Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution augmentation dosage levo
Sujet: [url=t31486] 

augmentation dosage levo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet augmentation dosage levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
alexia2010hors ligne
Inscrit le: 16.07.10
Messages: 55
non spécifié
Message:

Messageaugmentation dosage levo

 (p256884)
Posté le: 16. Juil 2010, 12:46
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Nouvelle sur le site..

On m'a décelée une hypo (TSH: 3.45 + des T3 et T4 qui volaient pas bien hauts) .. avec tous les symptôme hypo : frilosité extrême, grande fatigue, peu d'appétit, crampes et j'en passe.. je me suis donc renseignée et j'ai découvert notamment le blog de Chris qui est totalement génial..
Mon endocri m'a prescrit le levo 25 et ça fait 4 semaines et demi que j'ai commencé .. en une semaine que du +++ , bcp plus énergique, moins fatiguée etc mais là je sens une rechute.. qui me laisse clairement penser que je suis sous dosée.. g tel mon endocri qui est ok pour que je passe à 37.5 mais j'aurais aimé avoir d'autres avis.. est ce une bonne idée ? et si je passe à 37.5 , quand devrais je faire la pds, d'ici 2 semaines ou encore attendre 6 semaines ?

++
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexia2010 augmentation dosage levo
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p256885)
Posté le: 16. Juil 2010, 13:15
Répondre en citant

Bienvenue Alexia,

Si ton endo est d'avis que tu passes à 37,5 fais le et refais ta PDS 6 semaines après le changement de dosage. Si tu testes plus tôt ça ne servira à rien.

As-tu analysé les anticorps anti-thyroïdiens (anti-thyropéroxydases, ou anti-TPO), pour savoir si ton hypo était due à Hashimoto ?

As-tu fait une échographie de la thyroïde, et si oui pourrais-tu nous en donner le compte rendu ?

Amitiés.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
alexia2010hors ligne
Inscrit le: 16.07.10
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p256886)
Posté le: 16. Juil 2010, 13:26
Répondre en citant

merci pour votre réponse..
oui mon endocri a testé les anticorps et ils sont bons.. pas d'hashimoto
et je n'ai pas fait d'echographie de la thyroide
d'accord pds dans 6 semaines si passage à 37.5
aussi, g lu que tout traitement fer, calcium, magnesium doit être pris 4 heures après prise levo et en fait je prends tous les matins, de l'acidophillus (ferment lactique) mais 1/2h après prise à jeun levo et du coup je me demande si cela s'apparente à une prise de calcium et si du coup j'assimile peut être moins bien le levo? bref, je prendrais le comprimé d'cidophillus le midi désormais Wink

++
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexia2010
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p256890)
Posté le: 16. Juil 2010, 14:31
Répondre en citant

Si tu prends bien le Lévo à jeun, une 1/2 heure avant de déjeuner, il n'y a pas de problème. Ce n'est que le calcium pondéral qui doit être éloigné du Lévo. Pourquoi prends-tu ces probiotiques ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
alexia2010hors ligne
Inscrit le: 16.07.10
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p256893)
Posté le: 16. Juil 2010, 14:45
Répondre en citant

merci pour la réponse

ah d'accord.. super alors.. je les prends à cause de la constipation (tiens encore un symptôme de l'hypothyroidie !!) .. oui autrement, je prends mon levo à jeun le matin avec une gorgée d'hepar et attends au minimum une demi heure avant d'avaler mon jus de pruneau et mon petit déj Wink
bon je pense que je vais définitivement me décider à passer au 37.5; bien que cela me semble long d'attendre encore 6 semaines pour faire la pds !

++
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexia2010
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p256898)
Posté le: 16. Juil 2010, 15:01
Répondre en citant

faut plus q'une gorgée d'eau pour prendre le comprimé, plutôt un petit verre!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
alexia2010hors ligne
Inscrit le: 16.07.10
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p256903)
Posté le: 16. Juil 2010, 15:55
Répondre en citant

merci Wink

ok c noté .. un petit verre
et pour vous, idem, ça ne vous semble pas dérangeant d'augmenter le levo à 37.5 avant que le délai des 6 premières semaines ne soient écoulées ? je pense que je ne suis clairement pas encore stabilisée ; ce qui est sûr, c'est que je me sens mieux qu'avant de commencer le traitemant même si loin d'être parfait.. fatigue tjrs présente, picotement au lieu de la boule dans le fond de la gorge, constipation, crampes qui continuent etc etc .. mais en augmentant maintenant, est ce que je ne risque pas de ralentir le phénomène de stabilisation ?.. peut être qu'en attendant un bon mois et demi le temps de laisser à mon corps d'assimiler et de stabiliser, le 25 me suffirait ? bon g un gros doute là dessus et je sais que mon endocri n'est pas contre le 37.5 et que les dosages sont faibles mais malgré tout, je me pose la question.. pas facile tout ça !

++
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexia2010
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p256928)
Posté le: 16. Juil 2010, 20:45
Répondre en citant

Tu ne nous a pas donné les valeurs de tes T3 et T4 avec les normes correspondantes, mais si elles étaient vraiment bases comme tu le disais il est probable que 37,5 ne soit pas de trop, c'est encore un tout petit dosage. Je pense donc que tu peux accepter d'augmenter, comme convenu avec ton endo.

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: augmentation dosage levo
Sujet: 

augmentation dosage levo

dans le forum: 

Répondre au sujet augmentation dosage levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution augmentation dosage levo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com