Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' RECETTES de cuisine (mais pas de ré...
Sujet: [url=t28106] 

RECETTES de cuisine (mais pas de régime) !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet RECETTES de cuisine (mais pas de régime) ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laurette98hors ligne
MessageRECETTES de cuisine (mais pas de régime) !

(p221924)
Posté le: 21. Oct 2009, 08:08
Répondre en citant

A la demande de plusieures gourmandes, je vais vous livrer ma recette secrète de famille, comme quoi je vous aime bien Wink

Le poulet au coco

1 poulet fermier découpé ou des cuisses et des pattes en fonction du nombre de convives
2 boites de lait de coco
curry
1 oignon
2 ou 3 tomates
sel, poivre
crudités: tomates, concombre, banane, papaye (ou melon) ananas (boite ou frais), avocat et un citron
arachides pilées
coco rapée à griller à la poële

Faire revenir le poulet dans de la matière grasse (huile ou margarine, ou saindoux Wink, le retirer et faire dorer l'oignon coupé en lamelles, ajouter les quartiers de tomates, remettre le poulet et couvrir du lait de coco (faut que ça trempe, il faut avoir beaucoup de sauce en fin de cuisson, possibilité de rajouter de l'eau en cours de cuisson) porter à ébullition, alors ajouter du curry (1 ou 2 bonnes cuillérées à soupe) le sel et le poivre et laisser mijoter à feu doux durant environ 1 heure, le poulet doit devenir très tendre.

Couper les légumes et les fruits en petits dés, disposer dans des ramequins pour poser sur la table, arroser la banane et l'avocat de jus de citron pour éviter qu'ils ne noircissent.
Disposer également la coco rapée grillée et l'arachide (passée à la moulinette) dans des ramequins.

Faire cuire du riz blanc

Pour le service, déposer du poulet dans les assiettes et du riz à côté, laisser les convives se servir de fruits et de crudités selon leur goût à déposer sur le riz, couvrir de coco et d'arachide et généreusement arroser de sauce.

Bonne dégustation de ce chaud-froid, sucré-salé!
En général, il ne reste pas grand-chose, mais réchauffé, c'est délicieux aussi.

Et pour les gourmands de crevettes, j'ai arrangé la recette pour Ktrin, faire la sauce avec l'oignons, les tomates, le lait de coco, le curry et le poivre et très peu de sel et quand ça bouillonne, plonger les crevettes pour les faire cuire puis présenter sur la table de la même façon.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à vous régaler en pensant à moi, cette recette nous vient d'une amie réunionnaise.

Bisous
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98 RECETTES de cuisine (mais pas de régime) !
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message...

(p221931)
Posté le: 21. Oct 2009, 08:16
Répondre en citant

Marshiiiiiiii... *bave d'envie*

A propos du titre... selon mon endo ki est aussi nutri et anti-régime... Toute recete est régime si on en mange po plus k'il ne faut...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell ...
Abyss
 (p221934)
Posté le: 21. Oct 2009, 08:28
Répondre en citant

cooool un post qui parle de bouffe sans parler de régime !!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p221940)
Posté le: 21. Oct 2009, 09:40
Répondre en citant

Coucou,

on a déjà pas mal de recettes dans le forum qui ne sont pas "régime", en fait ! Pour le foie gras, pour le pain d'épices, pour les gâteaux marocains ... et autres plats succulents !

Par ailleurs, même les recettes "de régime", notamment celles publiées par Doudoune, sont elles aussi excéllentes (et pas "tristounettes" du tout !) ... et économiser quelques calories sur certains repas permettra de se "lâcher" d'autant plus volontiers à d'autres moments, sur le poulet au coco ou un bon dessert ! Wink

Nous avons d'ailleurs le projet de regrouper les liens vers TOUTES nos recettes, classées par rubriques, dans un seul et unique post ... mais pour l'instant, personne n'a encore trouvé le temps de s'en occuper (avis aux volontaires !)

En attendant, on trouve les recettes déjà publiées assez facilement, puisqu'elles ont toutes le mot "RECETTE" dans le titre : il suffit de lancer la fonction Lien à l'intérieur du forumRechercher du forum, d'entrer "recette" comme mot-clé, et de choisir "Causerie" comme forum, dans les options de recherche.

Bon appétit !

Beate eat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
maylaurehors ligne

Basedow / TT
Près de Lyon
féminin
50+
 (p222001)
Posté le: 21. Oct 2009, 17:54
Répondre en citant

Bonjour,
Super ta recette avec un accompagnement froid avec les crudités.

Quand je suis dans mon état "normal", j'aime bien cuisiner et je fais également le poulet coco mais je ne mets qu'une brique ou boite de lait de coco + 1 yaourt ou du fromage blanc, c'est pour une question de coût car je ne trouve pas toujours du lait de coco à la fois onctueux et bon marché !
Je fais la même recette mais parfois à la place du poulet je mets du poisson blanc tout bête qui devient super bon avec la sauce curry.

Caranell, je confirme c'est un plat qui s'intègre parfaitement dans une alimentation équilibrée.
Quand j'aurai retrouvé la forme je vous mettrais des recettes.

bon app'
bisous

Rejoignez l'association, les explications : Lien à l'intérieur du forumICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maylaure
lonhors ligne

Hypothiroïdie auto i...
près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie
féminin
40+
 (p222072)
Posté le: 22. Oct 2009, 07:24
Répondre en citant

super miam ! eat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lon
Abyss
 (p222078)
Posté le: 22. Oct 2009, 08:09
Répondre en citant

Tiens, je vais faire ça pour ce soir avec des bons légumes frais du marché ! Merci marmiton !!!

Recette : soupe tomate basilic

Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 bon kg de tomates
- 2 petits oignons secs
- basilic
- sel
- poivre
- huile d'olive (1 filet)
- 2 à 3 cuillères à soupe de crème fraîche

Préparation :

Découpez les tomates, émincez les oignons. Et placez le tout dans une cocotte minute.

Ajoutez 1 filet d'huile d'olive, salez, poivrez.

Saupoudrez abondamment de basilic (j'en ai aussi mis la dose...).

Recouvrez le tout d'eau, et comptez 15 à 20 min de cuisson, au déclenchement de la soupape.

Mixez le tout, et ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe de crème fraîche, pour rendre la soupe plus onctueuse...
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
lonhors ligne

Hypothiroïdie auto i...
féminin
40+
 (p222079)
Posté le: 22. Oct 2009, 08:27
Répondre en citant

Mince... Ce soir j'ai promis d'utiliser les tomates restantes pour faire une pizza et là la pate est en train de lever...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lon
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message...

(p222081)
Posté le: 22. Oct 2009, 08:36
Répondre en citant

Accroche toi au pinceau, cette soupe est à crever tellement elle est bonne...

Par contre prends le temps d'éplucher les tomates (après ébouillantage) c'est meilleur et tu peux ajouter un dent d'ail si vous aimez ça...

@Lon, si tu as mis des tomates en conserve ça le fait TRES bien aussi.

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell ...
Laurette98hors ligne
 (p222082)
Posté le: 22. Oct 2009, 08:46
Répondre en citant

Miam, enfin au prix de la tomate locale, ça va être dur!!
Du coup, je me suis ouvert une fichier word de recettes, je sens qu'il va y avoir des trucs sympa par là Wink
Bon appétit
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageLol...

(p222084)
Posté le: 22. Oct 2009, 08:52
Répondre en citant

Moi j'ai un fichier Word, un logiciel pour compiler mes recettes, des papiers partout... des livres (alors ke je dis ke je veux plus en acheter paske avec le net j'ai totu ce k'il faut), des revues... et un projet de blog!!!!

Avis a la population, en dehors du caviar d'aubergine (dont je vous mettrais ma recette dès ke je la retrouve) ki a des idées pour les utiliser? Je viens d'en récupérer une cagette.

J'ai aussi un énorme sac de pains en tout genre (la patronne de mon homme nous file des tas de trucs) ke je vais certainement en perdre car j'ai plus un mm de place dans les congélos (hier j'ai réussi à y mettre un quart de ce k'on a eu de pain)... Ce soir burgers maison dans des mini baguettes...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Lol...
lonhors ligne

Hypothiroïdie auto i...
féminin
40+
 (p222086)
Posté le: 22. Oct 2009, 08:59
Répondre en citant

Cara, ton projet de blog... Ce serait vachement bien !! Si tu veux, je peux te faire la trame... Tu me dis les couleurs et ce que tu veux dessus (gadgets) et je te fais le canevas. Tu n'auras plus qu'à écrire !!
Laurette98hors ligne
 (p222088)
Posté le: 22. Oct 2009, 09:05
Répondre en citant

Hello Cara,

Pour les aubergines, j'avais cherché sur le net fût un temps, mais bon c'est assez limité, moi je les utilise dans la soupe à la place des pommes de terre, ça épaissi et c'est très diététique, sinon tu peux faire de la moussaka, c'est trop bon!

Pour le pain, je sais, ici ils vendent ce qu'on appelle du pain-marmitte, des gros pains cuits dans des grosses marmites et on fini toujours par en acheter car c'est vendu par des jeunes pour financer différents projets d'études et de voyages, alors moi je fais du pudding, j'adore!

Emietter de la mie de pain dans un saladier pour le remplir
porter à ébullition 1/2 litre de lait avec des bâtons de vanille (moi je les fends en deux et gratte les petits grains et remet le tout dans le lait) et 3 càs de sucre roux et des raisins secs, et arroser le pain avec, laisser gonfler
Casser 1 oeuf dedans et remettre dans la casserole et chauffer doucement en tournant pour que ça décolle de la casserole comme de la pâte à choux, disposer alors dans un moule à cake laisser refroidir puis durcir au frigo.

Et les croûtes, je n'ai pas besoin de te dire quoi en faire Wink

Tu peux aussi faire du pain perdu pour le petit déjeuner, tremper les tranches de pain dans du lait mélangé à un oeuf battu et faire cuire dans la poêle avec une peu de matière grasse, sucrer et se régaler!

Biz
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
lonhors ligne

Hypothiroïdie auto i...
féminin
40+
 (p222095)
Posté le: 22. Oct 2009, 09:30
Répondre en citant

pas mal le coup des aubergines !! Je ne mets jamais de pommes de terre parce que ça fait tourner la soupe plus vite... Même si elle n'a pas le temps de tourner...
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageHum...

(p222096)
Posté le: 22. Oct 2009, 09:33
Répondre en citant

Laurette98 a écrit:
Pour les aubergines, j'avais cherché sur le net fût un temps, mais bon c'est assez limité, moi je les utilise dans la soupe à la place des pommes de terre, ça épaissi et c'est très diététique, sinon tu peux faire de la moussaka, c'est trop bon!

C vrai ke c assez limité niveau idée (je vais k'a même regarder chez Marmiton d'ici le WE...)... Faut je egarde pour al Moussaka tiens... sinon je pense faire l'essai de stériliser mon caviar d'aubergines... Vé devoir partir en exploration pour voir ce ki me reste de petits pots à couvercle ki se visent... Et après vé avoir un pb de rangement... j'ai déjà 20 pots de confiotes ki savent po ou aller... kkes un à faire en plus...

Citation:
Emietter de la mie de pain dans un saladier pour le remplir
porter à ébullition 1/2 litre de lait avec des bâtons de vanille (moi je les fends en deux et gratte les petits grains et remet le tout dans le lait) et 3 càs de sucre roux et des raisins secs, et arroser le pain avec, laisser gonfler
Casser 1 oeuf dedans et remettre dans la casserole et chauffer doucement en tournant pour que ça décolle de la casserole comme de la pâte à choux, disposer alors dans un moule à cake laisser refroidir puis durcir au frigo.

Ah... ta recette de pudding me plais plus ke ma mienne... Par contre je mets les raisins à tremper dans le rhum!!! J'en ferais kan il sera bien rassi... avec ceux aux graines ça devrait être super bon...

Citation:
Et les croûtes, je n'ai pas besoin de te dire quoi en faire Wink

Mes dadous à 4 pattes adorent ça!!!

Citation:
Tu peux aussi faire du pain perdu pour le petit déjeuner, tremper les tranches de pain dans du lait mélangé à un oeuf battu et faire cuire dans la poêle avec une peu de matière grasse, sucrer et se régaler!

Je venais justement de me pourlicher en y pensant... Et j'ai une recette kkepart de pain perdu salé ki sert d'accompagnement à une viande...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
Page 1 sur 4
imprimer le sujet: RECETTES de cuisine (mais pas de régime) !
Sujet: 

RECETTES de cuisine (mais pas de régime) !

dans le forum: 

Répondre au sujet RECETTES de cuisine (mais pas de régime) ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' RECETTES de cuisine (mais pas de ré...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com