Auteur |
Message |
celinepl94 Inscrit le: 28.03.08 Messages: 1240+ |
Posté le: 24. Juil 2011, 17:05
|
|
|
Bonjour,
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.
J'ai la maladie d'Hashimoto depuis 4 ans (depuis la naissance de mon premier enfant). Depuis la naissance de mon dernier enfant il y a 9 mois, ma thyroide est capricieuse (hyper, hypo, hyper, hypo). Aujourd'hui, je semble stabilisée. Ma tHS est à 2,09 (pour une norme labo jusqu'à 4,94) mais je me sens épuisée, facilement irritable. Le moindre geste me coûte et j'ai le moral dans les chaussettes. Tout cela s'accompagne de douleurs au ventre et d'une perte d'envie pour tout (voire meme de désir sexuel ).
Mon endocrino n'est pas à l'écoute, elle met tout cela sur le dos de mes jeunes enfants mais j'ai l'impression de ne jamais récupérer. Je me fatigue très vite et lorsque je fais quelque chose qui demande un peu plus d'énergie que d'habitude, je mets plusieurs jours à m'en remettre.
Cela me déprime de ne pas pouvoir m'occuper comme je le voudrais de mes enfants.
Comment retrouver une vie correcte sans me sentir fatiguée tout le temps ?
La maladie d'Hashimoto et cette fatigue qui ne me quitte pas sont-elles liées ? |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 24. Juil 2011, 18:13
|
|
|
Bonjour Céline
ou en est tu de ton traitement , quel dosage?
est ce que tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger?
pas de complément en fer, calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de 3 h du lévo?
lévo merck ou générique?
prends tu autre chose comme traitement?
une tsh à 2 est trop haute pour beaucoup de personnes...
as tu déjà pris un dosage plus haut de 6.25 ou 12.5 que celui que tu prends actuellement?
si on arrive pas à stabiliser ton dosage sur la base de la tsh, il faut obtenir un bilan tsh t3 t4 pour voir plus en détail ce qui se passe...
as tu un historique des dosages pris et du résultat de prise de sang sur ces derniers mois ou dernières années? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 24. Juil 2011, 19:12
|
|
|
Merci de ta réponse Winnie,
Je suis sous lévo merck 50. En fait, entre mes grossesses, je suis sous lévo 75 et je me sens plutôt bien.
Il y a 3 mois, j'avais une TSH à 5,38, puis à 0,01.
Je prends mon lévo à jeûn le matin, pas de compléments hormis des probiotiques de temps en temps. J'ai même arrêté ma contraception et me sens mieux depuis.
J'ai réclamé une écho à ma dernière consultation il y a un mois mais mon endocrino a refusé et cela fait bien longtemps que mes T3 et T4 n'ont pas été vérifiés (ma généraliste l'avait prescrit et mon endocrino a râlé).
Il m'arrive d'avoir des fourmis dans les mains et des insomnies la nuit.
J'ai vécu quelque chose de très douloureux il y a peu de temps et mon endocrino a tendance à tout mettre là dessus... S'ils pouvaient ressentir nos symptômes !
J'ai déjà changé d'encrino une fois et je crois que je vais encore devoir en changer. |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 24. Juil 2011, 19:54
|
|
|
bonsoir
tes 2 résultats de 5.38 et 0.01 étaient sous lévo 50 ?
est ce qu'ils étaient accompagnés de signes d'hypo ou d'hyper?
avec hashimoto, il faut une écho par an, surtout avec une grossesse récente en plus.
de quand date la dernière écho et quel en est le compte rendu?
la contraception est consommatrice d'hormones et son arrêt as pu te permettre d'etre moins en hypo... _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 24. Juil 2011, 21:24
|
|
|
Bonsoir,
Ma dernière écho date d'il y a 4 ans, au tout début de ma maladie. Compte rendu signalait une thyroide hyper vascularisée sans nodules. La scintigrahpie a infirmé basedow puis l'endocrino a diagnostiqué une Hashimoto.
Les derniers taux n'étaient pas sous lévo 50 mais sous Lévo 75 lorsque j'étais en hyper. Mais pendant 8 mois j'ai alterné l'hypo et l'hyper en ayant tantôt les symptômes de l'une et de l'autre. Quelques fois, j'avais l'impression d'être en hyper alors que j'étais en hypo et inversement.
Là je me sens mieux qu'il y a quelques mois mais pas hyper régulée.
Il y a un mois, j'ai demandé une écho à mon endrocrino qui m'a dit que cela ne servait à rien puisque je n'avais pas de nodules... |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 25. Juil 2011, 13:40
|
|
|
ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas de nodules il y a 4 ans qu'il ne peut pas y en avoir maintenant! _________________ Wynnie
|
|
|
|
Posté le: 25. Juil 2011, 13:47
|
|
|
Bonjour,
C'est bien pour cela que j'ai demandé une écho mais c'est un dialogue de sourd avec mon endocrino. Si cela continue je vais devoir passer par ma généraliste. |
|
|
|
|
|