vero67 |
Posté le: 19. Mai 2010, 16:53
|
|
|
Bonjour,
Je suis nouvelles sur le site et j'aimerais un peu d'aide voici mes resultats
tsh0,34 0,20 a 4,50
t416,8 8,6 a 27
t3 4,3 4,0 a 8,3 mon doc ma dit que j'etais hypo,fatigue, prise de poids etc
mes transaminases sont un peu eleves;sgot;43ui/1 inf a 36
sgtp;87ui/1 inf a 40
je prend de l'imurel pour ma maladie de chron et,lévo 75 et 100 un jour sur deux.
merci de m'aider |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 19. Mai 2010, 17:08
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue !
C'est étonnant qu'on te déclare "en hypo" avec des taux pareils ? C'est avant de commencer le traitement ?
Citation: | tsh 0,34 - 0,20 a 4,50
t4 16,8 - 8,6 a 27
t3 4,3 - 4,0 a 8,3
mon doc ma dit que j'etais hypo |
Ta TSH est très basse, bien plus proche de l'hyper que de l'hypo ...
La T4 est dans la norme, pas tout à fait au milieu de la norme ...
La T3, elle, est en effet un peu basse, proche de la limite de l'hypo, mais le reste, pas du tout ! Et c'est rare, un médecin qui parle d'hypo en se basant uniquement sur la T3 et les symptômes !
Mais tant mieux, car du sembles en effet avoir besoin d'hormones ...
Dans le forum, nous avons quelques discussions qui parlent de la maladie de Crohn :
Maladie de Crohn
Finalement, c'est une maladie de Crohn !
Poussée de crohn, tsh qui remonte....
Dans ces discussions, tu trouveras plein de liens !
Il est possible que les problèmes digestifs dus à Crohn diminuent l'absorption du Lévothyrox ... et qu'il te faille donc prendre un peu plus de Lévothyrox que quelqu'un sans maladie. Il faut régulièrement surveiller les taux, pour être sûr de rester dans la norme ... et ensuite, à l'intérieur de cette norme, il faut trouver les taux auxquels on se sent BIEN.
Depuis combien de temps es-tu sous Lévothyrox ?
Tu dis que tu as des symptômes d'hypo (fatigue, prise de poids) - cela fait-il longtemps ?
Il est possible qu'en passant à 100 deux jours sur 3, tu te sentiras mieux ! Parles-en au médecin, car ta T4 n'est pas très haute et te laisse de la marge, et ta T3 est vraiment basse ...
Il existe aussi quelques astuces pour améliorer la conversion de la T4 apportée par le Lévothyrox en T3, l'hormone vraiment active (qui se fait surtout dans le foie) : cures de plantes dépuratives pour le foie (il existe des ampoules toutes prêtes en pharmacie et magasin bio), cures de sélénium ... si cela ne suffit pas, on peut éventuellement modifier le traitement, en ajoutant un peu de T3 (Cynomel).
A bientôt !
Beate |
|
vero67 |
Posté le: 19. Mai 2010, 17:20
|
|
|
Merci pour votre réponse je suis hypo depuis juillet 2009 avec traitement llévo et j'ai débute avec 0,25,cela fait 2 mois que je suis épuise et envie de rien je me traîne,mon doc ne veut pas me donner du cynomel il me dit vos résultats pds sont très bon on reste a 0,75 et 100,je n'ai plus les chiffres en tète mais j ai aussi une baisse de magnesium |
|