Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveau - analyse à interpréter
Sujet: [url=t30447] 

Nouveau - analyse à interpréter

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Nouveau - analyse à interpréter Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fatimamarochors ligne
maroc
féminin
MessageNouveau - analyse à interpréter

(p247061)
Posté le: 19. Avr 2010, 14:31
Répondre en citant

bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum et j’espère y trouver de réconfort
Je suis déprimé et je demande à mon médecin de me faire des analyses pour diagnostique et voila mes résultats.

biochimie
urée...................0.20 g/l (0.1-0.4)
soit.....3 mmol/l
créatinine..............6.84 mg/l (6-11)
soit.......61 umol/l
transaminases sgot/asat.......26.00 u/l à 37°c norme <40
transaminases sgpt/ASAT......29.00 U/L à 37° <41
hormonologie

t3 libre.................2.85 pg/ml (2.1-3.8)
t4 libre.................1.06 ng/dl (0.82-2)
tsh us...................0.468 uUL/ML (0.39-3.55)

La question est ce que j’ai souffert d’une thyroïde ou pas et merci à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fatimamaroc Nouveau - analyse à interpréter
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p247092)
Posté le: 19. Avr 2010, 18:16
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenu !

Tu es un homme ? Pourquoi as-tu pris le pseudo "fatima maroc" ? (vu que nous avons déjà une "fatima DU maroc", cela pourrait prêter à confusion - et si tu es un homme, mieux vaudra mettre un pseudo plus masculin, pour qu'on ne se trompe pas ?)

A première vue, ton médecin risque de te dire que ce n'est PAS la thyroïde ... car tous tes taux sont dans la norme.

Mais en y regardant de plus près, on constate que la T3 et surtout la T4 sont relativement basses - et que la TSH est également très basse, proche de la limite inférieure, ce qui est étonnant, car normalement, plus la T3 et T4 sont basses, plus la TSH devrait être haute (pour stimuler la thyroïde), et vice-versa. C'est donc un peu surprenant, et il faudra certainement le surveiller - peut-être pourra-t-on te faire une échographie de la thyroïde (pour vérifier l'absence de nodules) et une analyse des anticorps antithyroïdiens, en plus, pour s'assurer qu'il n'y a vraiment rien.

Car il est vrai que la dépression peut parfois venir d'un déséquilibre hormonal, on a très bien fait de vérifier - c'est surtout l'hypothyroïdie (T3 et T4 trop basses et TSH trop haute) qui donne ce genre de symptôme.

As-tu d'autres symptômes ? Fatigue, constipation, frilosité ... ou alors, énervement, palpations, insomnies, diarrhée?

Bon courage, à très bientôt !

Beate

PS : en attendant d'en savoir plus, fais un tour dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions, tu y trouveras pas mal de renseignements sur la thyroïde, un "questionnaire à amener chez le médecin", une "fiche de suivi de l'hypo" qui permet de noter ses symptômes ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fatimamarochors ligne
maroc
féminin
 (p247178)
Posté le: 20. Avr 2010, 13:17
Répondre en citant

merci pour vos reponse
de ces symptome j'ai la peur qui m'amene
quands j'ai peur j'ai de palpation forte et fatigue en plus d'insomnies
mais j'ai peur de tout surtut de me mourir et de devenir foule un jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fatimamaroc

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouveau - analyse à interpréter
Sujet: 

Nouveau - analyse à interpréter

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau - analyse à interpréter Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveau - analyse à interpréter

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com