Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer help, ça peut repousser ? pas bons ...
Sujet: [url=t32515] 

help, ça peut repousser ? pas bons signes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet help, ça peut repousser ? pas bons signes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
malilimaeliehors ligne
non spécifié
Messagehelp, ça peut repousser ? pas bons signes

(p267635)
Posté le: 23. Oct 2010, 11:14
Répondre en citant

bonjour
ça fait trois prises de sang où malgré une grosse baisse de lévothyrox (un poids augmenté pourtant !puisque kilos de grossesse toujours là) mon taux de TSH ne remonte quasiment pas, 0,2 au lieu de 0,4 au plus bas...
Je ne prends plus que du 75 en lévo et pourtant je trouve que j'ai maintenant des signes d'hypo un peu, je suis étourdie et plus fatiguée.
Mes T4 qui étaient à 16 sont à 12 (entre 10 et 23) et mes T3 étaient à 5,3 là c'est 4,6 ( 3 à 5)

est-ce que c'est parce que le corps ne fabrique plus ou presque de TSH ou est-ce parce que un bout de thyro s'est reformée, avec tout ce que ça peut comporter comme inquiétudes ? ça arrive ça ?
je souhaiterais des témoignages sur le sujet...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: malilimaelie help, ça peut repousser ? pas bons signes
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p267655)
Posté le: 23. Oct 2010, 14:04
Répondre en citant

Bonjour Malilimaelie,

La TSH ce n'est que le signal de l'hypophyse à la thyroïde pour lui demander de travailler. Chez certains elle devient paresseuse et ne réagit plus au fil des ans, on ne s'en occupe plus et on se fie alors aux T3 et T4.

Ta T3 est encore haute (au moins tu as une bonne conversion T4/T3 !), mais ta T4 a trop baissé ce qui expliquerait tes symptômes d'hypo. Je crois donc que tu pourrais ajouter un quart de Lévo 25 à ton 75 pour faire 81,25.

Mais vérifie aussi ton taux de ferritine. Le manque de fer donne des symptômes très proches de ceux de l'hypo et est très fréquent avec les problèmes thyro. Et encore plus autour d'une grossesse !

A-t-on analysé ta TG récemment?

Bisous.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
malilimaeliehors ligne
non spécifié
 (p267705)
Posté le: 23. Oct 2010, 20:04
Répondre en citant

je me suis trompée en répondant j'ai fait nouveau sujet
alors :
pour augmenter je ne sais pas trop car c'est à jeun ces taux et à 82 j'avais 16 de T4 et des signes de nervosité...
pour la TG, pas refait depuis plus d'un an car grossesse et allaitement
je vais me décider à appeler bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: malilimaelie
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p267710)
Posté le: 23. Oct 2010, 22:24
Répondre en citant

Grossesse et allaitement peuvent avoir changé la donne. Il est possible que ton corps n'assimile pas les hormones de la même façon qu'avant.

Bisous.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: help, ça peut repousser ? pas bons signes
Sujet: 

help, ça peut repousser ? pas bons signes

dans le forum: 

Répondre au sujet help, ça peut repousser ? pas bons signes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer help, ça peut repousser ? pas bons ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com