Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération consultation privée=opération avec ...
Sujet: [url=t22755] 

consultation privée=opération avec depassement d'honoraires?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet consultation privée=opération avec depassement d'honoraires? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gigililouhors ligne
non spécifié
Messageconsultation privée=opération avec depassement d'honoraires?

Posté le: 13. Oct 2008, 10:07
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 26 ans et je dois me faire enlever la thyroide suite à la maladie de Basedow qui avait été déclenchée par ma grossesse.

Je dois voir le Professeur M..x, à la Pitié-Salpétrière . Mais j'ai un rendez vous que le 15 décembre. Mon medecin m'a pris un autre rendez vous le 3 novembre mais en consultation privée à 120 euros. Le tout est que mes supèrieurs voudraient que je me fasse operer début décembre. Mais si c'est une consultation privée, est ce que l'opération aura aussi des dépassement d'honoraire? Car franchement j'ai une mauvaise mutuelle, la plus basse et je n'ai pas les moyens de la payer de ma poche.

Quelqun pourrait me renseigner

merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gigililou consultation privée=opération avec depassement d'honoraires?
totoche_pochehors ligne
Hyperthyroidie
Vertou
féminin
60+
 (p172746)
Posté le: 13. Oct 2008, 23:09
Répondre en citant

Bonjour

120 euros la consult ? C'est de l'abus non ?
Et sincèrement, tes supérieurs peuvent attendre non ? C'est ta santé qui est en jeu. Le mois de décembre n'est pas si loin.

Par contre, je ne comprends pas le terme "consultation privée". Toutes les consultations sont privées non ?

Bonne nuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: totoche_poche
hepatushors ligne

Adéno-carcinome papi...
allevard
féminin
50+
 (p172751)
Posté le: 14. Oct 2008, 06:15
Répondre en citant

Certains praticiens ont leur propre cabinet et une, deux fois par semaine ils consultent en milieu hospitalier avec des tarifs conventionnées. Le fait de les voir dans leur cabinet ouvre droit aux honoraires libres et donc des dépassements. Le mieux serait de l'expliquer à ton généralsite de façon à ce qu'il t'obtienne une consultation à l'hopital plus tôt que ce qu'il t'avait proposé initialement.
Tu es sur quel département ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hepatus
gigililouhors ligne
non spécifié
 (p172770)
Posté le: 14. Oct 2008, 09:29
Répondre en citant

Je suis sur Paris.
Et mon medecin ne peut rien faire de plus pour moi et il parait que le Pr M est vraiment très bien!
Quant à mon boulot, Je suis en CDD depuis presque 4 ans et je veux continuer à être renouvelé j'ai une petite fille de 2 ans et j'ai vraiment besoin de travailler.
Mon chef voulait que je me fasse operer début decembre car les gens partent en vacances et il y a possibilité de me remplacer pendant cette periode. Et en publique j'ai le rendez vous le 15 decembre et la secretaire m a dit qu'il fallait compter ensuite environ 2 mois après la consultation pour me faire opérer.
C'est une consultation en milieu hospitalier mais privée à 120 euros. Et je me demandais si je suis obliger de passer par le terme privé ensuite du coup pour l opération, Car il y aura aussi des depassement d'honoraire.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gigililou
hepatushors ligne

Adéno-carcinome papi...
allevard
féminin
50+
 (p172777)
Posté le: 14. Oct 2008, 10:13
Répondre en citant

Apparemment le délai pour l'opé est de 2 mois donc même si tu consultes en novembre tu ne pourras pas être opéré en décembre ?
Le mieux serait d'appeler directement la secrétaire pour lui demander s'il y aura des dépassements et pour quel montant. Si cela te "coute" trop cher tu peux voir avec une assistance sociale de la CPAM pour bénéficier d'une aide exceptionnelle.
Je pense aussi qu'il faut prendre du recul et ne pas paniquer, une solution existe surement.
bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hepatus
gigililouhors ligne
non spécifié
 (p172787)
Posté le: 14. Oct 2008, 12:20
Répondre en citant

Merci pour tes conseils.
J'ai appelé l'hôpital car la secrétaire privé du medecin me disait qu il fallait voir avec le medecin direct le jour du rendez vous. Elle m' a confirmé qu il y avait des dépassement d'honoraire pour l'opération en consultation privé. Donc je n'ai pas d'autre choix que d'attendre et au pire me faire opérer plus tard dans l'année peut être cet été, je verrai ce que me dit le medecin le 15 décembre du coup . Les 2 mois d'attente sont à l hôpital en publique, apres le délai en privé je ne le connais pas.

merci pour tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gigililou
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p253280)
Posté le: 10. Juin 2010, 17:32
Répondre en citant

Bonjour,

je recopie quelques liens vers une enquête publiée dans Le Parisien, aujourd'hui, concernant les tarifs pratiqués par certains médecins, et les dérapages du secteur privé à l'hôpital :

Les dérapages du secteur privé à l’hôpital
Délai d’attente : les clients privés toujours privilégiés
Le classement des professeurs de médecine les mieux payés
Médecine : la liste complète des mandarins les mieux payés
Mandarins les mieux payés : la fin de notre classement

Rapport complèt : http://preview.leparisien.fr/comple.....ale-act-liberale-2007.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ces pratiques me rappèlent le système allemand, où la "médecine à deux vitesses" existe depuis de longues années (et m'a toujours me faire sentir très heureuse de vivre en France ... mais voyant ces dérives, on se rend compte de ce que notre bon vieux principe de la solidarité a vécu ...)

Bon courage à tous !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lilettehors ligne

50+
 (p253315)
Posté le: 10. Juin 2010, 20:51
Répondre en citant

Bonsoir,

Comme l'explique l'article évoqué ci-dessus par Beate, il est ILLEGAL de donner ds RdV avec des dates plus ou moins proche selon qu'on choisit de passer en service public ou en service privé (le tout étant à l'intérieur de l'hôpital)... Idem pour les opérations.
Et rien ne t'oblige à passer en privé pour l'opération, même si tu fais la consultation en privé. Là encore, il ne doit pas y avoir de différence de délai entre opération en public et en privé.
Comme le montre l'enquête du Parisien, il y a de gros abus depuis quelques années... Et ce sont surtout les chirurgiens renommés du secteur hospitalier qui pratiquent cette "médecine à deux vitesses (littéralement...)".

Bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
vanessadunkerquehors ligne
BASEDOW
DUNKERQUE
féminin
 (p253563)
Posté le: 12. Juin 2010, 11:01
Répondre en citant

Bonjour ...
je bosse pour une compagnie d'assurances et mon secteur d'activité est la complémentaire santé ...
les dépassements d'honoraires, je leur mène la vie dure !!!
pour ton information, il est possible de négocier ces dépassements ... bien souvent les chirurgiens demandent tres rapidement lors de la consulation quelle est ta mutuelle, et bien souvent , ils connaissent mieux que les assureurs les limites des dépassements qu'ils peuvent appliquer .
au niveau de ta mutuelle , surtout si en plus tu es toute jeune, tu peux trouver une couverture qui t'offre les frais réels en hospitalisation ( à moindre couts) ... je ne vais pas precher pour ma paroisse mais la compagnie pour laquelle je bosse , offre ce service . (si tu veux plus de renseignements , on en parlera en MP ) .

moi je te conseille :
- négocier les dépassements et voir si ton chirurgien opère qu'en privé .
savoir egalement que lorsqu'on a la possibilité de bouger en france , on peut avoir des opérations sans dépassements . je suis du nord, et ici , il est pas rare de voir des dépassement de l'ordre de 500€ minimum . moi je me fais opérer le 18 juin et j'ai choisi la bretagne pour etre plus proche de ma famille ... la consultation me coute 23 euros et aucun depassements appliqués pour l'intervention . un miracle !!!
- voir pour un changement de mutuelle , enfin à la condition que tu possedes une mutuelle individuelle et non pas une collective obligatoire par le biais de ton employeur .

bises

vb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessadunkerque

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: consultation privée=opération avec depassement d'honoraires?
Sujet: 

consultation privée=opération avec depassement d'honoraires?

dans le forum: 

Répondre au sujet consultation privée=opération avec depassement d'honoraires? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération consultation privée=opération avec ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com