Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer résultats prise de sang (suivi cancer)
Sujet: [url=t32315] 

résultats prise de sang (suivi cancer)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet résultats prise de sang (suivi cancer) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Manue 25410hors ligne
Carcinome papillaire
est france
féminin
Messagerésultats prise de sang (suivi cancer)

(p265706)
Posté le: 08. Oct 2010, 08:07
Répondre en citant

Bonjour,
Opérée d'un carcinome papillaire il y a 6 mois (thyroïdectomie totale + curage récurentiel et médian gauche + 1 ère dose d'iode), je viens de récupérer examens sanguins.
Je prends actuellement lévothyrox 150 (poids actuel 59 Kg)/

T3 3,68 (2,63-5,70)
T4 15,54 (9,00-19) antérieur (28/06/10 : 18,30)
TSH 1, 491 (0,350-4,940) antérieur (28/06/10 : 0,828)

anticorps antithyroglobuline : 1,30 (inf. 4,11) antérieur 14/05/2010 : 1,10

Que pensez vous de ces résultats? Je ne sais pas ce que signifie l'augmentation des anticorps antithyroglobuline.
Mon taux de TSH est trop haut dans le cas de cancer?
Actuellement je me sens très fatiguée après 14 heure, avant j'ai la même forme qu'avant, mais c'est vraiment physiologique, à partir de 14 heure j'ai sommeil, mal à la tête, plus de jus...
Merci pour vos conseils.
Manue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manue 25410 résultats prise de sang (suivi cancer)
drakanehors ligne

40+
 (p265712)
Posté le: 08. Oct 2010, 09:32
Répondre en citant

Bonjour,
voilà, juste pour te dire qu'il y a du passage, pour que ton message ne reste pas vide...
Je ne m'y connais pas en cancer...
Il est dommage de ne pas avoir la thyroglobuline... il me semblait que c'était important de la tester surtout apres un cancer???
Et surtout que tes AC anti thyroglobuline ont un peu augmenté...
Mais je laisserai d'autres répondre...
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: drakane
Manue 25410hors ligne
Carcinome papillaire
est france
féminin
 (p265713)
Posté le: 08. Oct 2010, 09:50
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, j'attends le résultat de la thyroglobuline, il faut une semaine...
Mais merci quand même pour le message qui ne reste pas vide..
Bonne journée;
Manue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manue 25410
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p265751)
Posté le: 08. Oct 2010, 15:33
Répondre en citant

Bonjour Manue.Tu as raison ,ton taux de T.S.H devrait être plus bas .Pourtant ton T3 et T4 sont bons.Ils pourraient être encore plus hauts un peu et ton T.S.H redescendrait .Ton dosage ,sera augmenté ?????Je me sens aussi fatigué vers la fin de la journée et surtout énervante (dit mon mari) Laughing Pour les anti-thyro ,tu as augmenté lègèrement mais tu es dans la norme.La Tg sera plus importante .Tu avais remonté de beaucoup,pour ton TG avant ta dernière chirurgie??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p265752)
Posté le: 08. Oct 2010, 15:40
Répondre en citant

Bonjour Manue

en fait malgré un fort dosage de lévo ta tsh ne descend pas assez.
tes t4 sont bonnes mais tes t3 assez proches du bas de la norme.
Ca vaudrait le coup que ton endo ajoute du cynomel a ton traitement.
c'est de la t3 qui permettrait donc de remonter ton taux de t3 et probablement du coup de combattre ta fatigue. en plus la prise de t3 fait en général chuter la tsh en dessous de 0.10 comme il est requis pour toi en attendant la déclaration en rémission de ton cancer.

je ne suis pas sure qu'on puisse parler d'augmentation de tes anticorps. il faudra voir le taux de thyroglobuline surtout. les 2 analyses ont été faites au même labo avec le même kit?

tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger? pas de calcium , fer ou magnésium ou pansement gastrique à moins de 3 h du lévo?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Manue 25410hors ligne
Carcinome papillaire
est france
féminin
 (p265857)
Posté le: 09. Oct 2010, 14:45
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, c'est très rassurant.
J'ai essayé de contacter mon endocrino hier mais elle ne m'a pas rappellé, je vais attendre le résultat de la tyroglobuline et je la rappelerai la semaine prochaine.
Wynnie, tu me parle de Cynomel, c'est de la T3 il me semble, ça combat vraiment bien la fatigue?
Car après 14 heure je n'ai vraiment plus d' énergie c'est impressionnant...
Pour répondre à tes questions, j'ai bien fait les analyses dans le même labo, avec le même kit et je^prends bien mon lévothyrox le matin à jeûn en attendant un bon quart d'heure.
Pour ce qui est des anticorps, je ne connais pas trop la signification, hors pathologie auto immune; pour ce qui est de mon cas, j'avais un taux inférieur à 0,6 avant l'opération qui est monté à 1,10 après et maintenant qui est à 1,30 4 mois après première cure d'iode radioactive.
Voilà, merci encore pour toutes vos réponses, c'est très gentille de votre part.
Manue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manue 25410

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats prise de sang (suivi cancer)
Sujet: 

résultats prise de sang (suivi cancer)

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats prise de sang (suivi cancer) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer résultats prise de sang (suivi cancer)

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com