Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités PEUR!!!Resultats echo : 6 nodules d...
Sujet: [url=t44214] 

PEUR!!!Resultats echo : 6 nodules dont un ponctionné

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet PEUR!!!Resultats echo : 6 nodules dont un ponctionné Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chounehors ligne
Thyroidite et goitr...
lyon
féminin
MessagePEUR!!!Resultats echo : 6 nodules dont un ponctionné

Posté le: 27. Jan 2014, 10:37
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sans réponses à mon dernier post, je me permets d'en créer un autre car je suis TERRIFIEE.

En effet, suite à une banale écho mammaire, l'échographe a regardé "comme ça " la thyroide et m'avait précisé y avoir trouvé plusieurs nodules.

Je vois donc sous orientation de mon médecin une endocrino qui me rassure et me fait les examens sanguins d'usage : calcitonine normale et TSH et T4 T3 normaux :
TSH 0,979mUI/L (0,27 3,1)
T3 5,33pmol (3,1 6,8)
T4L 15,90pmol/L
anticoprs <0,25 (<34)

J'avais donc RDV ce vendredi sous orientation de l'endocrino avec un médecin spé dans les echo thyroidiennes et là, patatras elle est bien plus alarmiste que ses confrères et me cytoponctionne le plus inquiétant des nodules.
Je viens d'avoir le CR ce matin et je suis donc en panique totale.

Je vous copie une partie du compte rendu :

LA thyroide n'a pas augmenté de volume.
Lobe gauche (...) deux nodules mixtes à forte composante liquidienne.
A droite 4 nodules :(je ne vous copie que ceux qui paraissent suspects)
- nodule principal so
ide, hypoechogène, vascularisation pénétrante marquée et quelques micro-calicfications mesurant 9X12X7 mm.
- Nodule medio lobaire mixte, solide liquide avec une une composante charnue vasculaire.

PAs de ganglion suspect.

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ?

Je vous le répète mais je suis terrifiée par l'idée d'un cancer !!!

MERCI par avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choune PEUR!!!Resultats echo : 6 nodules dont un ponctionné
anne-clarahors ligne

TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
 (p373691)
Posté le: 27. Jan 2014, 13:40
Répondre en citant

Bonjour Choune

il est toujours angoissant de se retrouver du coup avec des résultats d'examens qui font redouter un carcinome.

Les nodules que tu cites ne sont pas tous suspects.

Les nodules avec fortes composantes liquidiennes sont dans la plupart des cas bénins, il y a que les parties solides qui pourraient en contenir, et les deux premiers n'ont pas l'air être concernés vu ce que tu dis.

Celui, qui a des critères de suspicion est celui qu'ils ont ponctionné. Ca ne veut pas obligatoirement dire qu'il est cancéreux, mais il faut effectivement vérifier. Tu verras plus clair après les résultats de la cytoponction et la classification du nodule.

Mais rassure toi, même s'il devait y avoir un carcinome de la thyroïde, on arrive très bien à les guérir. Tu as plein de témoignages de personnes qui sont passés par là sur le forum, et qui vont parfaitement bien maintenant.

Ce qui est dur à gérer est l'angoisse dans l'attente des résultats.

Je te souhaite plein de courage, et tiens nous au courant des résultats.

Des bises

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
chounehors ligne
Thyroidite et goitr...
lyon
féminin
 (p373796)
Posté le: 28. Jan 2014, 12:40
Répondre en citant

Bonjour Anne-Clara

Merci de ta réponse.
J'ai vu ma généraliste qui a été très rassurante en expliquant que des CR d'écho thyroidienne de la sorte étaient fréquents et pour elle, elle n'est pas forcément inquiète.

Idem pour mon endocrino qui dit que même si cancer, vu la taille de mon nodule et le fait qu'il n'existe pas de ganglions suspects, le pronostic sera bon...

Mais comme tu le dis, l'attente est dure, mais pas le choix !

Merci encore d'avoir prit le temps de répondre à ma detresse !
Bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choune

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: PEUR!!!Resultats echo : 6 nodules dont un ponctionné
Sujet: 

PEUR!!!Resultats echo : 6 nodules dont un ponctionné

dans le forum: 

Répondre au sujet PEUR!!!Resultats echo : 6 nodules dont un ponctionné Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités PEUR!!!Resultats echo : 6 nodules d...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com