Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Décollement de rétine et cerclage d...
Sujet: [url=t34964] 

Décollement de rétine et cerclage de l'oeil ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Décollement de rétine et cerclage de l'oeil ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
misset décédé
Avatar

Inscrit le: 09.09.06 
Messages: 605
Cancer papillaire de...
SOISY SOUS MONTMORENCY val d'oise
féminin
Message:

MessageDécollement de rétine et cerclage de l'oeil ??

 (p291170)
Posté le: 13. Juin 2011, 11:59
Répondre en citant

bonjour ,

j'ai un décollement de rétine et j'ai du subir jeudi un cerclage de l'oeil ,il est pas beau le pauvre et je me demande si ça va aller ,je suis très gênée

quelqu'un a eu ça ,les expérience m'aiderait bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misset Décollement de rétine et cerclage de l'oeil ??
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50124
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p291175)
Posté le: 13. Juin 2011, 12:44
Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai pas eu cela (je touche du bois !), mais je t'ai trouvé quelques liens - en espérant que tu auras d'autres témoignages !

http://clinique-vision-laser-paris-.....collement-de-r%C3%A9tine/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il existe 3 types de chirurgie : cerclage, vitrectomie et rétinopexie pneumatique (injection d'un gas).

Citation:
Le cerclage oculaire dirigé permet la réapplication de la rétine par compression externe du globe oculaire. Cette technique ne nécessite pas l'ouverture de l'œil. C'est une technique efficace dans plus des trois-quarts des cas. La complication la plus fréquente reste la récidive du décollement.


Fiche explicative : http://www.sfo.asso.fr/Data/upload/.....ement_de_retine_nov09.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Quand et où aura lieu l'intervention ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
misset décédé
Avatar

Inscrit le: 09.09.06 
Messages: 605
Cancer papillaire de...
SOISY SOUS MONTMORENCY val d'oise
féminin
Message:

Messagecoucou

 (p291176)
Posté le: 13. Juin 2011, 12:52
Répondre en citant

ont m'a opéré jeudi en urgence ,mais je m'étonne que la paupière reste fermé a mi hauteur

j'ai eu un cerclage mais quand l'oeil se déplace c'est douloureux

attention au premier signe ,j'avais des cercle lumineux autour de l'oeil il y a déjà six mois

mais celui qui m'a exploré la première fois n'a pas fait ca et m'avais dit de revenir ,

mais j'ai eu un problème dentaire plus urgent (enfin que les dires ) du premier

puis après ce soins dentaire comme c'était du même côté de l'oeil je me suis dit ,c'est peut être a cause de l'infection dentaire


puis j'ai consulté un autre ,qui m'a envoyé en urgence au 15/20

opéré ,je sus rentré vendredi ,et je dois revoir le chir mercredi


si je soulève ma paupière je vois double


bisesssssssssss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misset coucou
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50124
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p291178)
Posté le: 13. Juin 2011, 12:57
Répondre en citant

Re-bonjour,

j'avais lu un peu vite, je croyais que tu devais te faire opérer, pas que c'était déjà fait !

Tu verras avec le chirurgien, mercredi !

En attendant, je pense qu'il faudra mettre l'oeil le plus possible au repos, ne pas essayer à tout prix de regarder de tous les côtés etc, car il y a certainement un petit risque de saignement post-opératoire - du coup, le mieux sera de ne pas solliciter l'autre oeil non plus, puisque les mouvements se font en parallèle !

Donc, au lieu de tourner le regard, tourner plutôt la tête toute entière - et éviter les changements de lumière, et les lumières vives, porter des lunettes de soleil ... et te reposer le plus possible !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
misset décédé
Avatar

Inscrit le: 09.09.06 
Messages: 605
Cancer papillaire de...
SOISY SOUS MONTMORENCY val d'oise
féminin
Message:

Message

 (p291195)
Posté le: 13. Juin 2011, 16:37
Répondre en citant

si tu savais ,juste après l'opération ont te met devant un appareil ,et ont te fait tourner l'oeil a gauche a droite en bas en haut alors que l'oeil est hyper enflé


mais peut être que c'est valable de ne pas faire d'effort pour les autres façon d'opérer ......

c'est vrais que si ont ouvre l'oeil ,il faut certainement faire attention

mais bon j'ai des suites ,j'espère que je ne vais pas me faire réopérer car mon oeil n'est pas sur la même ligne quel l'autre et il parait fixe en plus je vois double


bisessssssss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misset
aurore08300hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.11
Messages: 97
Thyroïdite de Hashim...
Ardennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p292908)
Posté le: 07. Juil 2011, 21:00
Répondre en citant

misset a écrit:
si tu savais ,juste après l'opération ont te met devant un appareil ,et ont te fait tourner l'oeil a gauche a droite en bas en haut alors que l'oeil est hyper enflé


mais peut être que c'est valable de ne pas faire d'effort pour les autres façon d'opérer ......

c'est vrais que si ont ouvre l'oeil ,il faut certainement faire attention

mais bon j'ai des suites ,j'espère que je ne vais pas me faire réopérer car mon oeil n'est pas sur la même ligne quel l'autre et il parait fixe en plus je vois double

Salut!
On t'as dit pourquoi tu as fais un décollement ?
Moi j'ai des lésions périéfriques de la rétine gauche parce que je suis très myope; c'est mon ophtalmo qui les remarquées en faisant un fonds d'oeil très minutieux (au verre à 3 miroirs avec dilatation de la pupille). elle m'a fait 2 séances de laser pour éviter le décollement de rétine.
depuis 10 ans que je suis myope et que je vais chez l'ophtalmo, c'est la 1ere ophtalmo qui me fait un réel fonds d'oeil et je suis sidérée par le nombre d'ophtalmo, comme le tien apparemment ainsi que les 3 autres ophtalmo que j'ai vus précedement qui prennent ce pb de rétine par dessus la jambe ! alors que quelques séances de laser peuvent éviter bien des ennuis et ce, qui plus est, si tu voyais déjà des flash depuis quelques temps (signe que le vitré exerce une pression sur la rétine)!

Pour ce qui est de la vision double, il me semble que tu devras faire des séances d'orthoptiste plutot qu'une opération car c'est plus une question de réeducation de ton oeil ( ce n'est pas désagréable du tout et ca soulage beaucoup). Repose-toi bien et fais bien surveiller ton autre oeil.
Tu pourras me tenir au courant de l'avancée des évenements ?
bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore08300
misset décédé
Avatar

Inscrit le: 09.09.06 
Messages: 605
Cancer papillaire de...
SOISY SOUS MONTMORENCY val d'oise
féminin
Message:

Messagecoucou

 (p292921)
Posté le: 08. Juil 2011, 07:43
Répondre en citant

oui aurore ,tu as bien raison ,dans tout ce que tu m'écris

j'étais aller voir un ophtalmo il y a six mois il me disait ne rien voir alors que j'ai commencé a voir les cercles a ce moment là ,

heureusement a ENGHIEN le DOCTEUR HATEM a eu un bon diagnostique et m'a envoyé en urgence au 15/20


je récupère peu a peu ,met la vision en haut de l'oeil c'est pas ça ,c'est toujours double ,

j'ai fait un bilan hier ,et on m'a dit qu'il y avait encore beaucoup d’hématome


donc le 9 août je retourne voir le docteur HATEM et ont fait le point ,
il est vraiment bien ce docteur ,tout comme le docteur BARAL qui m'a opéré ,un champiom de la rétine ,


au moindre problème de l'oeil il ne faut pas hésiter et aller vite aux urgences du 15 /20

il faut pas aller partout

voilà je te fait de grosses bises et merci encore de ton message bien avisé Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misset coucou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Décollement de rétine et cerclage de l'oeil ??
Sujet: 

Décollement de rétine et cerclage de l'oeil ??

dans le forum: 

Répondre au sujet Décollement de rétine et cerclage de l'oeil ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Décollement de rétine et cerclage d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com