Auteur |
Message |
celight
|
|
|
bonjour ou bonsoir ,
je voulais vous faire partager mes photos dites moi comment bien l nettoyer la cicatrice et tout s'il vous plaiiit..et surtout à quel moment le faire??j'ai beau regarder les discussions rien au sujet du pré opération à j+4 quoi faire?
voici mes images en espérant que cela fonctionne :
jour de ma sortie mercredi 28/07
http://cjoint.com/?hFfXWGVsKv
ce pansement qui m'a fais tant stresser avec les sueurs qui vont avec j'avais l'impression d'étouffer ,
et là aujourd'hui je l'ai enlevé..
http://cjoint.com/?hFe5EWEvMs
http://cjoint.com/?hFfeVE08Va
http://cjoint.com/?hFffOUzeDL
bisou à toutes et à tous
Dernière édition par celight le 03. Aoû 2010, 23:03; édité 3 fois |
|
|
|
|
celight
Posté le: 31. Juil 2010, 04:38
|
|
|
une dernière photo,
http://cjoint.com/?hFfHxttYWo
voilà c'est tout pour le moment j'attends vos avis positif ,négatif peu importe moi j'ai le sentiment meme si cela ne fais que 4 jours que je me suis faites opérée mais c'est vraiment moche ,c'est quoi le noir sur les cotés ??
A BIENTOT |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50510Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 31. Juil 2010, 07:57
|
|
|
Bonjour,
mais non, au contraire, elle est tout à fait jolie, ta cicatrice !
Le noir, c'est juste du sang séché, ça va vite disparaitre ! D'ici quelques jours, on ne la verra quasiment plus ... l'enflement va disparaitre petit à petit.
Au cours du processus de cicatrisation, va démarrer un processus "inflammatoire", il y aura quelques picotements et démangeaisons, ça va rougir un peu ... c'est normal ! Mais ensuite, elle va s'éclaircir et s'aplanir, et d'ici 6 mois/1 an au plus tard, on ne verra quasiment plus rien (parfois, c'est encore plus rapide, 3-4 mois).
En attendant, pas grand-chose à faire - quelques conseils dans notre post les soins de la cicatrice.
Les infirmières ne t'ont rien dit, pour les soins tant que ce n'est pas encore totalement renfermé ?
En fait, rien de particulier - tu peux te doucher, laver au savon de Marseille, ensuite tapoter doucement avec une compresse, pour sécher. Eventuellement, passer un désinfectant doux (genre Septéal etc), sur la cicatrice de l'opération et sur celles des drains, pour éviter tout risque d'infection. Tu peux, très doucement, faire passer un peu de crème - p.ex., au tout début, tant qu'il y a encore des croûtes, de la vaseline, pour ramollir les croûtes et les faire partir plus vite.
Quand ce sera vraiment bien fermé, et plus trop douloureux (hématomes), après 10 à 15 jours, tu pourras commencer à masser, avec l'une des crèmes mentionnées dans le post "cicatrice".
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
Toscane |
Posté le: 01. Aoû 2010, 21:13
|
|
|
Bonsoir,
Wahou je la trouve très belle moi ta cicatrice après seulement 4 jours !
C'est encourageant pour la suite, j'avais vu des photos bien moins jolies !
Bon courage |
|
|
|
|
celight
Posté le: 03. Aoû 2010, 14:13
|
|
|
merci à vous béate et toscane,
cela me rassure beaucoup car certain de mon entourage font peur avec leur "aie.."ou mieux.."beurkkk.."
bref ,j'ai tout de meme réussi à la supporter c'est le plus important le reste on s'en fou (mm si cela est plus facile à dire qu'à faire!)
pour les soins des premiers jours je n'ai rien fais juste 2 fois par jours je la nettoie avec un savon anti bactérien de chez avène que j'utilise pour le visage un sans savon ,je nettoie avec une compresse je rince avec une compresse et je sèche avec une compresse..et là aujourd'hui j'ai commencé à mettre de l'huile d"amande douce ,'toujours avec une compresse)
car j'ai du mal à la toucher direct avec les doigts vous l'aurez bien compris..lol
quand est ce que je vais pouvoir mettre "cicalfate"?
comment la mettre une couche épaisse qu'on laisse évaporer??comme de la biafine?
et ce matin j'ai vomis le lévothyrox (que j'ai bien pris à jeun )cela vous ai déja arriver que faut il faire ,il me semble avoir lu de ne surtout pas en reprendre ??
merci beaucoup pour votre patience à toutes et à tous
@ bientot |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50510Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 03. Aoû 2010, 21:50
|
|
|
Bonsoir,
si tu vomis peu de temps après avoir pris le comprimé (quelques minutes), tu élimines la quasi-totalité des hormones, qui n'ont pas eu le temps d'être absorbées - et dans ce cas, tu peux tout à fait reprendre un comprimé !
Si tu vomis un peu plus tard (disons entre 1/2 heure et 1 heure), tu peux prendre juste 1/2 comprimé.
Mais si les vomissements interviennent plusieurs heures après la prise du comprimé, pas la peine d'en reprendre, les hormones ont déjà été absorbées !
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
celight
Posté le: 03. Aoû 2010, 22:51
|
|
|
Béate a écrit: | Bonsoir,
si tu vomis peu de temps après avoir pris le comprimé (quelques minutes), tu élimines la quasi-totalité des hormones, qui n'ont pas eu le temps d'être absorbées - et dans ce cas, tu peux tout à fait reprendre un comprimé !
Si tu vomis un peu plus tard (disons entre 1/2 heure et 1 heure), tu peux prendre juste 1/2 comprimé.
Mais si les vomissements interviennent plusieurs heures après la prise du comprimé, pas la peine d'en reprendre, les hormones ont déjà été absorbées !
Bon courage !
Beate |
merci béate je viens juste de voir ta réponse donc je pense il est trop tard pour rattraper le retard j'ai vomis on va dire 10 à 15 min après ..j'aurai du donc prendre au minimum 1/2 comprimé je le saurai pour la prochaine fois on sais jamais.. |
|
|
|
|
|