Auteur |
Message |
nathou Inscrit le: 23.05.10 Messages: 11Nodules importants a... Lorraine |
Posté le: 29. Juin 2010, 21:01
|
|
|
Bonsoir!!
Voilà, je vous communique mes résultats sanguins car mes analyses avaient étaient faites beaucoup trop tôt!!!
TSH: 3,8mUI/l
T3 libre:3,8pmol/l
T4 libre: 19pmol/l
Opérée il y a 1 mois et 1 semaine maintenantj'ai repris mon poste d'aide soignante mais j'ai de gros coups fatigue en début d' après midi,une constipation et prise de poids!!! Mon dosage en lévothyrox et de 150!!
Merci d'avance pour vos réponses!! |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 30. Juin 2010, 06:25
|
|
|
Bonjour
sans les normes du labo pour tes résultats on ne peut pas dire grand chose! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50640Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 30. Juin 2010, 06:57
|
|
|
Bonjour,
un mois après, ça fait court (il faut 6 semaines pour que les hormones naturelles soient entièrement éliminées, et autant pour que le Lévothyrox soit pleinement assimilé) !
Il faudrait connaitre la norme de ton labo pour la T3 et T4, pour voir si elles sont en haut ou en bas de la norme ! Et aussi savoir si la prise de sang a eu lieu à jeun, avant la prise du Lévo, ou après ?
Mais à première vue, ta TSH est un peu trop haute - à combien était-elle avant l'opération ?
Tu prends du 150 µg - combien pèses-tu ? Il faut généralement environ 1,7 à 2 µg par kilo.
Le prends-tu "bien comme il faut", à jeun, avec de l'eau, en attendant au moins 20 minutes avant de déjeuner ? Aucun autre médicament à proximité (notamment calcium, fer, pansement gastrique, magnésium ...), qui pourrait interférer ?
Il est possible qu'il te faille un peu plus d'hormones, car tes symptômes, tout comme ta TSH, semblent montrer que tu n'es pas encore bien dosée.
Parles-en avec ton médecin !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 30. Juin 2010, 17:58
|
|
|
Bonjour Béate !!
Voilà mes normes labo désolée pas encore habituée!!!
TSH 0,27-4,20 1,35 mUI/l
T3 libre 3,1-6,8 3,8 pmol/l
T4 libre 12 à 22 19 pmol/l
J'ai vu mon médecin qui me dit que mes analyses ne sont pas trop mal que ma fatigue est le contre coup après ces mois de déreglement!!!
Sachant que je vais voir mon médecin traitant je pense qu'il serait judicieux que je trouve un bon endocrinologue!!!
Mon poids est de 65kg pour 1,70 avant intervention 60 kg!!
Je prends mon lévothyrox bien le matin à jeun et attends 30 mn avant de déjeuner sans autre médicaments!! Mon analyse a été faite le matin après la prise du lévo!!
Voilà merci beaucoup pour vos réponses!! |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 30. Juin 2010, 20:00
|
|
|
Bonsoir
tes t4 sont bien effectivement (quoique puisque tu as pris ton lévo avant, elles pourraient être un peu plus hautes) mais tes t3 sont trop basses pour l'instant.
il faut que ton corps apprenne les obtenir à partir des t4 en totalité alors qu'avant ta thyroide fournissait un peu de t3 directement en plus des t4.
pour aider la transformation, il faudrait faire une cure de dépuratif pour le foie (plantes comme le desmodium, chardon-marie, artichaud..) et augmenter ton apport en sélénium par exemple avec 3 à 5 noix du brésil chaque jour ou un complément en sélénium. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 02. Juil 2010, 19:07
|
|
|
Merci Wynnie pour ta réponse!!
OU je peux trouver tt cela en pharmacie oû plutôt ds les magasins bio??
Et encore merci pour votre forum et vos réponses qui soulagent ttes nos questions et nos angoisses!!! Bonne soirée!! |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 02. Juil 2010, 19:53
|
|
|
pour le dépuratif tu as le choix : pharmacie, parapharmacie ou magasins bio.
noix du brésil ou d'amazonie ça doit aussi se trouver en bio.
complément de sélenium en pharmacie ou parapharmacie. _________________ Wynnie
|
|
|
|
|