Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TSH très basse (0,012) mais me pose...
Sujet: [url=t30825] 

TSH très basse (0,012) mais me pose des questions

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH très basse (0,012) mais me pose des questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

MessageTSH très basse (0,012) mais me pose des questions

 (p250499)
Posté le: 18. Mai 2010, 19:09
Répondre en citant

Bonsoir,

Hier, je suis allée faire pds pour TSH dont j'ai les résultats ce soir et bien que mon taux soit très bas (0,012 pur normes labo 0,550 - 4,780) je me pose des questions car elle était de 0,008 début avril et diminuait drastiquement de pds en pds ; ainsi, 0,35 en novembre, 0,044 en décembre, 0,020 en février et continuait à descendre en avril mais hier, elle est remontée donc à 0,012 (contre 0,008 il y a 5 semaines) et je ne sais pas quoi penser.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer et au mieux me rassurer, j'en serais ravie. Je ne verrai l'endo que d'ici 2 ou 3 semaines car je dois faire faire écho du cou (samedi prochain) et radio des poumons d'ici la fin du mois.

Comment peut-on expliquer cela et surtout dois-je m'inquiéter ? Je dois dire qu'il y a environ 2 mois mon endo a augmenté mon dosage de lévo (100 en semaine et 125 le dimanche) et à l'hôpital où je suis allée jeudi dernier (au vu de mes résultats, bien sùr hors la pds d'hier, il m'a été dit que ça allait), la doctoresse m'a dit d'alterner 100 et 75 un jour sur 2, ce que j'ai commencé à faire ce week-end. Peut-être cela a influencé mon taux de tsh ? Je ne sais pas. De même que je suis très fatiguée car bosse énormement depuis quelques semaines et ça aussi, ça a peut-être joué.

J'ai toujours compris qu'il fallait que la tsh soit la plus basse possible en cas de cancer mais comme la mienne est remontée, je ne sais pas comment voir cela.

Merci et bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise TSH très basse (0,012) mais me pose des questions
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p250510)
Posté le: 18. Mai 2010, 19:51
Répondre en citant

Bonjour,

tu n'as absolument aucune raison de t'inquiéter ! Ces petites fluctuations (qui restent très faibles !), c'est ton hypophyse qui produit parfois un peu plus et parfois un peu moins, mais ces variations sont vraiment minimes, ça ne veut rien dire !

Ce qui est important, au début, c'est de garder la TSH basse, "freinée", sous 0,1 ... et encore, dans ton cas, considéré comme "à très faible risque", ce n'est pas forcément nécessaire, tu pourrais avoir une TSH en bas de la norme (disons entre 0,5 et 1 environ) ...

Tu alternais entre 100 en semaine et 125 le dimanche ? Donc, 725 µg par semaine, soit 103,57 par jour ?

Et là, on vient de te demander de passer à une alternance 100/75, soit à 87,5 µg ?

Je me demande si ce n'est pas un peu trop fort comme baisse ... surtout si tu te sens déjà fatiguée, sous ton ancien dosage ...

Il aurait été bien de connaitre ta T4 et T3, pour voir si tu étais en haut ou en bas de la norme, et s'il te restait de la marge !

Personnellement, je pense que pour ne pas "trop" baisser et risquer de te retrouver sous-dosée (combien pèses-tu, je n'ai plus toute ton histoire en tête ?), je passerais plutôt à 100 tous les jours et 75 le dimanche (moyenne : 96,43), ou éventuellement 75 le mercredi ET le dimanche (moyenne 92,85 ...) - avec une nouvelle analyse après 6 semaines, TSH, T4, T3.

A bientôt et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p250518)
Posté le: 18. Mai 2010, 20:19
Répondre en citant

Merci Beate de ton intervention !

J'ai fait hier seulement TSH (+ calcium et morphologie - tout est dans la norme) à la demande de l'hôpital où j'ai été très rapidement contrôlée jeudi (demande de mes nouvelles, examen du cou à la main, ordonnance pour pds faite hier, écho du cou et radio des poumons). A la vue de mes seuls résultats faits depuis mon opé (août 09), le médecin m'a prescrit une alternance de 100/75, que j'ai commencée ce week-end.

Oui, j'ai pris pendant un bon mois 100 en semaine et 125 le dimanche.

Si je suis fatiguée, enfin pour l'instant, je mets ça sur le compte du travail car depuis le début mai, je fais plus de 45 h, me lève à 5h30 2 ou 3 jours par semaine mais comme tu dis, peut-être que je vais aussi ressentir une fatigue due au changement de dosage mais cela sera plus tard car je viens de commencer ce nouveau dosage. Comme dit, j'attends de faire l'écho et la radio prescrites par hôpital jeudi dernier pour aller voir l'endo.

Pour te répondre, je pèse 50 kg. Mes résultats pour FT3, FT4, T3 et T4 étaient ainsi :

Déc 09 : FT4 1,43 (0,89-1,76)
Fév 10 : T3 1,67 (0,92-2,79) et T4 13,6 (4,5-10,9)
Avr 10 : FT3 3,73 (2,30-4,20) et FT4 1,77 (0,89-1,76).

Si tu me dis de ne pas m'inquiéter, je ne vais pas le faire Smile. N'importe comment je fais pds toutes les 5-6 semaines par sécurité....

Un très grand merci

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Nickyhors ligne
Inscrit le: 06.04.09
Messages: 159
Message:

MessageTSH très basse (0,012) mais me pose des questions

 (p250904)
Posté le: 21. Mai 2010, 08:35
Répondre en citant

Coucou Françoise,

Je suis contente de savoir que les résultats de ta prise de sang sont bons, mais je constate que tu t'inquiètes encore (à tort) mais c'est normal de s'inquiéter quand il s'agit de la santé !

J'espère que tu vas te sentir mieux avec ton nouveau dosage.

Bonne continuation et surtout ....COOL !

Bise.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicky TSH très basse (0,012) mais me pose des questions

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH très basse (0,012) mais me pose des questions
Sujet: 

TSH très basse (0,012) mais me pose des questions

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH très basse (0,012) mais me pose des questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TSH très basse (0,012) mais me pose...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com