Auteur |
Message |
norwegianwood Inscrit le: 22.09.09 Messages: 236versailles |
Posté le: 26. Déc 2009, 22:00
|
|
|
cela fait 3 semaines a peine que je viens de subir l'ablation de la thyroide.
Je prend du lévo depuis ce temps, j'en suis a 137, 50 par jour depuis 8 jours à peine.
Je suis hyper fatiguée.
Je ne mange presque pas.
J'ai toujours mes regles depuis 3 semaines.
Suis je sur la bonne voie...? ( rire...) |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 26. Déc 2009, 22:56
|
|
|
Bonjour,
norwegianwood a écrit: | J'ai mes regles depuis 21 jours maintenant sans discontinuer et assez abondantes |
Je pense que pour cette histoire de règles qui durent, tu devrais tout de même consulter ton gynéco !
Ce n'est pas "normal", et ne semble pas lié uniquement à l'opération !
Il est vrai qu'en hypo, les cycles sont plus courts et les règles durent plus longtemps, et sont plus fortes - mais tu dis que ça fait 3 semaines que tu les as, sans discontinuer et fortement ? Peut-être as-tu un autre souci, p.ex. un myome ou fibrome, c'est totalement bénin, mais peut provoquer des règles hemorragiques vraiment pénibles ?
Pas étonnant que tu sois fatiguée, tu dois commencer à manquer de fer, tu dois être totalement anémiée !
Essaie de consulter dès lundi, pour ne pas rester comme ça !
norwegianwood a écrit: | Là, je suis en train de perdre du poids en raison de l'opé, de la fatigue et du fait que je ne mange pratiquemment pas..
Mais quand le lévo aura pris sa vitesse de croisiere, est ce que je vais regrossir ??? |
Pour le poids (je réponds à ton autre question, pour ne pas multiplier les posts dans toutes les rubriques), quand on est BIEN dosé, normalement on ne devrait ni maigrir ni grossir (sauf en faisant un régime, ou en mangeant TROP). Par contre, en hypo, il est relativement fréquent de grossir (retention d'eau, faible consommation de calories, on ne brûle rien et on stocke tout) - mais certaines personnes, par manque d'appétit, maigrissent. Et en hyper, ou en étant surdosée, théoriquement on maigrit - mais certaines personnes prennent du poids (appétit augmenté).
Inutile de s'inquiéter à l'avance - normalement, quand le traitement est BIEN équilibré, on ne devrait pas grossir, et si on fait un régime, on devrait pouvoir perdre les kilos accumulés pendant les années d'hypo, tout doucement !
Gros bisou et bon courage - et tiens-nous au courant de ta consultation, il ne faut vraiment pas que tu restes comme ça, pas étonnant que tu sois fatiguée !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 27. Déc 2009, 19:49
|
|
|
Levée a 14h 30.... ( eh oui...) j'ai déjeuné un peu ( radis et fromage blanc, carottes rapées ) mais je suis vite écoeurée...
Et puis à 17h 30 gros coup de fatigue, je suis allée me recoucher une paire d'heures.
Je refais surface, mais je suis épuisée, je n'ai plus de forces. Et évidemment je ne mange pas.
J'ai encore perdu 1, 4 kilos en qq jours.
Nous sommes en période de fetes, difficile de consulter un médecin ( planning trop plein, cabinets fermés, hopitaux qui tournent au ralenti, services fermés parfois ...).
Je mise beaucoup sur le lévot en espérant qu'il fass bientot son plein effet.
J'attends.
Mais je sens que je ne vais pas pouvoir attendre comme ca encore pendant des jours.
Je ne peux plus sortir, cela me demande trop d'efforts. Il faut que je me force à manger, la forme reviendra peut etre.
Je suis comme ca depuis 4 ou 5 jours maintenant. J'ai du mal à digérer.
Bref c'est pas la frite du tout.
Je dois reprendre le travail dans deux semaines. Au secours !!! je ne pourrais jamais !!!! |
|
|
|
|
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 2014 |
Posté le: 28. Déc 2009, 09:38
|
|
|
Tu as peut-être une anémie, je pense que tu devrais te rendre aux urgences de l'hôpital pour avoir une prise de sang en urgence!
Il faut voir un médecin rapidement!
Gros bisous
Laure |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 28. Déc 2009, 13:57
|
|
|
Bonjour,
d'accord avec Laurette, cela dépasse apparemment totalement la "fatigue post-op" normale !
D'une part, tu es certainement encore un peu en hypo - mais ces saignements ininterrompus depuis plus de 3 semaines, s'ils sont "forts", comme tu dis, il va falloir éclaircir cette histoire, ce n'est pas normal, et tu dois être totalement anémiée, là !
Peut-être un petit souci de myome ou de fibrome, qu'il suffira de cautériser (hysteroscopie, c'est une toute petite intervention, sous anesthésie générale très courte, en ambulatoire) ...
N'attends pas que tout ferme de nouveau, pour le reveillon - consulte dès aujourd'hui ou demain, en urgence, pour ne pas rester comme ça !
Gros bisou !
Beate
http://www.cssversicherung.ch/it/ho.....s-abc-myom_uterusmyom.htm
http://www.paris-nord-sftg.com/patients.fibromes.0105.htm |
|
|
|
|
Posté le: 04. Jan 2010, 17:29
|
|
|
je suis totalement anémiée...
Fer à 4 alors que les normes minimales sont de 12.....
TSH a 5, 66 ( normes labo 0, 65 - 4 ).
Je prend du lévo 100 chaque jour. Je suis totalement à plat je compte mes pas et je ne sors plus du tout..... |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 04. Jan 2010, 18:34
|
|
|
le 26 décembre tu disais être au lévo 137.5 depuis 8 jours???? tu prends du 137.5 ou du 100???
pour l'anémie, il faut un complément en fer à prendre au moins 3 heures après le lévo... _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
|