Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution 7 mois après ma thyroïdectomie totale
Sujet: [url=t22358] 

7 mois après ma thyroïdectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet 7 mois après ma thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
Message7 mois après ma thyroïdectomie totale

(p169446)
Posté le: 07. Sep 2008, 19:44
Répondre en citant

Voilà je ne suis pas passée depuis un moment car moral yoyo depuis mon opération!

J'ai fait une PDS vendredi matin et ma TSH est en dessous de la norme, rechute d'hyper sous levo 125 alors qu'en juin j'étais en légère hypo sous levo 100 bref ma question existe t'il un dosage entre les deux?

Je suis pas super moralement car je me demande combien de temps ça va durer de faire le yoyo, de plus je me sens de plus en plus mal dans mon corps suite à prise de poids, je ne veux même plus monter sur une balance car là je ne rentre plus dans mes habits, d'ailleurs je reprends le boulot demain après un mois de congés autant dire que je sais pas quoi mettre du coup et puis vu que je suis à nouveau en hyper forcément je stress un max et m'en prends à ma petite famille! C'est mon mari qui m'a dit que je recommençais à râler alors que ça m'était passé, j'en ai marre là, dire que mon endo m'avait dit 'Ne vous inquiétez pas après l'opération vous allez revivre il faut compter 2-3 mois avant de trouver le bon dosage! Mais oui alors pourquoi après 7 mois ça ne va toujours pas???

Désolée de vous ennuyer mais j'ai pas du tout le moral

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann 7 mois après ma thyroïdectomie totale
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
 (p169447)
Posté le: 07. Sep 2008, 19:53
Répondre en citant

Oups j'ai oublié de demander quelquechose, on m'a dit qu'il était possible que selon mon cycle mon taux s'en retrouve modifié est-ce vrai?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p169450)
Posté le: 07. Sep 2008, 20:14
Répondre en citant

Bonjour,

apparemment, 100 µg n'étaient pas tout à fait suffisants (tu étais encore en hypo), et 125 font un chouia de trop ... as-tu l'impression que certains symptômes d'hyper reviennent (le fait de râler ...) ? Ou est-ce seulement la TSH qui indique un "surdosage", mais tu n'en ressens aucun effet ?

Bien sûr qu'on peut prendre des dosages intermédiaires, d'ailleurs dans le forum il y a énormement de gens qui le font !

La T4 a une demi-vie très longue, le dosage se "lisse" sur la semaine, il existe donc plein de possibilités pour baisser "un tout petit peu".

Quelques exemples, vu que 125 fait un peu trop :

Prendre tous les jours 125, et 100 le mercredi et le dimanche (moyenne sur la semaine : 117,85 µg)

Ou alors, alterner 125 et 100 (100 les jours pairs, 125 les jours impairs), moyenne : 112,5 µg

Ou alors, combiner tous les jours 1/2 de 125 et 1/2 de 100, soit 112,5

Ou alors, combiner tous les jours 1 de 100 et 1/2 ou 3/4 de 25, soit 112,5 ou 118,75 µg ...

Et en fonction des résultats, on peut modifier tout ça pour augmenter ou baisser encore un peu ...

Rester 6 semaines au même dosage, puis refaire une analyse ... si tu te sens "bien", juste la TSH, mais si tu as l'impression que tu n'es pas bien dosée, avec des symptômes d'hyper et/ou d'hypo, il serait bien de vérifier en même temps la T4 et T3, pour voir s'il n'y aurait pas un déséquilibre de ce côté-là.

Courage, tu finiras par y arriver !

Le cycle ne devrait pas jouer, je pense ...

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
 (p230562)
Posté le: 15. Déc 2009, 16:12
Répondre en citant

Le mois dernier j'allais pas bien du tout symptôme d'hyper alors que tout allait super, mon dosage était stable depuis plusieurs mois et voilà qu'aujourd'hui ma T4 est au-dessus de la norme (je suis à 16.40 alors que le maximum est 14.80) alors que ma TSH est OK même si plus proche du minimum, mais bon elle est dans les normes malgré tout.

Question le fait que je fasse un régime peut-il être la cause de cette augmentation de ma T4?

Merci pour vous réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p230563)
Posté le: 15. Déc 2009, 16:19
Répondre en citant

bonjour
si ton poids a beaucoup baissé, il se peut que ton besoin en lévo ait baissé un peu aussi...
quel dosage prends tu actuellement?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
 (p230579)
Posté le: 15. Déc 2009, 18:29
Répondre en citant

Je suis actuellement à 112.50 de levo et ce dosage me convenait parfaitement avant que je ne décide de perdre ce poids pris depuis ma thyroïdectomie totale. J'ai du perdre 5kgs maximum donc ça suffirait à perturber mes taux?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p230582)
Posté le: 15. Déc 2009, 18:40
Répondre en citant

possible...
possible aussi que le régime que tu fait perturbe la conversion des t4 en t3 et que du coup tu aie trop de t4 mais pas assez de t3.
Tu fait quoi comme régime?
tes précédentes analyses donnaient quoi en tsh t3 t4?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
 (p230592)
Posté le: 15. Déc 2009, 20:20
Répondre en citant

Je suis celui du Dr COHEN et j'en suis très contente car je le trouve très équilibré justement et moi les régimes où faut peser ce n'est pas pour moi alors que celui-là est nickel.

Mes précédentes analyses d'octobre étaient parfaites justement, j'ai commencé le régime ça fait 6 semaines maintenant et c'est vrai que ça correspond.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 7 mois après ma thyroïdectomie totale
Sujet: 

7 mois après ma thyroïdectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet 7 mois après ma thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution 7 mois après ma thyroïdectomie totale

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com