Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto et les dents?
Sujet: [url=t30155] 

et les dents?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet et les dents? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Hélouhors ligne
Hashimoto
paris
féminin
50+
Messageet les dents?

(p244670)
Posté le: 28. Mar 2010, 20:43
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens avec mon histoire de traitement d'orthodontie...Je n'ai pas eu de réponses alors de réessaie!
En fait, j'ai vraiment de plus en plus de douleurs dentaires qui ressemblent à des névralgies plutôt qu'à une contusion comme ce doit être le cas. Mon orthodontiste me dit qu'elle n'a jamais vu ça! Est-ce que ça peut être dû à hashimoto?

Mon médecin généraliste ne m'a toujours pas donné de traitement (tsh à 4,T9 à 12), il souhaite refaire les analyses tout de même, admettant enfin que j'ai beaucoup de symptômes hypo. J'ai pourtant l'impression que tout empire très vite (les dents notamment, maintenant les règles qui sont presque inexistantes et des hypoglycémies qui arrivent même quand je viens de manger!). Est-ce qu'on peut se dégrader en si peu de temps (1 mois) ou est-ce que c'est plutôt l'angoisse...?

Merci et bonne journée ou soirée... Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélou et les dents?
Lilyjanehors ligne

50+
 (p244681)
Posté le: 29. Mar 2010, 05:24
Répondre en citant

Bonjour,

J'en avais parlé sur un post il y a un moment de ça Lien à l'intérieur du forummessage.

Citation:
J'ai trouvé un lien intéressant qui en parle pour les hyper et le hypo :

http://www.homeoint.org/seror/odonto/garciathyroid.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Hyper :

Citation:
LES CONSEQUENCES BUCCO-DENTAIRES :

1. Chez l’enfant, les hyperthyroïdies sont rares, elles sont responsables d’une accélération de la croissance et des deux dentitions.
2. Chez l’adulte, on constate les troubles suivants :

* Caries multiples
* Lyse alvéolaire avec évolution vers les parodontopathies.

Hypo :

Citation:
Chez l’adulte, on constate encore une fréquence des gingivites ulcéro-nécrotiques chroniques avec des caries des collets, une alvéolyse horizontale, le tout réalisant le tableau classique des parodontopathies.

Bonne journée !
Lilyjane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Hélouhors ligne
Hashimoto
paris
féminin
50+
Messageet les dents?

(p244682)
Posté le: 29. Mar 2010, 07:07
Répondre en citant

Merci Lilyjane pour ta réponse. Ce n'est pas très rassurant tout ça... Sad
Je vais en glisser un mot à l'orthodontiste.
Bonne journée Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélou et les dents?
Nanou35hors ligne
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
 (p244721)
Posté le: 29. Mar 2010, 16:13
Répondre en citant

Oh oui ça peut être lié!!!! Ma maladie d'HAshimoto a commencé par des douleurs dentaires....totalement inexpliquées!! J'avais très mal aux incisives, comme après un choc et une douleur lancinante sur certaines dents du fond. MOn dentiste était perdu.....
Tout cela (et j'en ai eu d'autres des symptômes bizarres, tu peux regarder dans mes vieux messages) ont disparu avec un bon dosage. Pour moi une TSH à 4, c'est beaucoup trop haut!!! Quand je dépassais 2,5 j'étais au fond du trou malgré ces fichues normes (et je ne suis pas la seule).
On dit qu'avec HAshimoto on se sent bien autour de 1, c'est mon cas, je suis au top à 0,8-0,5.
Bon courage
Nanou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Hélouhors ligne
Hashimoto
paris
féminin
50+
Messageet les dents?

(p244857)
Posté le: 30. Mar 2010, 20:02
Répondre en citant

Merci beaucoup Nanou pour ton éclaircissement. Effectivement; l'orthodontiste n'a jamais vu un cas comme le mien...Elle devait s'attaquer aux molaires la prochaine fois...Je vais lui dire de laisser tomber! J'ai commencé ce traitement justement parce que j'avais de plus en plus mal à une incisive qui était un peu coincée par la canine du bas. Je vois que ce n'était peut-être pas le problème Confused En espérant que mon médecin se décide à me donner quelque chose! (comme je le disais, tsh à 4, anticorps et nodule de 4cm).
C'est difficile de se faire entendre! J'ai repassé des examens aujourd'hui, j'en suis presque à espérer que la tsh ait augmenté pour qu'il me prescrive enfin quelque chose tellement je suis mal Sad
Enfin, je préférerais que ce soit psychologique comme il a l'air de le penser (il m'a prescrit du stresam!!).
Bonne soirée ou journée
Hélou Laughing
Perle69hors ligne
Hashimoto
féminin
 (p246279)
Posté le: 12. Avr 2010, 14:53
Répondre en citant

Bonjour Hélou !

Mal dosée en lévo, j'ai de gros problème de gencives sensibles et qui se retractent ... Bien dosée, ça va beaucoup mieux.

Idem, bien fatiguée, des douleurs dans les dents, bizarre ...

Mon dentiste ne comprennait pas, je le voyais 1 fois par semaine avant d'être traitée car mes gencives étaient très douloureuses, elles remontaient et cela commencait donc à être très mauvais pour mes dents qui risquaient, à ce rythme, de tomber avant mes 35 ans (j'en avais 24 à l'époque).

Après découverte d'Hashi 2 ans plus tard, mon endo a pensé que cela avait été mes premiers symptômes d'hypothyroïdie ...

En attendant, mon dentiste qui est un médecin génial (le seul que je connaisse) a cherché, cherché et cherché pendant des semaines pour m'aider à ne pas perdre mes dents sans en passer obligatoirement par une opération. Il a appelé des confrères, lu des articles etc. Et il a fini par trouver un truc très très simple : me brosser les dents en cas de crise avec un peu ... d'eau oxygénée !!

Ca a marché du tonnerre. Il m'a tout expliqué : les hormones ont une incidence sur la PH du corps et donc également des muqueuses et la cavité buccale en est une. En phase d'hypo, il est tout à fait probable que le PH de ma bouche s'acidifie. Cela maintient un climat propice à des bactéries spécifiques, anaérobies (qui vivent sans oxygène). Elles s'attaquent aux gencives puis au collet dentaire, entraînant ces douleurs, fragilités dentaires, puis gengivites chroniques, puis perte des dents au stade ultime. Se brosser les dents avec un dentifrice contenant un peu de bicarbonate et arrosée de quelques gouttes d'eau oxygénée
1. basifie la bouche (PH moins acide)
2. tue les bactéries qui ne supportent pas l'oxygène.

Résultat : le processus est enrayé et pas d'opération. Un miracle pour moi et un confort pour une hygiène de vie pas compliquée, pas chère et en plus, maintenant que je suis soignée pour Hashi, j'ai très peu de crise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Perle69
Hélouhors ligne
Hashimoto
paris
féminin
50+
Messageet les dents?

(p246318)
Posté le: 12. Avr 2010, 21:03
Répondre en citant

Bonjour Perle69,

Merci beaucoup pour ces conseils que je vais m'empresser d'appliquer.
Quelques questions cependant. Pourquoi le dentifrice au bicarbonate? J'ai souvenir que pour moi c'est pire...J'ai l'impression que ça me "sable" les dents! Pour le peroxyde, y a-t-il un dosage particulier?
J'ai effectivement les gencives qui se rétractent mais pour le moment, c'est surtout les dents qui sont douloureuses comme si le nerf était à vif. Est-ce que ta recette soulage aussi les dents?
Merci mille fois pour ta réponse Smile
Bonne journée ou nuit (selon le cas!)
Hélou
Perle69hors ligne
Hashimoto
féminin
 (p246338)
Posté le: 13. Avr 2010, 08:16
Répondre en citant

Coucou Hélou !

Concernant le bicarbonate, il est basique et est utilisé de tout temps pour ses propriétés anti-acide. Le PH de ma bouche devenant plus acide en cas de dérèglement hormonal, cela favorise, chez moi en tout cas, les problèmes dentaires. L'acidité permet à certaines bactéries de se développer plus que la normale.
D'où l'idée du dentifrice contenant du bicarbonate pour lutter contre l'acidité. Mais attention, il s'agit juste d'un dentifrice spécialement conçu pour les problèmes de gencives. Je ne mets pas du bicarbonate sur ma brosse à dent sinon, c'est sûr que ça doit faire un drôle d'effet ! Ou alors ne le faire que deux fois par semaine, en toute petite quantité et bien se rincer la bouche après ...

L'eau oxygénée, elle, tue simplement les bactéries anaérobie qui sont la cause principale de mes gengivites et du décollement des gencives. Il suffit de quelques gouttes sur la brosse à dent.

Et oui, après plusieurs semaines de ce "traitement", je n'ai plus mal aux dents car les douleurs sont causées du fait que les gencives se rétractent, mettent à jour le début des racines des dents (collet dentaire)qui sont alors en contact avec l'air, les aliments etc et n'étant plus protégées, les dents font mal.

Juste au début, il m'a posé une sorte de pansement contre une dent car la racine était trop visible et cela l'a protégée quelques semaines, le temps de voir si le traitement marchait sur moi.

Il a fonctionné à merveille et mes gencives vont bien. J'ai 30 ans, donc 6 ans que je prends soin de mes dents de cette façon et je n'ai presque plus de sensibilité chaud froid, de douleurs qui remontaient, lancinantes, ou de saignements. Avant, je mangeais une pomme, je laissais du sang dans la chair, c'était super apétissant lol !! Maintenant, c'est nickel.

Ha oui, et dernière recommandation de mon dentiste : éviter les aliments acides à jeun (type grand verre de jus d'orange au réveil, bien acide et bien froid, le boire plutôt à la fin du pti dej par exemple). Quant au brossage des dents, il m'a appris comment les brosser sans abîmer les gencives. Enfin, pas de brosse à dent électrique pour moi, tant pis. Et un détartrage annuel obligatoire.

Depuis 6 ans, je ne le vois que pour ce détartrage annuel car je n'ai plus aucun problème de dents ... Certes, le traitement contre hypothyroïdie a du aider mais en tout cas, dès que je sens que mes gencives deviennent plus sensibles, hop, une à deux semaines dette "potion" et c'est reparti.

Par contre, au début, je l'ai utilisée pendant plusieurs mois. Ca a été efficace au bout de plusieurs semaines. Dès la première semaine, ça a commencé à me soulager mais le temps que mes gencives reprennent leur place, il a fallu patienter ...

Le dentifrice que j'utilise est Emoform spécial gencive.

Mais bon, après, ce qui a été adapté pour moi ne l'est peut-être pas pour toi, mais tu peux toujours essayer. Peut-être cela ne te guérira pas mais si cela peut te soulager ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Perle69

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: et les dents?
Sujet: 

et les dents?

dans le forum: 

Répondre au sujet et les dents? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto et les dents?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com