Kikou |
Posté le: 19. Avr 2005, 15:35
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai découvert ce forum il y a plus d'un an (t. d'Hashimoto), celui ci a été une source d'infos très riches et surtout un moyen de me sentir mieux puisque enfin je pouvais lire des "expériences" proches des miennes, et ainsi réaliser que ce que je pouvais ressentir était clairement identifié.
Je suis sous traitement, sans que ce soit encore l'idéal mais les nouvelles infos sur les valeurs normales vont m'inciter à refaire une analyse sanguine.
Mais si je vous écris, c'est pour avoir votre avis au sujet de ma fille qui vient d'avoir 10 ans. Depuis toute petite, elle à toujours eu un surpoids de 20 % ( rapport taille/poids) alors qu'elle est active (pratique du sport), que nous suivons les principes de l'équilibre alimentaire etc. Depuis toujours, j'essaie de soulever la question (discrètement) avec pédiatre ou nutritionniste mais on me répond que losrqu'elle grandira, elle perdra ses rondeurs....sauf que ma fille commence à en avoir assez...
Certains de ses comportements me rappellent parfois les miens... Elle a besoin de beaucoup dormir, va passer par des moments de baisse de moral telle qu'il est difficile de le lui remonter etc... Il y a 2 ans, la nutritionniste que nous avions rencontrée avait demandé la TSH et à l'époque le résultat était normal dans une fourchette allant jusqu'à 4.5. Hier soir, j'ai cherché son résultat et il s'avère qu'il était de 2.477 ! Je me pose beaucoup de questions car si on se réfère à la nouvelle échelle de valeur soit 2.5 de maximum, elle est très proche de la limite supérieure.
Avoir votre avis me serait précieux. Est-il possible pour un enfant d'avoir un problème de Thyroïde ?
Merci de m'avoir lu et bon courage à chacune et chacun d'entre vous !
J'oubliais : bravo à toutes les notes d'humour des messages |
|