Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer euthyral et effets secondaires
Sujet: [url=t35588] 

euthyral et effets secondaires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet euthyral et effets secondaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
brigitte 12hors ligne
non spécifié
Messageeuthyral et effets secondaires

(p295737)
Posté le: 21. Aoû 2011, 14:52
Répondre en citant

bonjour à toutes et tous
j'ai fais mon contrôle des 1 an après thyroidectomie pour cancer vésiculaire sous thyrogen la scinti est blanche et la tg <0.4 anti tg négatif
j'étais sous lévo 125 mais les T3 trops basses je passe sous euthyral je me sentais pas trop mal au début (mai) puis la semaine du 18 juillet j'ai fais mon contrôle et depuis bof bof j'ai des maux de tête que je n'avais pas avant et en plus du cholestérol la totale Crying or Very sad
voilà mes résultats d'analyse
T3 3.00 nor labo 2.00-6.00
T4 11.50 5.1 -14.1
TSH 0.022 0.27 -4.2
Qu'en pensez vous merci de vos conseils Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte 12 euthyral et effets secondaires
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p295746)
Posté le: 21. Aoû 2011, 18:02
Répondre en citant

Bonjour,

tu es passé à quel dosage ? Directement de 125 µg de Lévothyrox à 1 comprimé d'Euthyral (soit 100 µg de T4 et 20 µg de T3) ?

Comment étaient tes résultats, sous Lévothyrox 125 ?

Ta TSH a baissé - c'est "normal" avec la T3, qui agit fortement sur la T3.

Mais on constate que ta T3 reste tout à fait en bas ... et ta T4 n'est pas tellement haute non plus ...

Tu as fait la prise de sang avant d'avoir pris l'Euthyral ? Comment le prends-tu, en une seule fois, le matin ? Dans ce cas, cela faisait donc 24h que tu n'avais plus rien pris, ce qui explique le taux de T3 relativement bas ...

Tu pourras peut-être essayer de prendre l'Euthyral en 2 fois (matin et midi, à chaque fois 20 à 30 minutes avant de manger), pour mieux repartir la T3 sur la journée (car elle n'agit que quelques heures).

Cela fait combien de temps que tu es sous Euthyral ? Tu parles d'un contrôle le 18 juillet (les résultats datent de là ?) - peut-être faudrait-il en refaire un, bientôt ?

C'est étonnant que tu aies du cholestérol maintenant, si tu n'en avais pas avant ... peut-être faudrait-il ajuster ton dosage, qui n'est peut-être pas tout à fait suffisant ! Mais il faudra nous dire quel dosage tu prends, pour qu'on puisse mieux te conseiller (pas le courage de partir à la recherche de tous tes anciens messages ... je suis totalement amorphe avec cette chaleur, je tiens à peine devant l'ordi ...)

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
brigitte 12hors ligne
non spécifié
 (p295749)
Posté le: 21. Aoû 2011, 18:22
Répondre en citant

Bonjour Beate merci beaucoup
donc j'ai repris mes résultats quand j'étais sous lévo 125
T3 2.9 norme labo 2.3 - 5.2
T4 16.6 5.1 - 14.1
TSH 0.032 0.27 - 4.2
qui datent du mois d'avril
au mois de mai je suis allée en consultation à l'ICR le Dr Z m'a dit on va essayer l'euthyral donc je prend 1 cachet le matin je suis passé directement du lévo 125 à l'euthyral je fais mes analyses toujours à jeun et au même labo
les résultats que j'ai donné en dessus datent de 4 jours
merci encore pour tous tes conseils Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte 12
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p295752)
Posté le: 21. Aoû 2011, 18:27
Répondre en citant

Re-bonjour,

essaie de prendre l'Euthyral en 2 fois, cela devrait aller beaucoup mieux !

Car la T3 agit très vite, très fortement - mais peu de temps ! En la repartissant sur la journée, on a une action moins "boostante" (maux de tête etc), mais on "tient" mieux jusqu'au soir.

Et tu auras sans doute un taux de T3 un peu moins bas (là, en faisant l'analyse le matin, 24h après le dernier comprimé, il ne te reste quasiment RIEN de la T3 de la veille).

Ensuite, on verra s'il faut encore ajuster un peu, ou si ça peut aller.

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
brigitte 12hors ligne
non spécifié
 (p295754)
Posté le: 21. Aoû 2011, 18:57
Répondre en citant

merci Beate je vais faire ca dés demain car le soir en plus avec cette chaleur je suis cassée
je te remercie et te souhaite une bonne soirée
bisous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte 12

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: euthyral et effets secondaires
Sujet: 

euthyral et effets secondaires

dans le forum: 

Répondre au sujet euthyral et effets secondaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer euthyral et effets secondaires

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com