Frederique_34ans Inscrit le: 16.03.10 Messages: 6 |
Posté le: 01. Avr 2010, 20:06
|
|
|
Bonjour à toutes,
Je viens de passer du temps à lire pas ma lde message et là, je m'inquiète, est-cequ'on doit être mis sous Levothyrox si on a des nodules mais que les taux de TSH, T3 et T4 sont dans les normes? Car depuis mes 2 tyroidites du post-partum j'ai faitun echo il ya 2 ans et j'avais des nodules infracentimétriques dans les 2 lobes mais mes résultats de TSH, T3 et T4 étaient bons et aucun synmptomes. Je n'ai eu aucun traitement, j'ai juste refait une écho l'autre jour car je sentais mon cou un peu gonflé ( les résultats de TSH, T3 et T4) étant toujours bons). L'echographe a dit que les noddules avaient juste augmentés de 2mm et un kyste en plus de 7mm. Je m'inquiète car je suis enceinte de 1 mois. Tous les combien de temps est-ce que je dois faire doser ma tyroide (15 jours, tous les mois??) . je pense que mon goitre est lié à la grossesse, j'ai lu que c'était possible. Je ne vois un endocrino que samedi 10 avril alors si quelqu'un peu m'aider? Merci
Derniers résultats :
T3 Libre : 5,18 (normes 4.00 à 8.30)
T4 libre : 14.87 (normes 9.00 à 20.00)
TSH : 1.00 (normes euthytoidie de 0.25 à 5; hyper <0> 7.00)
Echographie : goître modéré symétrique, hétérogène, multinodulaire. Tous les nodules sont de taille infracentimétrique et sont stables en comparaison avec le bilan antérieur (les plus gros de 4mm en moyenne, sont passés à 6 mm).
un nodule kystisé isthmique droit infracentimétrique de 7,4 mm x 4 mm est présent (ce nodule n'était pas présent lors de la dernière echo il y a un an). Pas d'adénopathie cervicale décelable.
Merci pour votre aide! |
|