Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ablation thyroide/ boulimie
Sujet: [url=t31392] 

ablation thyroide/ boulimie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet ablation thyroide/ boulimie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
loas59hors ligne
non spécifié
Messageablation thyroide/ boulimie

(p256003)
Posté le: 05. Juil 2010, 21:28
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai subi en mai une ablation totale de la thyroïde du fait d'un goitre multinodulaire douloureux ces derniers mois.je suis actuellement sous levo 150
15 jours après l'opération on m'a détecte une paralysie de cv droite ce qui provoquait de nombreuses fausses routes, dysphonie...
Depuis juin je suis en rééducation orthophonique et kiné soit 2 fois par semaine.
je remarque une petite amélioration au niveau de la voix, elle n'a toujours pas de puissance, tonalité.mon Problème c'est que je suis boulimique vomitive depuis des années je ne connais pas les conséquences des vomissement sur ma rééducation ( je n'ose pas poser la question à mon orthophoniste) et sur mon organisme depuis que je n'ai plus de thyroide. je prends bien mon levo le matin a jeun mais apres le petit dej je ne peux rien garder dans l'estomac. mon corps ne doit pas avoir le temps d'assimiler le levo.il y a 2 semaines j'ai fais un controle tsh , j'etais en hypo( 57) , ca étonnait mon endo qui m'avais prescrit un traitement levo post operatoire a 100. j'avoue depuis mon operation j'ai beaucoup de mal gerer mon pb de vomissement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loas59 ablation thyroide/ boulimie
Lilyjanehors ligne

50+
 (p256005)
Posté le: 05. Juil 2010, 21:43
Répondre en citant

Bonsoir,

Et bienvenue !

Effectivement je pense que tu as raison. Combien de temps attends tu après la prise de Lévo et ton petit déjeuner ? Il faudrait attendre au moins une demi heure mais si tu le fais déjà et que tu vomis toujours après il faudrait dans un premier temps essayer de rallonger ce temps.

D'autre part il faudrait absolument parler de ta boulimie à ton endo car sinon il ne saurait pas te soigner correctement. A mon avis il doit absolument être tenu au courant.

C'est un médecin et n'est pas là pour te juger. N'aies pas peur d'en parler. Je ne connais pas bien la boulimie mais j'imagine que ce n'est pas facile à vivre pour toi non plus. N'as tu pas envie d'être aidée ? Je suis certaine que les médecins qui t'entourent peuvent comprendre si tu leur parles. Tu as déjà fait un premier pas en venant nous voir Smile

Je te souhaite plein de courage et espère avoir de tes nouvelles très vite.
Lilyjane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p256007)
Posté le: 05. Juil 2010, 21:49
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Epineux problème, en effet !

Et si tu n'en parles pas aux médecins, ils ne vont rien y comprendre, car il n'est pas "normal" d'être en hypo en prenant du Lévo 150 ... sauf, bien sûr, si on ne le garde pas ...

Augmenter le dosage ne servirait à rien ... mais peut-être y aurait-il la possibilité de prendre le comprimé à un autre moment de la journée, où tu risques moins de le rendre ?

On peut p.ex. le prendre le soir au coucher ...

Pour la rééducation de la corde vocale, les vomissements ne sont certainement pas idéaux non plus, il serait certainement bien d'arriver à en parler avec l'orthophoniste (mais j'imagine à quel point ça doit être difficile, si ça fait des années que tu caches ce souci à tout le monde ...)

As-tu quelqu'un qui est au courant, as-tu déjà essayé de trouver de l'aide, de suivre une thérapie ?

Car je sais qu'à la longue, la boulimie vomitive pose d'énormes problèmes, d'une part de santé (irritations diverses, déséquilibre des minéraux, carences ...), mais aussi financier ... et bien sûr, aussi dans la vie sociale ...

Tu dois être dans une énorme souffrance, ça ne doit vraiment pas être facile à gérer !

Je ne connais pas bien le sujet, mais il existe des sites et forums d'entraide qui pourront peut-être t'aider à trouver des solutions ? P.ex. http://www.boulimie.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre , qui semble sérieux ...

Je t'embrasse très très fort, peut-être que finalement, cette opération et la prise en charge qui s'en suit, même si c'est pour d'autres problèmes que la boulimie, finira par produire le "déclic" qui t'aidera à sortir de ce cercle vicieux ?

Tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
loas59hors ligne
non spécifié
 (p256024)
Posté le: 06. Juil 2010, 07:55
Répondre en citant

Je vous remercie de vos réponse.c'est 10 ans que ce mal me dévore. Je ne sais si ça jouait dans mon pb d' hypo avec le temps.je suis une thérapie depuis 5 ans mais sans grande amélioration.très peu de personnes de mon
entourages connaissent ma tare pas évident d aborder le thème que se soit famille amis ou corps médical.depuis l'opération jai pris quelques kg donc je compense par les vomissement et beaucoup de sport.certes depuis 1 mois je prends conscience de ma santé, la souffrance que je l inflige en plus de mon
hypo.
Je ne sais pas comment aborder le sujet avec lendo et lortho Meme si a chaque séances j'ai envie mais quelquechose me bloque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loas59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ablation thyroide/ boulimie
Sujet: 

ablation thyroide/ boulimie

dans le forum: 

Répondre au sujet ablation thyroide/ boulimie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ablation thyroide/ boulimie

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com