Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroïde
Sujet: [url=t29237] 

thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lila123hors ligne

Messagethyroïde

(p234868)
Posté le: 19. Jan 2010, 18:14
Répondre en citant

BONJOUR

Dernière édition par lila123 le 10. Mar 2017, 23:28; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lila123 thyroïde
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p234881)
Posté le: 19. Jan 2010, 19:29
Répondre en citant

Bonjour,

peux-tu nous rappeler, brièvement, l'histoire de ta maladie ? Quel dosage, combien de temps, quels résultats ? Histoire de mieux comprendre ?

Si tu étais passée de l'hypo à l'hyper, sans modifier ton dosage, c'est vrai qu'il pourrait être intéressant de vérifier le fonctionnement de ta thyroïde ... mais si tu es passée de l'hyper à l'hypo, pas sûr que cela ait un quelconque intérêt ?

Normalement, quand on passe en hypo alors qu'on est déjà sous lévothyrox, sans avoir modifié le dosage, ça veut dire que la thyroïde fonctionne encore moins qu'avant, et que le dosage n'est donc plus suffisant ... il me semble peu probable qu'en arrêtant TOUT, elle redémarre ? Si elle était capable de redémarrer, elle l'aurait fait, quand ta TSH était à 21, car cette "thyreostimuline" stimule la thyroîde ... SAUF quand celle-ci est en mauvais état, p.ex. à cause d'une inflammation chronique comme Hashimoto ...

Voilà mes reflexions sur le sujet (mais bien sûr je ne suis pas endocrino ...)

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lila123hors ligne

(p234890)
Posté le: 19. Jan 2010, 20:43
Répondre en citant

Merci Beate

Dernière édition par lila123 le 10. Mar 2017, 23:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lila123
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p234902)
Posté le: 19. Jan 2010, 21:29
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai l'impression que ton endocrino "flotte" un peu, non ?

Déjà, tu dis qu'en 1997, on t'a découvert une "hypothyroïdie autoimmune" - j'imagine que c'est une maladie d'Hashimoto (avec des anti-TPO élevés) ?

Dans ce cas, c'est chronique ... et il ne sert à RIEN d'arrêter les hormones pour voir comment la thyroïde va se débrouiller, car on peut être quasiment sûr qu'elle n'arrivera PAS à se débrouiller.

Avec Hashimoto, on peut parfois passer par des phases d'hyper, surtout au début, mais à la longue, c'est l'hypothyroïdie qui s'installe.

Tu dis que tu as été en hyper après l'arrêt du Duphaston ... en fait, ces hormones-là augmentent les besoins en hormones, donc quand on les arrête, il arrive qu'on se retrouve un peu surdosée, il suffit de baisser un peu le lévo !

Or, on t'a alors mise sous Euthyral - malgré le fait que tu étais DEJA en hyper, et avais tous les symptômes ? POURQUOI ? Ce n'était pas logique d'ajouter, EN PLUS, de la T3 ? Uniquement parce que tu ne perdais pas de poids ?? Pas très sérieux, ça !

Ensuite, tu étais encore plus en hyper (logique) - remarque, peut-être pas tant que ça, en fait, car la T3 fait baisser la TSH, sans mettre forcément en hyper, il faut regarder la T3 et T4 pour voir si on est bien dosé ou surdosé ... avais-tu toujours des symptômes d'hyper, à ce moment-là ?

On est alors passé au Lévo plus Cynomel - là, ça devient N'IMPORTE QUOI !!! Tu étais sous Euthyral (1 comprimé ?), soit 100 µg de T4 et 20 de T3, et ta TSH était trop basse ... et on t'a alors donné du Lévo 100 plus 1 comprimé de Cynomel, c.à.d. encore PLUS de T3, 25 µg au lieu de 20 ??? Pfff, ça ne rime à RIEN, là ! Si tu avais des symptômes d'hyper, en plus de la TSH basse, il fallait REDUIRE un peu, soit la T4, soit la T3, soit les deux - mais pas rajouter de la T3, qui est très puissante (5 µg de T3 agissent comme 15 à 20 µg de T4) !

Donc, avec tout ça, tu étais en hyper, pas étonnant ... et maintenant, depuis mars 2008 (soit presque 2 ans), tu es sous lévothyrox seul ?

Quand tu parles d'hypo et d'hyper : parles-tu des SYMPTÖMES ? Ou seulement du taux de TSH ?? Est-ce qu'on analyse parfois la T4 et la T3, aussi ?

Tu sembles sensible aux toutes petites variations de dosage, si passer de 750 à 725 par semaine (soit une variation de tout juste 3 µg par jour, en passant de 107 à 104 µg) fait déjà varier ta TSH ...

A mon avis, il serait intéressant, la prochaine fois, de regarder aussi ta T4 et T3, pour voir où tu en es - et peut-être faudrait-il faire des examens de l'hypophyse, aussi (IRM), car éventuellement c'est elle qui fabrique trop/mal la TSH (puisque c'est pareil pour la prolactine), et cette TSH ne serait alors pas vraiment fiable comme critère ?

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lila123hors ligne

(p234909)
Posté le: 19. Jan 2010, 22:02
Répondre en citant

MERCI

Dernière édition par lila123 le 10. Mar 2017, 23:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lila123
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p234912)
Posté le: 19. Jan 2010, 22:36
Répondre en citant

Bonsoir,

si tu as CHAUD, ce serait étonnant que tu sois en hypo ... en hypo, typiquement, on est très frileux, on a froid même si tous les autres transpirent !

Le mieux serait d'analyser non seulement la TSH, mais aussi la T4 et la T3, pour voir s'il n'y a pas un déséquilibre ...

Et apparemment, ta TSH n'est pas vraiment fiable, car avec une T4 chaque fois dans la norme, un coup elle est bonne, un coup à 21, c'est vraiment bizarre ... donc, il ne faut pas se fier uniquement à elle ...

Pas évident de s'y retrouver, je comprends que ton médecin soit un peu perdu ... mais bon, personnellement, si vraiment tu as Hashimoto (as-tu des anticorps anti-TPO ?), je ne pense pas qu'il soit utile d'arrêter le lévo, tu risques de te retrouver en grosse hypo !

A bientôt !

Beate
lila123hors ligne

(p234916)
Posté le: 19. Jan 2010, 22:47
Répondre en citant

je sais pas pour les anticorps anti-TPO
et j'ai peur en arretant levo d'etre en grosse hypo et du coup passe a 100kg
lila123hors ligne

Message2 gouttes de Lévothyroxine devraient stabiliser le dosage

Posté le: 19. Mai 2010, 06:59
Répondre en citant

MERCI

Dernière édition par lila123 le 10. Mar 2017, 23:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lila123 2 gouttes de Lévothyroxine devraient stabiliser le dosage
MissPitouniehors ligne
Hypothyroidie, sous ...
Saguenay, Québec
non spécifié
40+
 (p250563)
Posté le: 19. Mai 2010, 07:00
Répondre en citant

Ah j'te comprend tellement, c'est vraiment dur pour l'équilibre mental!

Cette après-midi quand je revenais du boulot j'en pleurais Crying or Very sad

Jte souhaite tellement que ça fonctionne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MissPitounie
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p250565)
Posté le: 19. Mai 2010, 07:04
Répondre en citant

Bonjour Lila,

bonne idée, la L-Thyroxine ... chez les personnes très sensibles aux petits changements de dosage, cela permet d'affiner, à 5 µg près, de manière encore plus précise qu'avec des 1/4 de comprimés de 25 !

J'espère que tu sentiras vite la différence, et seras enfin stabilisée !

Gros bisou et à bientôt !

Beate

PS : j'ai raccroché ton message à la discussion déjà en cours, ainsi on a tous les éléments au même endroit !
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p250569)
Posté le: 19. Mai 2010, 07:45
Répondre en citant

Bonjour Lila
quand va t'on enfin se préoccuper de ton niveau de t3?????

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lila123hors ligne

(p250597)
Posté le: 19. Mai 2010, 12:15
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos message

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroïde
Sujet: 

thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroïde

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com