Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer en pleine intérrogation...
Sujet: [url=t30878] 

en pleine intérrogation...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet en pleine intérrogation... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pleine2viehors ligne
Inscrit le: 08.03.09
Messages: 142
non spécifié
Message:

Messageen pleine intérrogation...

 (p251144)
Posté le: 22. Mai 2010, 19:54
Répondre en citant

bonsoir,
j'ai eu la consultation avec mon médecin nucléaire, et voilà ce qui en ressort ( pour rappel suite à mon test sous thyrogen de janvier2010, tg à 1,9 anti tg négatifs et écho normale): prochain contrôle sous thyrogen en 2011 car l'échographie du mois de mai 2010 est normale pas de ganglions suspects visualisés. Mon endocrino voulait que je refasse une irathérapie pour faire baisser le taux de tg, le médecin nucléaire ne veut pas il m'a dit qu'étant donné mon âge il préfère éviter de me bombarder d'iode sans raison valable. Par contre si l'année prochaine le taux de tg évoluait ce sera soit irathérapie soit opération si ganglion visible. Voilà où j'en suis, d'un côté je suis soulagée d'être "tranquille" quelques mois et qu'on ne voit rien à l'écho de l'autre je sais au fond de moi que ce taux de tg veut forcément dire qu'il reste quelque chose quelque part et je me demande s'il ne serait pas préfèrable de refaire une 2e cure d'iode dès maintenant plutôt qu'attendre de voir comment les choses évoluent.
D'après le médecin nucléaire il n'y a pas de risque d'attendre l'année prochaine car ma tsh est bien freinée et il est partiquement sûr que le taux de tg n'augmentera pas.
J'ai besoin de vos avis, qu'en pensez-vous? cette prise en charge vous semble t-elle correcte? Dois je prendre un second avis?
merci pour vos réponses, bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pleine2vie en pleine intérrogation...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p251156)
Posté le: 22. Mai 2010, 21:21
Répondre en citant

Bonjour,

avec une TG à 1,9 sous stimulation (alors qu'on accepte jusqu'à 1 - c'est donc à peine au-dessus), et rien de visible à l'échographie, je suis tout à fait de l'avis du médecin nucléaire ! Inutile de te bombarder d'iode radioactif, alors qu'il peut tout à fait s'agir d'un peu de tissu bénin, et que la TG peut encore baisser ! Ce qui compte, ce n'est pas tellement le taux, c'est surtout l'évolution !

Donc, sa position, de recontrôler un an plus tard, me semble parfaitement valable - entretemps, tu peux quand-même refaire une analyse environ 6 mois après la dernière, TG et anti-TG sous Lévothyrox, et une échographie, juste pour te rassurer.

Tu es suivie où ?

A bientôt, gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: en pleine intérrogation...
Sujet: 

en pleine intérrogation...

dans le forum: 

Répondre au sujet en pleine intérrogation... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer en pleine intérrogation...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com