. Fév 2015, 18:23
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai revu mon endocrino hier qui pense que mon état de fatigue ne vient pas de la tsh qui est correcte mais du taux de calcium trop bas. Je suis à 1.87 mmol/l (VR : 2.12-2.52). Elle m'a donc augmenté la dose de Un-Alfa. Je prenais 2 µg et maintenant je suis à 2.5 µg + 1 comprimé de Cacit 1000g. je dois faire une prise de sang dans 10 jours pour voir si le taux a commencé à remonté.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jujuflo31290

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage lévothyrox
Sujet: 

dosage lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités dosage lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com