Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution "Cerveau mou" fatigue ou ...
Sujet: [url=t30689] 

"Cerveau mou" fatigue ou mauvais dosage?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet "Cerveau mou" fatigue ou mauvais dosage? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
groscaillouxhors ligne
Tyroïdectomie totale...
Caen
féminin
Message"Cerveau mou" fatigue ou mauvais dosage?

Posté le: 06. Mai 2010, 12:18
Répondre en citant

Bonjour à tous,

"Tyroidectomisée" depuis octobre 2009, je suis à 137.5 de lévo depuis l'été dernier, "stable" depuis octobre 2010:

PDS 13/10/09
TSH 1.52 (0.35 à 4.94)
T3 2.43 (2.63 à 5.7)
T4 10.90 (6.5 à 15.9)

PDS 25/11/09
TSH 1.21 (0.35 à 4.94)
T4 11.80 (6.5 à 15.9)

PDS 22/02/10
TSH 1.19 (0.35 à 4.94)
T4 10.90 (6.5 à 15.9)

(pas de changement de dosage entre ces PDS)

Mon problème: j'ai le "cerveau mou", un cerveau de poule comme dirait mon mari !
J'ai du mal à réfléchir, organiser mes idées, me concentrer, structurer, et la mémoire...pffff...je ne sais plus ce que c'est, je suis adepte des listes partout ! J'ai assez souvent mal à la tête (front et tempes). Je fatigue vite, j'ai de gros coups de pompes dans la journée, genre je ne peux plus réfléchir du tout.
Inutile de dire que ça me pose problème au boulot et que la vie en société est difficile. Une soirée entre amis à discuter et j'ai la tête qui explose.

Le fait est que je ne dors pas bien, un somnifère pour m'endormir et des réveils très tôt, genre 4h30, 5h...
J'accumule donc une grooooosse fatigue, avec 5/6h de sommeil en moyenne, le boulot, mon p'tit garçon et tout le reste.

Alors je ne sais pas si mes problèmes de cerveau, sont seulement liés à ma fatigue que l'on pourrait qualifier de normale de maman/épouse/travailleuse, ou bien si mes hormones me jouent des tours et que finalement je ne serais pas si bien dosée que ça !

J'ai oublié de préciser, qu'avec une TSH dans les clous, mon doc me conseille de ne pas toucher à mon traitement. D'ailleurs jusqu'à présent j'ai accepté de rester à ce taux, car c'est moins pire qu'avant. A part ce problème de "cerveau mou", je n'ai pas de symptômes particuliers.

Qu'en pensez vous?
Y en a t'il qui sont ou qui ont été dans le même cas que moi?

Merci d'avance pour vos réponses...je me sens tellement seule face à mon problème, j'ai honte...
Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: groscailloux "Cerveau mou" fatigue ou mauvais dosage?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p249142)
Posté le: 06. Mai 2010, 12:36
Répondre en citant

Bonjour
en octobre 2009 ta t3 était EN DESSOUS DU MINIMUM!!!
tes t4 sont justes au milieu de la norme...

il faut recontroler tsh t3 t4 ensemble. les t3 sont les hormones actives

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Invité
 (p249208)
Posté le: 06. Mai 2010, 21:50
Répondre en citant

Mon problème: j'ai le "cerveau mou", un cerveau de poule comme dirait mon mari !
J'ai du mal à réfléchir, organiser mes idées, me concentrer, structurer, et la mémoire...

Ca ressemble très très fort à un manque de T3 (et tu me décris parfaitement Wink c'est tout moi avant le cynomel) !! Comme te l'a dit Wynnie, verifie par une analyse et si il fallait parier..

Bon courage à très bientôt
imprimer le message de: Invité
groscaillouxhors ligne
Tyroïdectomie totale...
Caen
féminin
 (p249243)
Posté le: 07. Mai 2010, 12:20
Répondre en citant

merci pour vos réponses,
je vais aller faire analyser TSH T3 et T4 sans ordonnane, tant pis.
Puis voir un autre endo car la mienne "ne voit pas le problème" bien sûr !!!

pensez vous dans mon cas qu'il faille augmenter mon lévo ou ajouter du Cynomel?

merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: groscailloux
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p249244)
Posté le: 07. Mai 2010, 12:22
Répondre en citant

en fonction du niveau des t4 et t3 on verra si il faut dans un premier temps augmenter le lévo en espérant que plus de t4 donnera plus de t3.
si ça ne suffit pas il faudra peut etre lévo + cyno effectivement.

tsh + t3 + t4 = environ 45 euros pour l'analyse.

tu peux aussi essayer d'améliorer la conversion des t4 en t3 en faisant cure de dépuratif pour le foie et de sélénium.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
groscaillouxhors ligne
Tyroïdectomie totale...
Caen
féminin
 (p249245)
Posté le: 07. Mai 2010, 12:30
Répondre en citant

je viens de fouiller dans mes archives d'analyses:

le 19 mars 2009 avec 150 de lévo j'étais à:

TSH 0.12 (0.35 à 4.94)
T3 3.27 (2.63 à 5.7)
T4 11.40 (6.5 à 15.9)

le 25 mai 2009 avec 137.5 de lévo depuis 6 semaines:

TSH 0.63 (0.35 à 4.94)
T3 2.71(2.63 à 5.7)
T4 10.90 (6.5 à 15.9)

et je me souviens que j'étais mieux sous 150... Rolling Eyes mais que mon endo m'a fait tout un binz pour baisser le lévo. pffff

bon, je vais refaire une PDS lundi matin !!! on verra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: groscailloux
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p249251)
Posté le: 07. Mai 2010, 13:11
Répondre en citant

donc à 150 tes t4 étaient juste au milieu de la norme et tes t3 bien trop près du bas de la norme.
à mon avis il te faut même plus que du 150 et très probablement un peu de t3 directe!

groscaillouxhors ligne
Tyroïdectomie totale...
Caen
féminin
 (p249555)
Posté le: 10. Mai 2010, 17:30
Répondre en citant

coucou
Alors voici les résultats de ma PDS de ce matin:

TSH 0.17 (0.35 à 4.94)
T3 2.25 (2.63 à 5.7)
T4 13.30 (6.5 à 15.9)

Question Question Question
je comprends rien...mais alors rien du tout.

Pas de changement de traitement, je ne me sens pas en hyper du tout, j'imagine que c'est normal avec des T3 dans les choux.

pfff, je pense que vous allez me dire qu'il me faut du Cynomel, encore faut-il trouver un médecin qui comprend...
bethhors ligne
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
 (p249558)
Posté le: 10. Mai 2010, 17:35
Répondre en citant

salut
effectivement ... ton t4 est haute et T3 en dessous
Essaie de voir avec ton medecin traitant..au vu de ces résultat il prescrira du cynomel dans un premier temps.. 1/2 comprimé devrait déjà améliorer ton état!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p249559)
Posté le: 10. Mai 2010, 17:57
Répondre en citant

Bonjour Groscailloux,

J'ai eu le même genre de résultat que toi, T4 haute, T3 sous le plancher.

Je suis allée voir ma généraliste avec mes résultats qui montraient une T3 basse récurente et elle m'a dit que j'avais un problème de T3 évident et m'a mise d'abord sous Euthyral car elle ne connaissait pas le Cynomel, puis sur ma demande et après s'être renseignée, sous Lévothyrox + Cynomel.

Et maintenant, 6 mois après, je vais beaucoup mieux !

Si ton médecin n'est pas capable de comprendre ça, changes-en !

Amitiés.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p249561)
Posté le: 10. Mai 2010, 18:12
Répondre en citant

eh oui, c'est bien ce qu'on pensait , GROS PROBLEME de transformation T4 en T3, il te faut du cynomel!

groscaillouxhors ligne
Tyroïdectomie totale...
Caen
féminin
 (p249614)
Posté le: 11. Mai 2010, 07:45
Répondre en citant

yahouuuu j'ai rdv demain chez un endo au CHU Very Happy
(pour une fois, je suis contente de travailler là bas, ça aide !)
parait qu'il est bien.
Croisez les doigts pour moi, je veux revivre, je veux du Cynomel !
bethhors ligne
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
 (p249618)
Posté le: 11. Mai 2010, 07:59
Répondre en citant

salut!!
En espérant que ton endocrinologue sera à l'écoute!!!
haut les coeurs!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
Avrilhors ligne
féminin
50+
 (p249639)
Posté le: 11. Mai 2010, 12:14
Répondre en citant

Bonjour,

Je me reconnais completement dans tes symptomes, moi j'ai en plus les nausées ...
Je deviens dingue, je mets des plombs à comrpendre certaines choses, dans mon travail c'est limite qu'on me traite d'inconpetente ...
Mon mari dit que c'est moi qui me dévalorise ... mais j'ai vraiment l'impression de ne rien comprendre ou de maniere bien plus lente qu'avant ...
J'étais plutôt quelqu'un d'actif et d'energique ... OK j'ai 2 enfants, ça prend du temps et c'est assez fatiguant ... mais depuis l'opération c'est pire alors que j'aspirais à une amélioration ....

C'est rassurant de ne pas se sentir complement seule dans cette situation ... c'est assez flippant ...

Courage en tout cas, j'epsere que le dosage finira par être bon.

Avril
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Avril
groscaillouxhors ligne
Tyroïdectomie totale...
Caen
féminin
 (p249801)
Posté le: 12. Mai 2010, 17:24
Répondre en citant

yaaaaaaaaaaaahouuuuuuuuuu Very Happy
j'ai vu le nouvel endocrino cet après midi: super !
ce Monsieur m'a écouté (si si, pour de vrai) et il a regardé toutes mes analyses (étonné par mon tableau récapitulatif).

et là il me dit: "ce qui me frappe, c'est votre T3 en dessous de la norme, et en plus une TSH si basse, ce n'est pas normal"

j'ai failli lui sauter au cou ! je n'y croyais pas.

Du coup, il me fait faire un bilan sanguin super complet (je n'arrive pas à tout lire ce qu'il a écrit) avec entre autre ce qu'il faut pour déceler un éventuel problème d'hypophyse. Il ne pense pas que ce soit ça, mais préfère s'en assurer avant de me mettre sous Euthyral (1cp/jour)

Il m' a bien confirmé que rarement, des personnes ne fonctionnaient pas bien avec du Lévo seul et que dans mon cas, l'Euthyral me ferait me sentir mieux rapidement.

Il ne me reste qu'à faire la pds vendredi et la semaine prochaine je fais le point avec lui pour l'interprétation des résultats. je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas pour l'hypophyse... Rolling Eyes
pour l'instant, je rêve juste à aller mieux...

merci encore pour votre soutien !!!!!!
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: "Cerveau mou" fatigue ou mauvais dosage?
Sujet: 

"Cerveau mou" fatigue ou mauvais dosage?

dans le forum: 

Répondre au sujet "Cerveau mou" fatigue ou mauvais dosage? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution "Cerveau mou" fatigue ou ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com