Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Calcium qui monte dois je modifier...
Sujet: [url=t31661] 

Calcium qui monte dois je modifier mon TT ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Calcium qui monte  dois je modifier mon TT ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanfandu03hors ligne

Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
MessageCalcium qui monte dois je modifier mon TT ?

(p258722)
Posté le: 03. Aoû 2010, 17:36
Répondre en citant

Bonjour ,
je suis à Avignon depuis quelques jours pour un peu de vacances,
hier j'ai fait ma prise de sang calcium phosphore prescrite désormais tous les 15 jours et je constate que depuis la dernière du 26 juillet ça grimpe!

le 26/07: calcium: 89 ref.:86-102
hier : calcium 94 ref.:80-105
phosphore 39 ref. 27-45
je prends actuellement 2 unalfa à 1µg et 2 orocal à 500mg

dois je baisser mon TT Mon endo est en vacances ainsi que mon mèdecin
merci de me conseiller
bisous fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 Calcium qui monte  dois je modifier mon TT ?
shannon

(p258755)
Posté le: 03. Aoû 2010, 20:54
Répondre en citant

tu vas bien mieux dès que tu es au soleil avec des gens sympas! Very Happy
le moral joue donc bcoup ds les résultats de tes analyses;
en + tu prends bien le recapteur de sérotonine?
c est peut-être bien lui qui aide enfin au rééquilibrage du reste

je ne te conseille pas de changer ton trt;
tu verras quoi faire le 11 aoùt à ton retour;

profite bien du bon temps et des vacances en avignon

bisous;à bientôt

Dernière édition par shannon le 04. Aoû 2010, 02:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p258758)
Posté le: 03. Aoû 2010, 20:58
Répondre en citant

Bonsoir,

tu es encore loin de l'hypercalcémie !

Mais peut-être pourras-tu en effet baisser TRES légèrement le calcium (tout en gardant le Un-Alpha au même dosage), p.ex. à 1 Orocal et demi ?

Mais bon, le 11 août n'est pas loin ... tu peux aussi rester au même traitement, jusque-là !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfandu03hors ligne

Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
 (p258819)
Posté le: 04. Aoû 2010, 08:27
Répondre en citant

Merci shanonn , merci Beate,

oui je pense que le soleild'ici entre en jeu je vais baisser tres légèrement d'un demi l'orocal car chez moi ça peut changer vite ... Non , je ne prends pas le recapteur shanonn je n'ai pas encore franchi le pas !! mais malgré le bien que m'apporte ce petit séjour , ça ne va pas trop car jai toujours ces manifestations bizarres et désagréables en matinée voir en fin d'après midi de plus il fait très chaud et j'ai du mal avec la chaleur
et ça quelque-soit le contexte ......
bises vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne

Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Messagere calcium

(p261121)
Posté le: 30. Aoû 2010, 17:46
Répondre en citant

bonjour ,

depuis quelques temps mon calcium remonte, mon phosphore baisse malgré une diminution de l'orocal et un apport alimentaire pas très conséquent
je prends 1 orocal 500 par jour et deux unalfa à 1µg
mes résultats du jour :
calcium :97 (N.86-102)antériorité d'il y a 15 jours:93
phosphore: 39 (N.27-45) antériorité d'il y a 15 jours 39
je sais que le mieux est d'être pas trop loin du minimum pour le calcium,
je me demande si des fois mes parathyroïdes auraient repris du service ?est ce possible ça ?
et si je dois , vu mes bons résultats modifier mon TT ou tenter de supprimer le calcium mais en insistant sur des apports alimentaires plus conséquents
j'ai besoin de vos conseils
merci bises Fanfan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 re calcium
lannickhors ligne
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
 (p261749)
Posté le: 06. Sep 2010, 11:53
Répondre en citant

Bonjour Fanfandu,

Avec 97mg/l de calcium, je pense qu'il est inutile de prendre de l'Orocal car tu es loin du minimum. Par ailleurs le prise de calcium finit par agir sur les reins et moins on en prend mieux cela vaut. Par ailleurs, en prenant du calcium et du Un Alpha l'hypercalcémie survient sans prévenir.

Tu pourrais supprimer le calcium et au bout de 8 jours faire une nouvelle prise de sang avec également une analyse de PTH car si tes parathyroïdes recommencent à fonctionner si tu diminues l'Orocal cela va les stimuler.

En ce qui concerne les parathyroïdes, à partir du moment où il en reste une, il n'est pas possible de dire si oui ou non elles vont redémarrer. J'ai lu de très nombreux témoignages sur ce problème et maintenant je pense qu'il n'y a pas de modèle et que chaque cas est spécifique. J'ai été à 0 de PTH, cela fait un an et 8 mois que j'ai été opéré, il me reste une parathyroïde et voilà que lors de mes deux dernières prises de sang j'étais à 8.

Je ne prends plus de calcium depuis le mois de mars et je prends 1,5µ de un Alpha. Par contre, lorsque l'on ne prend plus de calcium il est nécessaire de consommer régulièrement des produits laitiers. je consomme 3 yaourts ou fromages blancs sans matière grasse tous les jours. En plus c'est beaucoup mieux absorbé que l'Orocal.

Une grande partie des hypoparathyroïdiens sur ce forum ne prend plus de calcium et je pense que le corps s'adapte. En outre, il est inutile de viser un niveau de calcium dans la limite haute, entre 85mg et 90mg cela est très bien et évite des problèmes.
bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
fanfandu03hors ligne

Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
 (p261847)
Posté le: 07. Sep 2010, 10:27
Répondre en citant

Merci Lannick!!
j'ai suivi tes conseils , je ne prends plus d'orocal depuis une semaine et ça va !! par conte je prends mes 3 yaourts par jour et unpeu d'emmental!
j'attends avec impatience ludi prochain ,ma prise de sang !!!
encore merci :
FANFAN Daumen hoch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Calcium qui monte  dois je modifier mon TT ?
Sujet: 

Calcium qui monte dois je modifier mon TT ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Calcium qui monte  dois je modifier mon TT ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Calcium qui monte dois je modifier...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com