Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Astuce : cacher une cicatrice de th...
Sujet: [url=t31085] 

Astuce : cacher une cicatrice de thyroidectomie toute jeune

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Astuce : cacher une cicatrice de thyroidectomie toute jeune Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
babou8888hors ligne
non spécifié
MessageAstuce : cacher une cicatrice de thyroidectomie toute jeune

Posté le: 11. Juin 2010, 00:42
Répondre en citant

hello a tous
je cherchais une façon de pouvoir caché une cicatrice car je suis de mariage dans quelques jours
comme j'ai eu une idée je me suis dit que je devais pas etre la seule a vouloir caché ce genre de cicatrice et souhaitais la partagé. je vous donne donc mon astuce
j'ai ete dans un magasin de tissu et est acheté du ruban d'environ 2/3cm (pas trop large) sur 1m
je m'en fais une cravate qui peut donné un air assez feminin sur un petit decolletté car peu large ou alors vous pouvez vous faire un tour de cou en y cousant des attaches (type attache de soutien gorges)
attention quand meme a ce que cela ne vous irrite pas la icatrice au quel cas mettez vous une compresse fine et de l'adhesif par dessus et prenez un ruban plus large ...
cela vaux ce que ça vaux Espere avoir pu aidé quelques soucieuse comme moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: babou8888 Astuce : cacher une cicatrice de thyroidectomie toute jeune
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p253349)
Posté le: 11. Juin 2010, 08:14
Répondre en citant

Bonjour,

très bonne idée, avec un joli ruban (et il en existe de toute sorte, en soie, en tulle, en organza, en dentelle, en velours ...) ! Tu pourras peut-être nous mettre une photo, après le mariage ? Cela donnera des idées à d'autres !

Il y a aussi les colliers (soit un collier un peu large et qui fait pile le tour du cou, ou alors un collier fantaisie, il en existe de suffisamment "garnis" avec des perles et autres breloques un peu partout pour largement cacher la cicatrice) - mais sur une cicatrice encore toute fraiche, le ruban est sans doute mieux adapté, car moins de risques d'irritation !

Tiens, on pourrait d'ailleurs lancer un concours photo de nos colliers, rubans et autres "cache-cicatrice" ? Un peu comme la discussion "photos de cicatrice" ?

Gros bisou !

Beate

PS : sur Internet, on trouve des discussions, avec "collier cacher cicatrice", dont certaines donnent des liens intéressants vers des sites concernant la vente, ou la fabrication, de colliers, cela peut donner des idées, regardez p.ex. ici :
http://www.ileauxperles.com/forums/showthread.php?t=80752Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.aroundthebeadingtable.co.....rystalFlowerNecklace.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Spécial mariages, tours de cou en dentelle : http://mariage-dentelle.com/collection.aspxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Site d'un membre du forum (qui fait aussi de beaux colliers "papillon") : www.laminoperle.unblog.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
babou8888hors ligne
non spécifié
Messageoui!!!

(p253361)
Posté le: 11. Juin 2010, 09:45
Répondre en citant

Beate a écrit:
tiens, on pourrait d'ailleurs lancer un concours photo de nos colliers, rubans et autres "cache-cicatrice" ? Un peu comme la discussion "photos de cicatrice" ?

oui ça serait sympa que certaines personnes nous presentaient leur façon de cacher leur cicatrice !!

j'en ferai partie sans probleme!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: babou8888 oui!!!
babou8888hors ligne
non spécifié
Messagemais euh...

(p253390)
Posté le: 11. Juin 2010, 12:39
Répondre en citant

je comprend pas comment on fait pour mettre les photos!!! please help!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: babou8888 mais euh...
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p253393)
Posté le: 11. Juin 2010, 12:43
Répondre en citant

Bonjour,

regarde dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions, rubrique "Fonctionnement du forum" !

Il y a notamment ceci : Lien à l'intérieur du forumComment inclure une image ou un lien ?, mais aussi plein d'autres astuces pour mieux utiliser le forum !

Et avant de publier, toujours faire une "prévisualisation" pour voir si tout s'affiche comme tu veux !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
babou8888hors ligne
non spécifié
 (p253400)
Posté le: 11. Juin 2010, 13:09
Répondre en citant

Code:
image_728
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: babou8888
babou8888hors ligne
non spécifié
 (p253401)
Posté le: 11. Juin 2010, 13:10
Répondre en citant

non ça marche pa
je verrai avec mon mari ce soir... jsuis nul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: babou8888
babou8888hors ligne
non spécifié
 (p253405)
Posté le: 11. Juin 2010, 13:29
Répondre en citant

Coucou,

J'ai réussi à mettre l'image.

http://yfrog.com/mwimage728j

En espérant que vous puissiez la voir.
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p253413)
Posté le: 11. Juin 2010, 13:54
Répondre en citant

Bravo Babou,

C'est très joli !

Amitiés.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
babou8888hors ligne
non spécifié
 (p253451)
Posté le: 11. Juin 2010, 16:48
Répondre en citant

http://yfrog.com/6fimage729mmj
FFrancoisehors ligne
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
 (p253668)
Posté le: 13. Juin 2010, 08:17
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

A vrai dire ne comprends pas très bien l'idée de Babou et de plus ne sachant rien faire de mes 10 doigts, je ne peux pas la retenir.

Toutefois, j'aime bien l'idée de Beate de mettre des colliers. J'ai quelques colliers (cadeaux) que je mets pour les "grandes occasions" mais je n'avais pas pensé au quotidien. Quand il ne fait pas chaud, ça ne me gêne pas de découvrir ma cicatrice (elle est désormais blanche, certes un peu épaisse sur un côté plus particulièrement, j'ai été opérée et puis c'est tout, les gens qui la voient ne sont pas choqués) mais lorsque le soleil tape, comme en ce moment, je tiens absolument à la protéger. Donc, pour cet été, je vais m'acheter 2 ou 3 colliers fantaisie, pas lourds, pas "agressifs" et couvrant juste l'endroit en question. Cela va faire 1 an en août que j'ai été opérée et vu l'évolution de ma cicatrice, elle sera encore bien plus discrète l'an prochain.

Bon dimanche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Kathhors ligne

Thyroïdectomie total...
féminin
50+
 (p253682)
Posté le: 13. Juin 2010, 10:07
Répondre en citant

Bonjour !

Je ne découvre ce topic que maintenant...

Le foulard, la cravate (superbe Babou !), le bijou sont effectivement, outre le col roulé, un bon moyen de cacher et protéger nos cicatrices.

Connue sous le nom de La Minoperle (déclarée), je fabrique des bijoux selon les volontés individuelles de chacun. Pour soutenir notre asso qui m'a littéralement "portée" pendant plusieurs mois, nous avons vu avec Béate la possibilité de créé des Bijoux spécifiques à notre asso, dont les recettes seront versées, dans leurs totalités, à Vivre Sans Thyroide.

Le démarrage se fait tout doux et le seul critère actuel choisi est celui de la forme du papillon. Mais, peut être que nous pourrions penser un nouveau bijou pour cacher et protéger les cicatrices (?).

Dites moi si cela vous intéresse...

Bonne journée à vous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kath
FFrancoisehors ligne
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
 (p253741)
Posté le: 13. Juin 2010, 18:32
Répondre en citant

babou8888 a écrit:
http://yfrog.com/6fimage729mmj

Oui, en effet, c'est sympa et ça te va bien, Babou !

En ce qui me concerne, maintenant qu'il fait trop chaud pour supporter foulard autour du cou, cela va être protection solaire et collier (je vais m'en acheter plusieurs, dits "fantaisie" Wink pour les accorder à mes tenues.

Bonne continuation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Astuce : cacher une cicatrice de thyroidectomie toute jeune
Sujet: 

Astuce : cacher une cicatrice de thyroidectomie toute jeune

dans le forum: 

Répondre au sujet Astuce : cacher une cicatrice de thyroidectomie toute jeune Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Astuce : cacher une cicatrice de th...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com