Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer suivi cancer
Sujet: [url=t33273] 

suivi cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet suivi cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
breizh02hors ligne
2 microcarcinomes pa...
roucy (02)
masculin
Messagesuivi cancer

(p274593)
Posté le: 28. Déc 2010, 22:30
Répondre en citant

Bonjours à tous et bonne année 2011. Ca fait longtemps que je n'ai pas posté mais me revoilà. Pour rappel: Thyroïdectomie totale en janvier 2007 mais pas de iodothérapie. 2 microcarcinomes inférieur à 5 mm
découverts à l'anapath. Après qlqs mois TG < 1 ng/ml et tsh
vers 1 mui/l (donc normal mais pas de freination (< à 0.1)). Lévothyrox à 150 ug. Puis en décembre 2009, TSH à 20 mui/l !!! (car depuis j'ai grossi et donc 150 ug ce n'est plus asez) et TG à 2.2 ng/ml. Mon médecin est averti des résultats et doit me passer à 175 ug mais j'en suis averti qu'en octobre (!!!!!). Alors en urgence je passe à 1.75 ug et j'attends décembre pour des analyses. ceux-ci montrent une tsh à 2.19 mui/l et rendez vous chez l'endocrino. Je fais une echographie : détection de ganglions (mais j'avais un rhum et une pharingite) et un ganglion un peu plus gros. Je fais un dosage aussi de TG (et TSH) mais je n'aurai les résultats qu'en janvier. Si TG > 1 ng/ml alors il y aura une ponction du ganglion. L'endocrino n'avait pas l'air trop inquiêt. Donc en attendant les résultats voici ma question :

- Peut-on avoir une récidive ou métastase ganglionnaire après 2 petits micro carcinomes papillaires seulement 2 ans après ?
- Le taux de TG augmente-t'il ou diminue-t'il selon le taux de TSH quand on a eu une thyroïdectomie totale mais sans destruction par iodothérapie des tissus thyroïdiens restant ?

- Et enfin, une récidive se soigne-t'il bien ?

Merci pour les réponses éventuelles et passez de joyeuses fêtes de fin d'année.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: breizh02 suivi cancer
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p274595)
Posté le: 28. Déc 2010, 23:34
Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Peut-on avoir une récidive ou métastase ganglionnaire après 2 petits micro carcinomes papillaires seulement 2 ans après ?
- Le taux de TG augmente-t'il ou diminue-t'il selon le taux de TSH quand on a eu une thyroïdectomie totale mais sans destruction par iodothérapie des tissus thyroïdiens restant ?
- Et enfin, une récidive se soigne-t'il bien ?

Oui ,il est possible d'avoir des ganglions anormaux.

Le taux de Tg augmente ,s'il reste du tissus résiduel dans la loge de la thyroide ou si, il y a des cellules cancéreuses .Si la T.S.H est élevée cela les stimulent.Votre T.S.H est élevée.Normalement, on doit conserver une T.S.H sous 1 jusqu'à la rémission.

Le traitement sera la chirurgie,après identification de ces ganglions suspects seulement La cure d'iode ne les fait pas disparaître au complet .C'est la raison de chosir la chirurgie.

Oui ,le tout se soigne bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
breizh02hors ligne
2 microcarcinomes pa...
roucy (02)
masculin
 (p274610)
Posté le: 29. Déc 2010, 15:27
Répondre en citant

Merci Luciana,
il y a donc un risque que je repasse sur la table d'opération ce qui ne m'enchante guère.
Je ne comprends toujours pas pourquoi mon dosage de levo n'est pas freinateur et que ni mon medecin ni l'endocrino ne s'inquiètent de voir ma tsh au-dessus de 0.5 (même si elle est dans la normale). C'est comme s'ils considerent que je n'ai pas eu de cancer et donc pas besoin de me "freiner".

A plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: breizh02
pleine2viehors ligne
non spécifié
 (p274614)
Posté le: 29. Déc 2010, 18:08
Répondre en citant

Bonsoir, je me permets d'intervenir car moi je pense que ta tg n'est pas forcément du À des ganglions métastatiques mais plutôt à du tissu résiduel étant donné que tu n'as pas Eu de cure d'iode. Concernant ta tsh tu sembles être considèré à très faible risque c'est pour celà que pour toi elle doit être en dessous de 0,5 et pas 0,1. Maintenant le risque zéro n'existe pas même avec 2 microcarcinomes je pense que l'on peut avoir des ganglions atteints même si le risque est plus faible. Moi avec un microcarcInome de 7mm j'ai des ganglions atteints, on m'avait également dit que le risque était faible. Contrairement à toi j'ai eu la cure d'iode car les médecins ne voulaient pas prendre de risque. Bonne soiree[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pleine2vie
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p274617)
Posté le: 29. Déc 2010, 18:35
Répondre en citant

Comme chaque cas est différent,il est toujours préférable de valider auprès de son médecin, les informations données sur le forum.De cette façon, il n'y aura pas d'inquiétude inutiles.

voici un site pour vous aider: Voir recommandations,surtout la dernière ligne
Citation:
chez les patients non guéris, la TSH est à maintenir en permanence à une valeur inférieure à 0,1 mU/l.

http://www.bioforma.net/cdrom/B3-3.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne journée à vous tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
PATOCHE53hors ligne

Carcinome papillaire...
LE CROISIC - BRETAGNE
féminin
70+
 (p275368)
Posté le: 07. Jan 2011, 12:19
Répondre en citant

Couccou,

Bien sûr une récidive se soigne très bien, surtout lorsque l'on est sous surveillance comme toi depuis ton opération. Le traitement est souvent le même que pour la première fois. Pour toi, surement avec la cure d'iode en plus et tu peux ensuite être tranquille, le restant de ta vie...
Le cancer papillaire de la thyroide se soigne d'autant mieux lorsque l'on est jeune, en général il est mieux différencié que lorsqu'on avance en âge.
Bon courage et à bientôt de tes nouvelles.
PATOCHE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATOCHE53

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suivi cancer
Sujet: 

suivi cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer suivi cancer

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com