Auteur |
Message |
litanie Inscrit le: 29.11.13 Messages: 38saone et loire 50+ |
Posté le: 21. Mai 2014, 06:22
|
|
|
juste envie de parler cette maladie est si difficile a vivre je suis en récidive et le moral au ras des paquerettes je me sent nul si fatiguée plus de gout a rien plus de joie et tout me parais insurmontable!!! je n'arrive plus a faire la part des choses ni a me décider opération ou pas cure diode ou pas? en attendant je suis si lasse et ne sachant que faire j'ai tout laisser en stand bye je baisse les bras et n'arrive pas a me prendre en main !!!et l'entourage qui ne comprends rien aux symptômes y compris les médecin on se sent bien seule avec basedow....... |
|
|
|
|
Sandy78 Inscrit le: 20.05.14 Messages: 2 |
Posté le: 21. Mai 2014, 09:36
|
|
|
Courage, courage, courage...
Il faut se battre tout les jours jusqu'à ce que ce soit réglé !
J'ai aussi eu des moments de découragements totales, ou j'ai même arrêté le traitement en cours de route tellement j'en avait marre. Mais le résultat était pire après.... du coup, je me dis qu'il faut prendre sur soit (respirer un bon coup, se détendre..). Y'a pas le choix donc même si cela doit durer longtemps, à un moment donné ça va bien finir par s'arrêter !
Essaie de faire du sport de manière douce (yoga, respiration...).. ca aide pas mal à vivre avec cette maladie tant qu'elle est la.
Tout de bon |
|
|
|
|
Miss Luna
Inscrit le: 20.05.14 Messages: 23Basedow Belgique - Hainaut 30+ |
Posté le: 21. Mai 2014, 13:58
|
|
|
Je te comprends tout à fait! Vraiment pénible de vivre avec cette maladie, ces symptômes et comme tu dis l'entourage qui ne comprend pas alors qu'on a beau leur expliquer qu'on ne le fait pas exprès, qu'on est malade même si ça ne se voit pas directement.
Prends le temps de faire les choses et de vivre à ton rythme mais ne baisse pas les bras, faut pas se laisser aller juste pour cette saloperie, faut la combattre et tu n'es pas la seule.
Perso, j'ai choisi l'opération, qui m'a donné un coup d'espoir pour le futur, chaque jour il faut voir ce qui peut nous faire espérer et nous motiver, avancer.
Mes taux commencent à se stabiliser depuis mon opération en 10/2013, je me sens déjà un peu mieux et moins de médoc à prendre!
COURAGE !!! |
|
|
|
|
Diddle Inscrit le: 04.10.13 Messages: 81Basedow |
Posté le: 21. Mai 2014, 14:53
|
|
|
Coucou
Je te comprends aussi!
Je n'en rajouterai pas car c'est un jour sans courage pour moi!!
Il faut tenir bon! Un jour après l'autre.
Mais tu n'es pas seule:ce forum est un vrai soutien! |
|
|
|
|
litanie Inscrit le: 29.11.13 Messages: 38saone et loire 50+ |
Posté le: 22. Mai 2014, 05:24
|
|
|
Miss Luna a écrit: | Je te comprends tout à fait! Vraiment pénible de vivre avec cette maladie, ces symptômes et comme tu dis l'entourage qui ne comprend pas alors qu'on a beau leur expliquer qu'on ne le fait pas exprès, qu'on est malade même si ça ne se voit pas directement.
Prends le temps de faire les choses et de vivre à ton rythme mais ne baisse pas les bras, faut pas se laisser aller juste pour cette saloperie, faut la combattre et tu n'es pas la seule.
Perso, j'ai choisi l'opération, qui m'a donné un coup d'espoir pour le futur, chaque jour il faut voir ce qui peut nous faire espérer et nous motiver, avancer.
Mes taux commencent à se stabiliser depuis mon opération en 10/2013, je me sens déjà un peu mieux et moins de médoc à prendre!
COURAGE !!! |
Merçi de m'avoir répondu ainsi que Diddle et Sandy78!!
J'ai deja été opérée en 2006 subtotal je suis déja passé par tout cela mais la c'est encore pire cela fait du bien de parler avec des personnes qui comprennent la maladie et qui la combattent eux aussi je lutte chaque jours et éssaye de ne pas baisser les bras mais quand en plus les moyens financiers manquent pour pouvoir se soignée correctement opération examens visites et arret de travail on se sent tellement petit impuissant et on trouve cela vraiment très injuste .....Avoir du mal a se soigner faute de ressource suffisante en 2014 et aucune aides par ce que l'on est salarié au smic cela fait mal et l'on trouve cela honteux déja que la maladie nous affaiblie et ammène souvent a la dépression...comment réussir a positivé et a se battre encore plus fort chaques jours
En tout cas merçi au forum et a vous tous |
|
|
|
|
Miss Luna
Inscrit le: 20.05.14 Messages: 23Basedow Belgique - Hainaut 30+ |
Posté le: 22. Mai 2014, 08:53
|
|
|
C'est vrai qu'en France, ce n'est pas la même chose qu'en Belgique au niveau des soins de santé. Pas évident en effet quand les soucis financiers entrent en jeu...
Il va falloir que tu trouves toutes les petites choses qui te font sourire et où tu te dis pour "ça" j'ai envie de guérir et faire un peu d'effort pour passer de bonnes journées où le moral est présent un minimum.
Faires des projets et rêver ne fait pas de mal même si on arrive à les réaliser qu'à 10%, c'est déjà ça.
Garde espoir, beaucoup de personnes sont dans les galères de cette maladie et comme on dit il y a des gens qui ont des maladies plus graves et qu'on ne sait pas soigner (petite pensée pour mon papa décédé d'un cancer il y a quelques mois) nous on peut vivre avec même si ce n'est pas facile.
Je croise les doigts pour toi que ta situation s'arrange et que tu puisses te soigner correctement |
|
|
|
|
natachouette Inscrit le: 20.10.08 Messages: 5Basebow Sarthe |
Posté le: 22. Mai 2014, 20:09
|
|
|
Bonjour. Je ne suis pas venu sur ce site depuis longtemps pour une bonne raison .... je vais bien. En lisant ton message je veux témoigner car en pleine maladie on oubli que ca peut aller mieux et quand on va mieux on oubli de venir témoigner sur ce super site qui m a beaucoup aidé. J 'ai eu basdow en 2008. Aucun traitement ne me convenait , j ai vraiment galéré mais mon andocrino a persévéré avec son équipe et jusqu'a un traitement contraignant mais efficace avec le proracil. Un an de traitement, deux années sans la maladie, une rechute en 2011avec encore un an de traitement et depuis ...je vais bien. Je sais que ca peut recommencer a tout moment.... ou pas. A la prochaine rechute je dois me faire opérer mais j hésite encore. Maintenant je sais me détendre par des exercices de yoga et de relaxation et la maladie m a permis d avoir beaucoup de recul sur la vie de tous les jours. Tout cela pour vous dire que tout ne s arrete pas avec cette maladie. Il y a des hauts et des bas..... les bas font apprécier les hauts. Gardez courage et apprenez a vous connaître , a vouscouter pour guider l andocrino dans le dosage de votre traitement. |
|
|
|
|
|