Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération oedeme post opératoire
Sujet: [url=t29106] 

oedeme post opératoire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet oedeme post opératoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
franoisehors ligne
Inscrit le: 10.01.10
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messageoedeme post opératoire

 (p233657)
Posté le: 10. Jan 2010, 12:43
Répondre en citant

bonjour,

je lis vos échanges depuis quelques mois car concernée également par un problème de thyroide.
Je me suis fait opérée le 9/12 pour un nodule "suspect" de 40 mm évoluant rapidement sur le lobe droit qui devenait douloureux, qui me génait pour avaler . Les suites opératoires ont été impécables, plus de gènes, douleurs très suportables. Donc rentrée à la maison au bout de 2 jours. Dès le 6ème jours j'ai retiré le pansement et là, au dessus de la cicatrice (très fine) j'avais une boule telle une balle de pingpong (souple au touchée et molle). Pas trop d'inquiétude sachant que l'on m'avait prévenue qu'un gonflement de la cicatricve pouvait intervenir. Donc le 20/12 j'ai quand même consulté mon généraliste car cette boule se durcissait et commencait à me géner pour avaler, lever la tête, etc..
Il me prescrit une échigraphie car trouve que celà ressemble à un hématome post op. Suite à l'échographie, effectivement il existe bien un hématome de 40 mm dans sa plus grosse épaisseur. Le radiologue me conseille d'aller consulter rapidement mon chir. Le 24/12 je me rends à l'hopital à 8h30 je rencontre mon chir qui me dit qu'effectivement il y a eodeme, mais que rien de grave, celà peut arriver et qu'il partira avec le temps. Aujourd'hui cet oedeme ne diminue pas, se durci, me gène de plus en plus pour avaler, ma voie change et devient rauque de temps en temps. J'ai rappelé le chir vendredi qui m'a dit que c'était normal pour ce type de complication et que l'eodeme partirai en plusieurs mois. La visite post op avec le chir doit être le 19/01.
Je suis inquiète car je suis plus mal qu'en sortant le l'hôpital, et pouvez-vous me dire si quelqu'un a vécu cette situation.
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: franoise oedeme post opératoire
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1188
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagemoi

 (p235361)
Posté le: 22. Jan 2010, 19:52
Répondre en citant

Bonjour,
en lisant je me suis reconnue dans les gênes décrites!!mais moi c'est suite à un curage ganglionnaire de février 2009 et c'est toujours ausssi difficile gênant c'est dur à l'intérieur sous la mâchoire , je m'essouffle , j'ai du mal à manger et des que je stress un peu ça se crispe .
des ma sortie je sentais un douleur rongeante à l'intérieur qui parcourait la cicatrice ! je disais que j'avais une souris qui me grignotais dedans ! puis ça s'est calmé mais à ce jour ma cicatrice est toujours douloureuse dure et inflammatoire malgré la kiné la crème.... les examens ne montrent rien mais j'ai dû faire une réaction aux fils resorbables je pense , J'ai revu mon CHir au bout de 6 mois , il a dit quil fallait encore attendre l'évolution et là je le revois le 27 janvier donc j'en saurai plus car je vais lui exposer toutes mes difficultés , donc à suivre
courage Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 moi
franoisehors ligne
Inscrit le: 10.01.10
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p235544)
Posté le: 24. Jan 2010, 14:32
Répondre en citant

bonjour fanfan,

Suis allée voir mon chir le 19/01 qui me dit qu'effectivement il y a un oedeme post-op, çque celà peut arriver et qu'il faudra plusieurs mois voire un an pour qu'il se dissipe, avec des poussées inflamatoires. Voilà je n'en sais pas plus et je ne sais pas pourquoi j'ai cet oedeme, de quoi il est constitué. mais il m'a prescrit 10 séances de kiné pour la cicatrice (qui elle est très belle) et pour résorber cet oedeme.
voilà les dernières news. A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: franoise
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1188
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messageidem

 (p237264)
Posté le: 04. Fév 2010, 14:48
Répondre en citant

Bonjour ,
suite à ma visite du 27 janvier à Villejuif j'ai fait constater par le chirurgien cette partie dure interne sous la mâchoire coté cicatrice , il n'a pas parlé d' eudeme mais d'une inflammation et comme j'ai des problèmes de voix et de gorge hypersensible il pense que la cure diode peut y être pour quelque chose vu que parfois , lorsque je sens plus d'inflammation je manque de salive ! alors tout comme pour toi il dit qu'il faut patienter pour que ça se résorbe ! mais que c'est long , des fois je doute !

bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 idem
Camshors ligne
Inscrit le: 08.12.09
Messages: 43
féminin
30+
Message:

Message

 (p237473)
Posté le: 06. Fév 2010, 13:11
Répondre en citant

Bonjour,

Moi je me suis faite opéré du lobe gauche il y a 5 semaine et j'ai l'impression d'être toujours un peu gonflé au dessus de la cicatrice de ce côté là...
Je vois mon chirurgien la semaine prochaine. Mais si vous dites que l'oedeme peut rester jusqu'à plusieurs mois après l'opération ça me rassure un peu! Smile

bon courage à toutes!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cams
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1188
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagemerci

 (p237553)
Posté le: 07. Fév 2010, 11:36
Répondre en citant

Merci pour vos réponses tenez moi au courant !!

bises fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: oedeme post opératoire
Sujet: 

oedeme post opératoire

dans le forum: 

Répondre au sujet oedeme post opératoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération oedeme post opératoire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com