ln28 Inscrit le: 09.06.08 Messages: 11BASEDOW CHARTRES 40+ |
|
|
|
Bonjour
J'espère avoir une réponse rapide car je suis assez paniquée. J'ai eu une ablation totale de la thyroïde en 2008 suite à récidive de Basedow. Je suis tombée enceinte en 2009 et ai accouché en avril 2010 d'une belle petite Jeanne. J'ai été bien suivi durant ma grossesse par mon endocrinologue et n'ai pas eu de problème de dosage, 175 par jour à compter de 3 mois de grossesse. Mon endocrinologue m'a bien dit que je pouvais allaiter mon enfant mais que je devais garder le même dosage après mon accouchement.
J'ai donc accouché le 11 avril dernier et ai fait une prise de sang en juillet car je sentais quelques symptômes d'hyperthyroïdie. Et là mes résultats sont tombés : TSH = 0.002!!
J'allaite ma fille et j'ai très peur des effets du surdosage sur elle, elle est souvent agitée et dort difficilement la journée. Est ce que cela peut être lié? Et si oui, est ce grave pour sa santé? Faut il que j'arrête de l'allaiter?
En attendant d'aller voir mon endocrinologue, je vais passer à 150 de moi même.
Merci de votre aide et de votre réponse.
Cordialement |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 18. Juil 2010, 09:55
|
|
|
Bonjour,
ce n'est pas grave !
Il est vrai que les besoins hormonaux, tant qu'on allaite, sont généralement supérieurs à ceux d'avant la grossesse, mais souvent un peu inférieurs à ceux en pleine grossesse - tu peux lire notre sondage : Grossesse sans thyroide: comment avez-vous adapté le dosage?.
Tu as bien fait de baisser ton dosage, et l'endocrino va certainement te le confirmer ! Combien prenais-tu avant d'être enceinte ? 125, 150 ?
Aucun risque pour ta fille, surtout que ce trop d'hormones est certainement assez récent, tes besoins ont dû graduellement baisser, depuis l'accouchement - elle est un peu agitée, dort mal, mais cela devrait vite s'arranger, aucun besoin d'arrêter l'allaitement !!
A la limite, pour sortir plus vite de cette hyperthyroïdie, tu pourrais ne prendre qu'un demi de 150, pendant 1 ou 2 jours, avant de passer à 150 tous les jours.
Nouvelle prise de sang 6 semaines plus tard.
Gros bisou et à bientôt !
Beate |
|
ln28 Inscrit le: 09.06.08 Messages: 11BASEDOW CHARTRES 40+ |
|
|
|
Bonjour Béate
tout d'abord merci pour ta réponse rapide qui m'a rassurée. Avant d'être enceinte j'étais à 137.5 (soit 150 un jour et 125 l'autre). Je suis contente de savoir que je peux continuer à l'allaiter car cela est un vrai plaisir pour toutes les 2 et espère le faire le + longtemps possible. J'ai une petite fille très éveillée et assez nerveuse, je pensais que le surdosage pouvait en être un peu responsable, mais je crois aussi que c'est son caractère. J'ai pris rendez vous avec mon endocrinologue la semaine prochaine et en attendant je reste à 150 par jour, j'ai déjà moins d'effets gênants (palpitations et nervosité).
Merci pour tes conseils précieux.
Bisous
LN28 |
|