Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Interactions Zinc et Calcium
Sujet: [url=t32415] 

Interactions Zinc et Calcium

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interactions Zinc et Calcium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mirenxuhors ligne
Inscrit le: 24.04.10
Messages: 302
Hashimoto
Nantes
féminin
40+
Message:

MessageInteractions Zinc et Calcium

 (p266537)
Posté le: 15. Oct 2010, 08:26
Répondre en citant

Bonjour,

Petite question pratique...
J'ai lu dans les FAQ que pour essayer de faire baisser les anticorps on pouvait prendre les apports suivants :

Citation:
Prendre tous les jours,
200 microgrammes de Selenium,
20 milligrammes de Zinc,
ainsi que des Vitamines C, B et E
(2-3-4 fois l'apport journalier recommandé)


Pour le Sélénium, je veille à manger régulièrement des noix du Brésil.
Pour le Zinc, ben j'ai pris du Rubozinc depuis juin à raison de 2 gélules/j soit 30mg de Zinc (je le prenais pour des pbms d'acné, très efficace d'ailleurs).
J'essaie aussi de prendre des compléments en vitamines.

....Je prends tout cela à bonne distance du Lévo, au moins 3 heures.

En parallèle, du fait d'une carence majeure en calcium, je prends de l'Orocal D3 (2/j) depuis fin juin.

Or je viens de lire à différents endroits sur Internet qu'avec le Zinc, il faut éviter les apports de Calcium (site Doctissimo, santé-az, etc.).

Citation:
- Ne pas utiliser l'association avec les tétracyclines en raison du risque de chélation dans le tube digestif avec réduction de l'absorption digestive.
- Pour les mêmes raisons, on évitera l'association aux pansements gastriques alcalins, médicaments à base de calcium ou de fer.


Bref, comment faire? Je sens que le Zinc me fait du bien niveau peau.
C'est conseillé en cas de maladie autoimmune mais voilà ma maladie autoimmune entraîne une carence en Calcium - Calcium semble-t-il incompatible avec le Zinc.

Vos avis sur le sujet et vos propres expériences m'intéresseraient bien.

Merci Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mirenxu Interactions Zinc et Calcium
Rahelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.12.06
Messages: 154
Cancer papillaire
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p266600)
Posté le: 15. Oct 2010, 15:58
Répondre en citant

Bonjour mirenxu,

effectivement il y une interaction entre le zinc et le calcium ( voir ici la liste des interactions).

Mais cela ne signifie pas que tu doives choisir l'un ou l'autre. Il faut juste ne pas les prendre en même temps. L'AFSSAPS conseille d'espacer la prise de deux heures au minimum.

_________________
Rahel

Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rahel
mirenxuhors ligne
Inscrit le: 24.04.10
Messages: 302
Hashimoto
Nantes
féminin
40+
Message:

Message

 (p266611)
Posté le: 15. Oct 2010, 17:09
Répondre en citant

Cool, merci pour l'info.
J'aurais pas pensé à aller sur ce site alors que tout est super clair.

Donc je vais continuer et bien espacer mon dernier comprimé de calcium du soir avec le zinc que je prends le soir aussi.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mirenxu
emie59hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.09.10
Messages: 54
Hashimoto - Nodule -...
Lille
féminin
40+
Message:

MessageSélénium et Zinc

 (p269417)
Posté le: 05. Nov 2010, 22:02
Répondre en citant

Je suis contente de trouver un post qui aborde ces compléments.
(oups, j'ai oublié de dire bonsoir Smile))))))))

J'ai raconté mon histoire dans un autre post, alors je vais faire court. Hashimoto presque certain (anti-corps anti TPO +++, thyro hétérogène, nodule, symptome a type "lavette"), tout validé par un endo et mon traitant. Ma TSH reste cependant correcte et même très correcte <1. Ainsi que mes T3 et T4. L'endo reffuse donc de me traiter.

Je recherche donc des traitement phyto, minéraux pour améliorer mon quotidien (chez moi ça semble être par poussée) en attenant que ma TSH passe le seuil acceptable pour me tariter, j'ai entendu parler du sélénium et du zinc. Mais assez peu de retour des utilisateurs.

Avez-vous des choses a m'apprendre ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emie59 Sélénium et Zinc

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Interactions Zinc et Calcium
Sujet: 

Interactions Zinc et Calcium

dans le forum: 

Répondre au sujet Interactions Zinc et Calcium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Interactions Zinc et Calcium


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com