Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution a l'aide!!! besoin de conseils
Sujet: [url=t29485] 

a l'aide!!! besoin de conseils

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet a l'aide!!! besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maimounahors ligne
Inscrit le: 08.02.10
Messages: 16
non spécifié
Message:

Messagea l'aide!!! besoin de conseils

 (p237745)
Posté le: 08. Fév 2010, 16:29
Répondre en citant

Salut j'ai besoin d' aide car je ne comprends plus rien aux dosages!!! Ni ne sais vers où aller...

j'ai été opérée en urgence d'une hyperthyroide de basedow après huit ans de traitement et une allergie au ptu en mai 2009. Ca été l'enfer. Je passe les détails.
Opération le 1 juillet. 2009
suite opération; parésie corde vocale jusqu'à fin septembre où la corde s'est remise à bouger.
Aujourd'hui encore fatigue vocale
je demande de l'aide pour interpréter ce qu'il se passe...
je fais 1M63
je pèse 57 kilos depuis l'opération et faisais 54 avant.

Le 14 octobre (trois mois après opération) je suis à 112,5 De L thyroxine

TSH: 1, 9 (normes:0,3-4,5)
T4: 8,6 ( N: 4,5- 11)

rapport T4/TBG : 0,49 (N: 0,15-0,60)
rapport T3/TBG: 0,05 (N: 0,03-0,11)
TBG: 17,6 (N: 14-31)


Deux mois plus tard le 16 décembre toujours à 112,5 de L Thyroxine ( dans un autre laboratoire) (cinq mois après opération)
TSH: 16,9 !!!! (normes: 0,3-4,5)
T4: O,94 (N:0,80-1,76)
T3: 2,2 (N:2-4)

on passe le 20 décembre à 150 de L thyroxine

le 14 janvier (retour au premier labo)
TSH: 9,3 (N: 0,3-4,5)
T4: 11,9 (N: 4,5 -11)
T3: 1,4 (N: 0,6-1,8)

rapport T4/TBG : 0,40 (N: 0,15-0,60)
rapport T3/TBG: 0,05 (N: 0,03-0,11)
TBG: 29,8 (N: 14-31)



le 27 janvier toujours à 150 de L thyroxine:

TSH: 0,5 (N: 0,3-4,5)
T4: 12, 3 (N: 4,5 -11)
T3: 1,8 (N: 0,6-1,8)

rapport T4/TBG : 0,61 (N: 0,15-0,60)
rapport T3/TBG: 0,09 (N: 0,03-0,11)
TBG: 20,3 (N: 14-31)

je me sens le moral très bas, fatiguée, sensation d'oppression, insomnie/difficulté de me concentrer/ larmes pour un rien. Complètement déréglée.
Le médecin me dit de garder 150, il dit que cela va se stabiliser, moi je veux baisser mais je ne veux pas retomber en hypo.
J'aimerais comprendre pourquoi en octobre j'étais bien et en décembre ma tsh a tant augmenté.
Passé de 1 à 16 en deux mois?

J'ai seulement pris en même temps que le L THYROXINE du magnésium le matin.
est-ce possible que cela soit le magnésium qui aurait provoqué l'augmentation de la tsh si rapidement? Ou de boire du thé vert ou café? Ou autre chose?
Ou est-ce que ce serait encore les suites de l'opération, 4 mois après?

Quels sont les effets quand on est surdosé?
Que peut-il se passer si je passe de nouveau à 137 ou 125 de L thyroxine?
Depuis bientôt une année j'essaie de sortir de cet enfer et j'aimerais de l'aide avec ces histoires de dosage, je ne suis pas certaine d'être avec un bon médecin endocrino et j'ai déjà changé deux fois!!!
auriez vous des conseils pour les dosages?
Merci de me répondre, je suis depuis longtemps toutes les informations sur votre site
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maimouna a l'aide!!! besoin de conseils
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p237752)
Posté le: 08. Fév 2010, 16:51
Répondre en citant

Bonjour
ne cherche pas plus loin le coupable: c'est le magnésium qui t'as mis en hypo!!!
il faut l'espacer d'au moins 3 heures de la lévothyroxine comme pour le fer et le calcium!
si tu as arreté le magnésium,maintenant tu te retrouves en surdosage de l thyroxine à 150. il faut rebaisser à 125 à mon avis pendant 2 mois et sans prise de magnésium ou alors très espacée de ta l thyroxine et recontroler.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maimounahors ligne
Inscrit le: 08.02.10
Messages: 16
non spécifié
Message:

Messagemagnésium+L thyroxine = la tsh si élevée?

 (p237765)
Posté le: 08. Fév 2010, 18:19
Répondre en citant

merci pour ta réponse
ce serait le magnésium qui ferait tant monter la tsh?
Passer de 1,9 à 16, 9 en deux mois? j'ai pris ce magnésium pendant vingt jours seulement.
sur la notice de l thyroxine, il est mis le fer et le calcium mais rien sur le magnésium.

je ne comprends pas ce que fait mon endocrino....pourtant je lui ai parlé du magnésium....
je vais faire comme tu dis.
juste encore une question est-ce
possible que des hormones naturelles soient encore dans mon corps trois mois après l'opération?
merci pour toutes les infos sur ce site!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maimouna magnésium+L thyroxine =  la tsh si élevée?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: a l'aide!!! besoin de conseils
Sujet: 

a l'aide!!! besoin de conseils

dans le forum: 

Répondre au sujet a l'aide!!! besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution a l'aide!!! besoin de conseils


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com