Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nouvelle avec plein de problèmes
Sujet: [url=t31010] 

nouvelle avec plein de problèmes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet nouvelle avec plein de problèmes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dudune47hors ligne
Messagenouvelle avec plein de problèmes

(p252461)
Posté le: 02. Juin 2010, 20:57
Répondre en citant

bonjours à toutes et tous.
je viens de parcourir une partie des posts sur hashimoto , atteinte depuis 10 ans , je suis dans le même combat que tout le monde.
Diagnostiquée après plusieurs années d'érrance médicale, j'ai fini aux urgences avec en plus une "hypertension intracranienne" car les anticorps avaient commencer à s'attaquer a d'autre endroits"
Chimio: cortisone et lévotyrox, stabilisée pendant quelques années et des atteintes diverses , je pensais en finir un jour avec cette saleté de maladie, habitant le sud est j'étais relativement bien suivie " chu de Mompellier"
malheureusement le répis à été de courte durée, de plus avec un changement de région, je suis maintenant dans le lot et garonne, un département complètement désertifier par les médecins, alors grosse panique,je ne sais plus a qui faire comfiance ni à qu'elle porte frapper car je recommance à avoir de nouvelles atteintes, d'après mes dernières analyses,j'aurais une nouvelle maladie autoimmun associée à hashimoto,le rhumato que j'ai vu , ma laisser inquiète dans les analyses principalement anticorps anti nucléaires , VS CPR , il a décider de me remettre sous méthotrexpase"chimio orale" , c'est vrai que je souffre en permanence de douleur articulaires , de fatigue, de reflux gastrique et de gros problèmes de sécheresse occulaire ,et de la peau .
Parmi vous , quelqu'un a t'il d'autres maladies autoimmun associée et de quels types.
Et bien sur si quelqu'un connais un endocrino performant en région aquitaine, je suis à l'écoute.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dudune47 nouvelle avec plein de problèmes
berna85hors ligne
Hashimoto + maladies...
vendée
féminin
60+
Messagenouvelle avec pleins de problèmes

(p252489)
Posté le: 03. Juin 2010, 08:39
Répondre en citant

Bonjour,

Je connais bien ce que vous évoquez, j' ai plusieurs maladies auto-immunes, hashimoto ( ablation totale en 1989) substituée correctement par Euthyral après plusieurs années de galères, j' ai un vitiligo important et là les traitements ne changent rien, j' ai une polyarthrite rhumatoïde extrêmement douloureuse pour laquelle je me fais chaque semaine une injection de Méthotrexate associé à la Spéciafoldine et à des antalgiques forts, j' ai également une anémie de Biermer que je traite en m' injectant 3 fois par mois de la vitamine B 12.
Tout cela n' est pas simple, il faut arriver à trouver " ses soins de croisière "
et surtout trouver LE médecin qui comprend qu' il faut tout " traiter en globalité" sinon un symptôme de l' une des maladies peut influer sur une autre et là c' est un " sac de noeuds ".
Il faut souvent se battre pour trouver le bon équilibre mais ça vaut le coup, ne jamais baisser les bras.
j' ai également une fille de 23 ans handicapée dont je m' occupe, atteinte de plusieurs maladies auto-immunes en plus de ses maladies rares et graves.
Courage à vous,

Bernadette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: berna85 nouvelle avec pleins de problèmes
dudune47hors ligne
Messageassociation de maladies autoimmun

(p252518)
Posté le: 03. Juin 2010, 12:32
Répondre en citant

bonjour,

oui,malheureusement une hashimoto ne suffisant pas , le fait de se retrouver avec plusieurs maladies autoimmun me désarme complètement,quand je doit expliquer les sympt^mes a un medecin, il y en a tellement que j'ai l'impressiond'être qu un tas de maladie car souvent on me regarde avec un air tellement dubitatif que j'e crois en faire un peu trop et être hypocondriaque.
le pire se sont les traitements déja une cure d'andoxan"chimio" en 2000,je dois recommancer une cure de "methotréxate" qui est aussi une chimio. Avec plusieurs imflamations crhonique, je ne peu pas prendre de "plaquénil suite à l'hypertension intracranienne qui à laisser des dégats sur mes yeux(perte de champs visuel et oeudème papillaire", quand à la cortisonne 4 ans entre 2000 et 2004 les dégats sont sur les os, donc reste pas grand chose.
j'aimerais savoir si il exsite une liste des symptomes associés à "hashimoto" car tous les jours de nouveaux problèmes me gagnent .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dudune47 association de maladies autoimmun
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p252520)
Posté le: 03. Juin 2010, 13:00
Répondre en citant

Bonjour
coté hashimoto, quel traitement prends tu et avec quels résultats tsh t3 t4?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p252523)
Posté le: 03. Juin 2010, 13:07
Répondre en citant

regarde dans cette discussion si quelqu'un a un bon médecin vers chez toi ... Lien à l'intérieur du forumMessage
si oui envoie un PM à cette personne pour lui demander les coordonnées.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
 (p252547)
Posté le: 03. Juin 2010, 20:54
Répondre en citant

et oui c'est assez fréquent d'avoir plusieurs maladies auto-immunes , c'est mon cas et celui de ma fille ( moi j'avais hashimoto- basedow - une hypoparathyroide qui est certainement auto-immune , je suis carencée en VD et B12 on m'a parlé aussi du syndrome sec , j'ai aussi une fibromyalgie ) quand on a tout ça c'est évident qu'on se retrouve avec plein de malaises , c'eux qui ne vivent pas ça ne peuvent comprendre notre galére .

j'ai beaucoup de mal à supporter les médicaments , je prends de l'homéo ça m'aide un peu , je fais de la relaxation au service anti-douleurs et un peu de kiné et surtout du repos , je mange sans gluten pour une meilleure absorption des vitamines .

es-ce que les piqures de VB12 sont supportables , as-tu des malaises aprés l'injection , pour l'instant je la prends en ampoule mais ça ne remonte pas vite bon courage marisette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
berna85hors ligne
Hashimoto + maladies...
vendée
féminin
60+
 (p252555)
Posté le: 03. Juin 2010, 22:35
Répondre en citant

Bonsoir,

Les injections de B 12 sont douloureuses mais je ne peux pas prendre la B 12 en péros car mon estomac ne peut pas l' assimiler à cause de la destruction auto-immune du facteur intrinsèque.
Par contre, pas de problèmes particuliers après les injections.

Bonne soirée,

Bernadette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: berna85
dudune47hors ligne
Messageasso de maladies auto immune

(p252719)
Posté le: 05. Juin 2010, 21:18
Répondre en citant

Bonsoir,

Et bien voila , j'ai le compte rendu de ma visite chez le rhumato:!!!!
comme je le pensais c'est pas top, je me demande à quoi on peu échapper quand les anticorps ont décider de se révolter Rolling Eyes
thyroïdite hashimoto+gougerot sjorgren+syndrome de raynaud+poly-arthrite inflammatoire, et carence en vitamine D.
que demander de plus, le tableau est complet avec la forme au ras des paquerrettes.
alors le traitement, "lévotyrox, speciafoldine ,sterogyl et du Methorexate qui est de la chimio pour se débarasser des anticorps.
Question, peu ont en voir la fin un jour et avoir l'impression que tout va redevenir normal avec l'envie d'avancer sans se sentir avoir 90 ans quand on en a pas 60.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dudune47 asso de maladies auto immune

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle avec plein de problèmes
Sujet: 

nouvelle avec plein de problèmes

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle avec plein de problèmes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nouvelle avec plein de problèmes

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com