loas59 Inscrit le: 05.07.10 Messages: 2 |
Posté le: 05. Juil 2010, 21:28
|
|
|
Bonjour à tous, j'ai subi en mai une ablation totale de la thyroïde du fait d'un goitre multinodulaire douloureux ces derniers mois.je suis actuellement sous levo 150
15 jours après l'opération on m'a détecte une paralysie de cv droite ce qui provoquait de nombreuses fausses routes, dysphonie...
Depuis juin je suis en rééducation orthophonique et kiné soit 2 fois par semaine.
je remarque une petite amélioration au niveau de la voix, elle n'a toujours pas de puissance, tonalité.mon Problème c'est que je suis boulimique vomitive depuis des années je ne connais pas les conséquences des vomissement sur ma rééducation ( je n'ose pas poser la question à mon orthophoniste) et sur mon organisme depuis que je n'ai plus de thyroide. je prends bien mon levo le matin a jeun mais apres le petit dej je ne peux rien garder dans l'estomac. mon corps ne doit pas avoir le temps d'assimiler le levo.il y a 2 semaines j'ai fais un controle tsh , j'etais en hypo( 57) , ca étonnait mon endo qui m'avais prescrit un traitement levo post operatoire a 100. j'avoue depuis mon operation j'ai beaucoup de mal gerer mon pb de vomissement. |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50510Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 05. Juil 2010, 21:49
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue !
Epineux problème, en effet !
Et si tu n'en parles pas aux médecins, ils ne vont rien y comprendre, car il n'est pas "normal" d'être en hypo en prenant du Lévo 150 ... sauf, bien sûr, si on ne le garde pas ...
Augmenter le dosage ne servirait à rien ... mais peut-être y aurait-il la possibilité de prendre le comprimé à un autre moment de la journée, où tu risques moins de le rendre ?
On peut p.ex. le prendre le soir au coucher ...
Pour la rééducation de la corde vocale, les vomissements ne sont certainement pas idéaux non plus, il serait certainement bien d'arriver à en parler avec l'orthophoniste (mais j'imagine à quel point ça doit être difficile, si ça fait des années que tu caches ce souci à tout le monde ...)
As-tu quelqu'un qui est au courant, as-tu déjà essayé de trouver de l'aide, de suivre une thérapie ?
Car je sais qu'à la longue, la boulimie vomitive pose d'énormes problèmes, d'une part de santé (irritations diverses, déséquilibre des minéraux, carences ...), mais aussi financier ... et bien sûr, aussi dans la vie sociale ...
Tu dois être dans une énorme souffrance, ça ne doit vraiment pas être facile à gérer !
Je ne connais pas bien le sujet, mais il existe des sites et forums d'entraide qui pourront peut-être t'aider à trouver des solutions ? P.ex. http://www.boulimie.fr/ , qui semble sérieux ...
Je t'embrasse très très fort, peut-être que finalement, cette opération et la prise en charge qui s'en suit, même si c'est pour d'autres problèmes que la boulimie, finira par produire le "déclic" qui t'aidera à sortir de ce cercle vicieux ?
Tiens-nous au courant !
Beate |
|