Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse un peu perdue pour cette grossesse
Sujet: [url=t31312] 

un peu perdue pour cette grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet un peu perdue pour cette grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ivriquehors ligne
gardanne (13)
féminin
50+
Messageun peu perdue pour cette grossesse

(p255368)
Posté le: 29. Juin 2010, 03:48
Répondre en citant

bonjour,
je viens juste de voir que j'etais enceinte, c'est vraiment le tout debut.
je suis hashimoto et depuis 1 mois au vu de ma tsh tres basse (0.
0,05) mon medecin m'a fait descendre de 82 a 75 de levo;

Mon endocrino m'avais dit que des que j'etais enceinte il fallait que j'augmente d'1/3 de plus que ce que j'avais.

Mais je trouve ca bizzare d'augmenter autant d'un coup, je commence juste a avoir moins de symptômes d'hyper (tremblement notamment) du coup je me dis que si j'augmente d'autant ca va repartir en hyper...

bref bien que ca soit ma 3eme grossesse je suis un peu déboussolée et inquiète.

ma derneire grossesse j'etais deja hashi mais comme ma tsh etait dans les normes je n'étais pas traité, je n'ai vu un endocrino qui m'a écouté qu'apres ma grossesse.
quels sont les risques d'une hypo pendant une grossesse?

faut il prendre des complements vitamines, risque ton plus de carence?

merci de m'aider a y voir plus clair

bonne journée
et bonne grossesse a toutes celles qui attendent un bebe

et je voulais aussi dire a celles qui essayent que j'ai galeré plus de 2 ans et pris des traitement pour mon 1er, un peu moisn pour la seconde et que cette grossesse est arrivée sans qu'on s'y attende vraiment (bien que desirée) simplement du fait que depuis que mon hashi est traité j'ai retrouvé des cycle réguliers, ce qui ne m'etait jamais arrivé avant.
alors courage à toutes celles qui sont en essai
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ivrique un peu perdue pour cette grossesse
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p255372)
Posté le: 29. Juin 2010, 06:58
Répondre en citant

Bonjour,

félicitations ! Laughing

Ta TSH très basse - était-ce avant de tomber enceinte ? Ou juste après ? Si ça ne fait qu'un mois, mais que tu es au 3ème mois de grossesse, tu étais donc déjà enceinte ?

Si c'était avant, et que tu avais des symptômes d'hyper, on a bien fait de baisser ton dosage.

Par contre, quand on est enceinte, surtout en début de grossesse, la TSH peut être "traitre", il faut toujours analyser la T4, en même temps ! Il arrive assez souvent que la TSH soit "faussement basse" en début de grossesse, c'est un effet de l'hormone de grossesse.

Je te mets un lien vers un article :
Interprêtation des dosages thyroïdiens pendant la grossesse

Si ça fait un mois que tu as baissé, tu pourras refaire une analyse bientôt (TSH et T4, le matin avant d'avoir pris le Lévothyrox), pour voir où tu en es.

Et si on voit que tes besoins ont augmenté, on re-augmentera le Lévothyrox - mais je pense que puisque tu sors tout juste d'une période d'hyper, mieux vaut ne pas l'augmenter "préventivement", dans ton cas, mais attendre les résultats d'analyse.

Il est vrai "qu'en général", les besoins augmentent d'environ 1/3 pendant la grossesse - mais il y a de grandes variations d'une personne à l'autre, certaines doivent pratiquement doubler leur dosage, d'autres gardent le même tout au long de la grossesse ... mieux vaut se fier aux résultats d'analyse et au ressenti, plutôt que d'appliquer une règle standard.

Il y a un sondage toujours en cours dans le forum, qui montre à quel point les besoins sont disparates : Lien à l'intérieur du forumGrossesse sans thyroide: comment avez-vous adapté le dosage?.

Chez la femme enceinte, les augmentations (et diminutions) agissent plus vite que hors grossesse, en 4 semaines au lieu de 6. Cela permet de "rectifier le tir" assez rapidement.

Pour l'instant, je pense qu'il n'y a pas de risque de te retrouver trop rapidement en hypo - refais une analyse en fin de semaine, on verra où tu en es, et si ta T4 est un peu trop basse, tu reviendras à 87,5.

Il faudra contrôler à peu près toutes les 4 à 5 semaines, tout au long de la grossesse.

Concernant les vitamines etc, oui, il peut être utile de prendre un "complément spécial grossesse", pour être certaine d'avoir tout ce qu'il faut, vitamines, minéraux, oligoéléments ... il faut juste faire attention à le prendre à distance du Lévothyrox (au moins 3h), par exemple à midi.

A bientôt et bonne continuation !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ivriquehors ligne
gardanne (13)
féminin
50+
 (p255447)
Posté le: 29. Juin 2010, 16:30
Répondre en citant

merci beate pour ta reponse si rpecise.
alors la derneire pds date du 19/06
tsh : 0,05 mUI/l 0.1 à 4.0
t3 : 3,0 pg/ml 1.8 à 4.0
t4 : 10,8 pg/ml 4.2 a 12

j'etais donc au tout debut de ma grossesse genre 3 jours, la j'en suis jsute a 2 semaines de grossesse.

je devais refaire une pds mi juillet justement pour voir ce que ca donnais avec la baisse du levo de 82 a 75.

je pense que j'etais en hyper deja avant car ca faisat presque 1 mois que j'avais des tremblement et une sensation de surexitation.

J'ai toujours ces tremblement mais moins souvent, surtout les jour de fatigue;

quels sont les risques d'etre en hyper ou hypo?
pour l'instant je crois que je vais attendre la pds de mi juillet voir l'avancer un peu (je dois demander une pds pour verifier la grossesse, je demanderai qu'on me rajouter la tsh t4) et j'adapterai a ce moment la.

pour l'instant vu mes tremblement ma tsh n'a aps du remonter bcp.

je suisa llée prendre des vitamine de grossesse, je les prendrai loin du levotyrox comme tu me le recommande

meci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ivrique
ivriquehors ligne
gardanne (13)
féminin
50+
 (p255787)
Posté le: 03. Juil 2010, 12:47
Répondre en citant

bonjour,
j'ai fait une pds ce matin afin de confirmer ma grossesse
et ma tsh a encore baissée malgres ma baisse de levo Question

T4L : 11,1 pg/ml 4.2 a 12 M= 8.2

T3L : 3,7 pg/ml 1.8 à 4.0 M=2.9

* TSH : 0,03 mUI/l 0.1 à 4.0 M=1.5

c'est aps dangereux de rester avec une tsh si basse?
les symptomes d'hyper par contre se sont bien attenués je pensais donc qu'elle etait un peu remonté...

Je ne sais pas trop quoi faire, ca me stresse pour le bb, j'espere qu'il ne risque rien
merci de voir aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ivrique
Titwinhors ligne
1/2 Thyroïde
Entre Auterive (31) et Nailloux (31)
féminin
 (p256214)
Posté le: 08. Juil 2010, 09:38
Répondre en citant

Bonjour,

Comme me disait mon endocrinologue, il vaut mieux trop d'hormones que pas assez.
Ton bébé prend ce qu'il a besoin, et tu dois éliminer naturellement le trop plein.
Si tu n'as pas de grosses crises de tachycardie, le coeur qui s'emballe sans raison, tu ne risques rien en priori.

Félicitation pour cette grossesse et bon courage, j'espère que tu arriveras à contenir ton angoisse pour apprécier au mieux cette grossesse.

Bises

val
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titwin
ivriquehors ligne
gardanne (13)
féminin
50+
 (p256266)
Posté le: 08. Juil 2010, 18:14
Répondre en citant

merci pour ta reponse,
pas de crise de tachycardie car je suis sous betabloquant, je vois d'ailleurs la cardiologue demain car elle prefere me changer de betabloquant (j'ai detensiel et elle veut me donner trandate je crois)
je vais voir avec elle ce qu'elle me dit pour la tsh basse

j'attend avec impatience le 20 pour mon rdv chez la gyneco!!
ivriquehors ligne
gardanne (13)
féminin
50+
 (p256269)
Posté le: 08. Juil 2010, 18:25
Répondre en citant

beate, je n'arrive pas a ouvrir ton 1er lien..
tu pourrais me le remettre?
merci
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p256303)
Posté le: 08. Juil 2010, 23:16
Répondre en citant

Il fonctionne pourtant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p256315)
Posté le: 09. Juil 2010, 09:50
Répondre en citant

Bonjour Ivrique,

Je pense que tu n'as pas besoin de t'inquièter car même si ta TSH est basse tes T3 et T4 sont dans les normes et les besoins de ton bébé vont augmenter, tu ne te retrouveras pas en hyper.
D'autant que tes analyses ne montrent pas tout l'effet de ta baisse de Lévo, il faut attendre au moins 4 semaines.

Je te souhaite une belle grossesse !
Bisous.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p256334)
Posté le: 09. Juil 2010, 15:18
Répondre en citant

Tu peux aussi lire la conférence .elle parle de la grossesse

Montréal, août 2009 : Présentation et récits/photos (vidéo à venir ...)
va dans autre forum, échos des rencontres et conférences et cherche Montréal août09 : http://www.forum-thyroide.net/ppt/Montreal_Mircescu.ppsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: un peu perdue pour cette grossesse
Sujet: 

un peu perdue pour cette grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet un peu perdue pour cette grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse un peu perdue pour cette grossesse

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com