Auteur |
Message |
zazette Inscrit le: 21.01.14 Messages: 25Hashimoto Lyon 30+ |
Posté le: 25. Jan 2014, 09:57
|
|
|
Bonjour.
Pensez vous pour celle qui connaissent que
duphaston doit etre eviter quand on est en hypothyroidie
et prend levotyroxe?[/b] |
|
|
|
|
anne-clara
Inscrit le: 25.10.11 Messages: 2297TT (goitre multi-nod... 77 50+ |
Posté le: 25. Jan 2014, 18:00
|
|
|
Bonjour Zazette
pour quelle raison dois tu prendre du Duphaston ?
J'en ai pris pendant environ 2 mois l'automne dernier. D'après le gynéco, pas de risque que ça perturbe mon traitement par Lévothyrox.
Je ne suis pas sure que ça soit fondé. Pendant cette période, je me suis enfoncé en hypo Mais bien entendu, je n'ai pas la preuve du lien entre l'un et l'autre. Mon médecin traitant n'a pas pu me le confirmer.
Pourtant, j'avais essayé d'espacer les prises du duphaston de la prise du Lévo, dès le début, par précaution.
En tout cas, le doute persiste.
Bonne soirée _________________ Anne-Clara
Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications ftopic17801.html |
|
|
|
|
Posté le: 25. Jan 2014, 22:59
|
|
|
Mon medecin me la prescrit car depuis ma fausse couche j ai 32 34 jour de regle au lieur de 28
jours et je suis en essai bebe mon doctreur ma dit de le prendre du 16 em jour de regle au 25 eme. 22
2 comprimè jusqu a ce que je tombe enceinte. |
|
|
|
|
anne-clara
Posté le: 26. Jan 2014, 01:12
|
|
|
Etant donné que c'est pour la bonne cause, essaie de l'espacer d'au moins de 3 heures de la prise du Lévothyrox.
As tu fait tes analyses de sang pour la thyroïde récemment ? Tu es à quels taux ?
Et tu prends quel dosage de Lévo ?
Si tu es en hypo, tu pourras peut-être demander une légère augmentation du Lévo, au moins pendant la période où tu prends du Duphaston. Et puis, si, comme je te le souhaite, il y aura une grossesse à la clé, tu vas avoir des besoins plus importants en Lévothyrox et des contrôles réguliers. _________________ Anne-Clara
Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications ftopic17801.html |
|
|
|
|
Posté le: 27. Jan 2014, 13:23
|
|
|
Bonjour anne-clara
merci pour la reponse.
depuis le 17 decembre je prends le levothyroxe 50 un jour sur deux et le 75
un jour sur2.
Je dois faire mes analyse la semaine prochaine car le 11 fevrier j ai rendez vous
chez mon endoctinologue.
La ca fait 5 jours je suis epuisé deprimé j ai aussi eu une infection urinaire
qui ma conduit au urgence jeudi.
J ai du m arreté de travaillé j ai repris seulement aujourd hui.
Mais je me firce je suis deja epuisé avant d avoir fini ma journée.
Et toi tu as eu des enfants malgré les problemes de thyroide? |
|
|
|
|
anne-clara
Posté le: 27. Jan 2014, 18:46
|
|
|
Bonsoir Zazette
bon, on verra après ta prise de sang, si les taux méritent un ajustement de ton dosage et si tu es passé en hypo. Que vont ils analyser ? TSH, T4 + T3 ? Ou seulement une partie ?
Ton infection urinaire et son traitement ont certainement aussi joué dans ton état général. Parfois, il est très difficile de démêler les causes et les effets ...
Pour répondre à ta question : oui, j'ai deux enfants (13 et 10 ans), que j'ai eu avec qq difficultés, côté gynéco. A cette période, j'avais encore ma thyroïde et elle fonctionnait correctement. Donc mes problèmes n'étaient pas liés à une pathologie thyroïdienne.
Bonne soirée _________________ Anne-Clara
|
|
|
|
Posté le: 27. Jan 2014, 23:02
|
|
|
Bonsoir anne-clara.
Je dois controlé la TSH T3 T4 et les anticorps auss
i donc on verra avec les resultats.