Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Régime à base de protéines de soya ...
Sujet: [url=t29274] 

Régime à base de protéines de soya et synthroïd

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Régime à base de protéines de soya et synthroïd Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
michhors ligne
non spécifié
MessageRégime à base de protéines de soya et synthroïd

(p235223)
Posté le: 21. Jan 2010, 19:18
Répondre en citant

J'ai été diagnostiquée en hyperthyroïdie en 2008. En juin 2009, j'ai subi une intervention à l'iode nucléaire pour faire disparaître ma glande thyroïde et me faire passer en hypothyroïdie, ce qui est arrivé. Donc, depuis octobre 2009, je prends une médication : synthroïd... et ce n'est pas encore stabilisé. Je fais des tests sanguins (TSH) aux 6 semaines. J'aimerais perdre du poids (25 livres environ) et je suis allée à une conférence sur un régime aux protéines (Idealprotein.com) et j'ai compris que les sachets de protéines en poudre (substitut de 2 repas par jour) sont à base de protéine de petit lait de soya... Or, il semble que le soya (et ses dérivés) bloquent l'effet de la médication ? Est-ce que c'est exact et est-ce que l'adhésion à un tel régime peut être néfaste dans ma situation ? En dehors de mes problèmes de thyroïde je n'ai aucun problème de santé, ni aucune autre médication.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mich Régime à base de protéines de soya et synthroïd
marie-angeen ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p235373)
Posté le: 22. Jan 2010, 21:04
Répondre en citant

Les phyto-oestogènes du soja sont anti-thyroïdiens, et il y a beaucoup d'autres raisons de ne pas consommer du soja.
D'autre part il est illusoire de vouloir perdre du poids tant qu'on n'est pas stabilisé au niveau thyroïdien. Quand tu auras trouvé ton équilibre ce sera beaucoup plus facile.

Amitiés.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Régime à base de protéines de soya et synthroïd
Sujet: 

Régime à base de protéines de soya et synthroïd

dans le forum: 

Répondre au sujet Régime à base de protéines de soya et synthroïd Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Régime à base de protéines de soya ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com