Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nouvelle sur le forum, résultat ce ...
Sujet: [url=t28098] 

nouvelle sur le forum, résultat ce matin hashimoto?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet nouvelle sur le forum, résultat ce matin hashimoto? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
titia77hors ligne
féminin
Messagenouvelle sur le forum, résultat ce matin hashimoto?

Posté le: 20. Oct 2009, 13:58
Répondre en citant

bonjour,

voila j'ai fait une prise de sang hiers approfondi de la thyroide car mon taux de tsh été a 4,56 fin aout.
mes résultats sont les suivants :
T3L 4,3 (norme 3,6 à 6)
T4L 9,1 (7,8 à 14,4)
TSH 4,06 (0,3 à 3,7)
Ac anti tpo 622,4 (inf a 9)
An anti tg 1,4 (inf à 4)

mon medecin m'a dit de faire une écho et de voir un endocrinologue?
seraint ce une thyroidite de hashimoto?
comme aurélie je compte faire bébé l'année prochaine, cela pose t il un souci.
je ne suis pa encoore sous traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titia77 nouvelle sur le forum, résultat ce matin hashimoto?
titia77hors ligne
féminin
 (p221774)
Posté le: 20. Oct 2009, 14:32
Répondre en citant

y'a personne pr me répondre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titia77
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p221778)
Posté le: 20. Oct 2009, 14:41
Répondre en citant

Bonjour
tu es bien impatiente pour réclammer une réponse 1/2 heure après avoir posé ta question!

tes anti TPO indiquent effectivement Hashimoto.
c'est bien d'aller faire une échographie.
vu ta tsh élevée et tes t4 près du bas de la norme , il faut que ton généraliste commence à te prescrire du lévothyrox 25 en attendant le rendez vous chez l'endocrino car les délais peuvent être longs pour avoir rendez vous.
dans quelle région est tu, on pourra peut etre te conseiller un bon endo?

pour envisager une grossesse il faudra que ta tsh soit stabilisée en dessous de 1.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
titia77hors ligne
féminin
 (p221780)
Posté le: 20. Oct 2009, 14:48
Répondre en citant

Désolée de mon impatience ms ca me stress un peu tout ca. merci de m'avoir répondu.

Je suis dans le 77 et travaille a l'hopital dans le 94. y'a une endocrino la bas qui est bien. je pense allé demain voir pr prendre un rdv. j'espere en avoir ds des delai raisonnable.
j'ai mon écho le 28 octobre.
étant infirmière, j'ai tendance a etre inquiete. c pa bon d'etre ds le milieu medical car on psychote d'avantage.
j'ai arreté ma pillule, il est dc prudent pr le moment de faire attention, et d'attendre que ma TSH diminue?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titia77
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p221781)
Posté le: 20. Oct 2009, 14:50
Répondre en citant

oui prend des précautions pour l'instant, il ne serait pas raisonnable de démarrer une grossesse maintenant.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
titia77hors ligne
féminin
 (p222120)
Posté le: 22. Oct 2009, 11:38
Répondre en citant

je me posai une petite question.
A partir du moment ou il y a des anticorps anti tpo, c forcement une thyroidite de Hashimoto?
Lilyjanehors ligne

50+
 (p222186)
Posté le: 23. Oct 2009, 06:19
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, c'est Hashimoto; Je t'invite à lire la FAQ où tu trouves tous les renseignements nécessaires Very Happy

Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=181120#181120

Bonne journée,
Lilyjane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
titia77hors ligne
féminin
 (p223222)
Posté le: 29. Oct 2009, 20:56
Répondre en citant

Bonjour,

alors écho lundi : pas de nodule mais elle est d'échostructure finement hétérogene.

ca veut dire quelque chose ?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p223251)
Posté le: 29. Oct 2009, 22:19
Répondre en citant

Oui, l'aspect hétérogène est typique de l'oeuvre d'Hashimoto, les anticorps anti tpo ont abimé ta thyroide!

Vivement que tu soit mise sous traitement pour te redonner les hormones qui te manque car ta thyroide abimée ne peux plus les produire.

Vemmykhors ligne
Basedow puis hashimoto
Nantes
féminin
40+
Messageun petit message pour te remonter le moral

(p223365)
Posté le: 30. Oct 2009, 19:56
Répondre en citant

Salut Titia77,

Je t'envoi ce message pour te rassurer car comme toi, on m'a découvert une maladie d'hashimoto (en juin), je venais tout juste d'arrêter la pilule pour faire un bébé !
Ma TSH etait à 18,51 (NL = 0,30 à 4) et j'avais egalement des Ac anti tpo et anti tg elevé. (j'ai également des antecedant de maladie de basedow decouverte en 95)
J'etais très inquiete et très impatiente comme toi d'avoir des réponses a mes questions sur le forum !
L'endocrino que j'ai vu 1 mois après ces resultat m'a mit sous levo 75 et m'a dit d'attendre d'avoir une TSH en dessous de 2 pour faire un bébé. (grosse deception !!)
Au bout de 2 mois ma TSH etait en dessous de 2 !! Et avec la baisse de la TSH, la disparition des symptomes de l'hypo et ca c'etait un vrai bonheur ! plus de coup de deprime, de pleurs, de fatigue !
J'ai diminué ensuite mon Levo à 50 avec l'accord de mon medecin car j'avais quelques petits effets indesirables (perte de poids, essouflement, tachycardie);
Aujourd'hui, c'est a dire 5 mois après la decouverte de mon hypo, je vais très bien et je suis enceinte de 2 mois !!!!!!!
Alors courage, l'hypo se soigne bien quand c'est prit a temps comme dans ton cas, ne t'inquiete plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vemmyk un petit message pour te remonter le moral
titia77hors ligne
féminin
 (p223371)
Posté le: 30. Oct 2009, 20:15
Répondre en citant

Merci pour ses informations qui me rassure.
félicitation pr ta grossesse.
je ne suis pa encore sous traitment mais je vais essayer de voir l'endocrino rapidement. il y a 2 ans et demi, j'avai déja ma ths augmenté ms on m'avai dit de controlé un an plus tard. chose que j'ai fait, et un an apres elle été redescendu à 3, ??. et pis j'en ai jamais reparlé au medecin. est ce qu'il se peut qu'il y a deux ans j'avai deja qq chose et que j'aurai du commencer un traitement?
ca n'avai l'air d'inquiété personne.
Vemmykhors ligne
Basedow puis hashimoto
Nantes
féminin
40+
 (p223383)
Posté le: 30. Oct 2009, 20:49
Répondre en citant

Ca parait un peu etonnant que ton medecin ,n'est pas surveiller ta TSH un peu plus serieusement car même a 3, tu te situe dans une valeur haute, tu etais un peu limite !
J'ai l'impression que les medecin generaliste manque un peu de connaissance sur la thyroide car le mien aussi a zappé quelques bilan douteux ( j'ai des bilans environ tous les ans avec mes antecedants de basedow), en épluchant mes anciens resultat de bilan je me suis rendu compte que l'on etait passé a côté de quelques petits choses qui aurait du nous alerter mais on peut pas leur en vouloir ce ne sont pas des endocrino !!
A part ca mon medecin traitant est bien car il me laisse gerer mon traitement selon "mon ressenti" car peut importe que ta TSH soit dans les normes, il est possible que malgré cela tu ne te sente pas au meilleur de ta forme et dans ce cas il est parfois necessaire de baisser ou augmenter legerement le levo.
Il y a une chose que j'ai oublié de te dire, quand tu sera enceinte il faudra augmenter ton dosage de levo mais ton endocrino t'expliquera tout ca.

A bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vemmyk
titia77hors ligne
féminin
 (p223396)
Posté le: 30. Oct 2009, 21:50
Répondre en citant

oui c ce que je me suis dis aussi, on est passée peut etre a coté de qq chose deja il a 2 ans. je verai bien lundi si l'endocrino de l'hopital peut me recevoir sinon il faudra que j'en trouve un autre qui puisse me prendre rapidement.
je n'ai plus qu'a attendre maintenant.
j'ai hate de voir mes symptome diminuer!, je suis une loque, je dormirai tt le tps, ms je dors mal, j'ai la flemme de tt, moi qui adore mon travail j'ai la flemme d'aller bosser, sans parler de la constipation, enfin j'espere que tt rentrera rapidement ds l'ordre
titia77hors ligne
féminin
 (p243394)
Posté le: 17. Mar 2010, 12:06
Répondre en citant

me revoila!!!!
bon depuis mes derniers resultats, je n'ai pa vus d'endocrino!! j'ai ma mutation qui c'est faite!!! et depuis 10 jours je suis tres fatiguée, envie de rien faire, constipation et j'en passe!! profitant d'etre sur paris qq jours je suis allé voir mon medecin traitant qui m'a represcrit une pds dt les résultats sont les suivants:
T3 5,2 N: 3,6 a 6 octobre 4,3
T4 7,5 N: 7,8 à 14,4 octobre 9,1
TSH 3,28 N: 0,3 à 3,7 octobre 4,06
Ac anti tpo 173,4 N: < à 9 octobre 622,4
ac anti TG 2,2 N: <à 4 octobre 1,4
Mon medecin m'a fait un courrier pr voir un endocrino
Le fait que mes T4 diminu ms que ma THS ce soit "normalisé" justifirai t il un traitement!! actuellement je n'en ai aucun!!
connaitriez vous un bon endocrino sur grenoble!!
merci pr vos réponse
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p243406)
Posté le: 17. Mar 2010, 13:04
Répondre en citant

Bonjour
le niveau des t4 est plus important que celui de la tsh et tes t4 SONT EN DESSOUS DU MINIMUM.
ta tsh est trop haute de toute façon, norme maxi internationale de 2.5, et recommandation pour Hashimoto souvent en dessous de 1.

Il te faut ABSOLUMENT un traitement de lévothyrox pour te soulager.
je peux te donner 2 bonnes adresses sur Lyon dont une à 5mn de la gare de Perrache.

Page 1 sur 2
imprimer le sujet: nouvelle sur le forum, résultat ce matin hashimoto?
Sujet: 

nouvelle sur le forum, résultat ce matin hashimoto?

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle sur le forum, résultat ce matin hashimoto? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nouvelle sur le forum, résultat ce ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com